2020 : et si c’était notre année ?

2020 : et si c’était notre année ?

Je me remémore du 31 décembre 2018, allongée dans mon lit de 140 sur 200, blottie contre deux de mes amies, en imaginant comment 2019, serait l’accélérateur de mes aspirations, mes envies, les objectifs que je me fixerais et tout le reste… Nous voilà, un an plus tard en 2020.

Une année 2019 éclair…

Je n’arrive sincèrement pas à croire que cette année que j’ai imaginé, pour laquelle j’ai fondé des espoirs, soit déjà terminé. Le temps file si vite que j’en perds mes mots… Cette année a été bonne, mais j’éprouve de la difficulté à identifier au premier abord, les highlight de celle-ci… Et pourtant, quand on y regarde de plus près, il s’en sont passé des choses .

edito-2020-notre-année-assise-canapé-lie-de-vin

2019 a été une année abondante pour de multiples raisons : j’ai fêté mes 30 ans, voyagé autant que je me l’étais promis, mon amie s’est marié, les êtres chers à mon coeur vont bien et mine de rien je me rapproche toujours un peu plus du bord du précipice, me préparant à faire le grand saut vers le début du reste de ma vie… Je n’ai donc pas à me plaindre, mais on peut toujours fais mieux non ?

Bilan des résolutions 2019

édito-tenue-robe-pull-blanche- bottines-lie-de-vin-fauteuil-rose-sostrene-grene

Sur les résolutions que je m’étais fixées en 2019, j’ai rempli 66% et des poussières du contrat. C’est bien la première fois que je m’évertue à garder un semblant de cap.

Cette année, mes résolutions m’ont beaucoup guidé. Le but n’était pas de me mettre de pression, mais plutôt de me rendre actrice de ma propre vie. Je suis une personne qui à tendance à se laisser porter de nature. Donc par sens de la discipline, mes résolutions, je les ai fixé comme des objectifs.

J’ai observé, c’est que quand on verbalise ses envies et buts profonds, l’univers à une façon de nous y aider. Certains l’appelle la loi de l’attraction, d’autre la foi…

2020, notre année ? Comment ?

édito-2020-notre-année-sourire

Maitenant que 2019 est derrière nous, comment faire de 2020 notre année ? Voici quelques astuces que je compte employer pour y parvenir.

Être reconnaissante

Malgré le fait que 2019 me semble avoir été une année de questionnement plus qu’autre chose, je suis à jamais reconnaissante d’être en relativement bonne santé, très bien entourée et soutenue, dans une sécurité matérielle que tout le monde n’a pas et d’avoir la chance de pouvoir être qui j’ai envie d’être à partir du moment que je le décide. Et ça ce n’est pas rien. Pratiquer l’art d’être reconnaissant de ce que l’on a, est la première étape vers plus d’abondance.

Laisser ses peurs derrière soi

À titre personnel, le problème majeur avec lequel je me bats est la peur. Je suis constamment en train de me poser des questions par crainte, craintes qui la plupart du temps sont contournables. La peur représente un poids. Elle a ce pouvoir de nous tétaniser et de nous faire stagner. Et ça peut durer longtemps si on apprend pas à s’en délester. Cette année, mon but est de laisser la peur derrière moi et d’oser.

Voir les choses sous une perspective nouvelle

Sans changement dans les actions que nous entreprenons , il n’est pas réaliste d’attendre un changement. Parfois, voir les choses sous une perspective nouvelle est nécessaire pour apporter le changement que l’on souhaite plus que tout. Parce qu’en répétant inlassablement les mêmes actions, a coup sûre on aura les mêmes résultats. Donc, à partir de maintenant on réveille sa routine en opérant un premier changement. Rien de majeur. Baby steps. Et puis un autre, jusqu’à agir différemment, en espérant que les résultats attendus seront au rendez-vous.

Oser faire un pari sur soi-même

Parier sur soi-même, sur sa capacité à accomplir quelque chose et se challenger est un élément clé pour changer ces circonstances. Rappelez-vous toujours que nous ne sommes ni nos circonstances, ni notre situation. Donc à un moment, même si on a pas l’impression d’être à la hauteur, on parie sur soi-même quand même. Parce que personne ne le fera à notre place. Et on se donne les moyens pour ne pas se décevoir.

N’abandonner sous aucun prétexte

À ce qui baisse les bras au premier obstacle, lève la main… Abandonner représente la facilité. Parfois on le fait par manque de confiance ou juste parce que le confort d’une vie où règne une certaine routine est plus agréable que la sensation de cravacher sans forcément obtenir les résultats attendus. En 2020, on ne lâchera pas l’affaire. On croit à ce que l’on a apporter au monde et même si parfois on tombe ( ce qui est la chose la plus normale et commune au monde) et bien on se relève, on reprend son souffle et on continue. On repeat.

Mes résolutions pour 2020

édito-2020-notre-année-réflexion
Robe : HM x Pringle of Scotland – Bottines : Jonak x Collage Vintage

Vivre l’instant présent

Cette année, mes résolutions changent en grande partie. Je m’en suis encore fixée trois. Les voici :

Ma première résolution c’est de vivre l’instant présent. Vous devez vous dire, c’est quoi son bulls**t à la carpe diem là ? Lol. C’est pas du tout ça. Je veux simplement dire que prendre le temps de contempler et apprécier un moment heureux pendant qu’on le vit, ça n’a pas de prix. Toutes mes expériences, je les vivrai avec davantage d’intention. L’objectif en fin d’année, est d’avoir la sensation d’avoir vécu une année extraordinaire, et pas une réédition d’une bonne année.

Prendre soin de mon bien-être

Ma seconde résolution c’est de prendre mieux soin de moi. Cela implique, me remettre à une activité physique régulière et dans l’ensemble m’occuper de moi et de mon bien être d’une manière plus holistique. À moi les massage, hammam, diète saine et tout ce qui va avec… 😀

Sauter, aussi loin que je le peux

Ma troisème et dernière résolution c’est de sauter. Peu importe la nature du saut. De prendre un risque. Il y a cette citation qui revient souvent qui exprime l’idée, que l’on ne peut pas espérer un changement dans notre vie si l’on fait toujours les mêmes choses. Et bien je suis on ne peut plus d’accord. Cette année, je sortirai de ma zone de comfort.

Avec toute cette bonne volonté et envie de changement, 2020 sera définitivement notre année. Je vous souhaite mes beautés une belle et heureuse année 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.