5 TV FEMALE CHARACTERS THAT INFLUENCED MY SENS OF STYLE

5 TV FEMALE CHARACTERS THAT INFLUENCED MY SENS OF STYLE

Hello butterflies. I kind of like referrign to you like this. It reminds me of the kindness and the motherly comfort of one of my friends that refers to my group of girlfriends and I like that. She’s the sweetest.

When you will finally get the chance to read thses lines, the blog would have already been launched and several post would already be up. Currently, I am still deciding how and when I am going to launch the new version of the blog. As you can see, we are back on the horse with a new name, a new angle, and a modified identity or that expresses differently. But I am still the same crazy person running it. Change is good. Evolution even better. Right ?

Today, I was excited to share with you, how I discovered what style was about. It was through télévision.

During my childhood, when other children had normal activites like playing ball or doll, making drawing or else, well I was in front of a TV. A french show called ” Helène et les Garçons” was the first “adult” series that I regularly watched. I was an unconditional fan… at 4 years old. Later on, when my school friends would be talking of Sailor Moon, Olive & Tom and other shows they use to watch and that I didn’t, I would fake watching them too. But in reality I couldn’t care less.

Until my teenage years, I was kind of an only child, being the only kid in the house and let’s say my mother,although she raised me gracefully, wasn’t the playdate kind of mother nor person. And of course I could’nt go out with my girls on my own. So television was the easiest way to escape. And super entertainning. It was my way to discover the world. I hear you say ” but HOW?”. It’s a that moment that it started for me. I started observing the world, the society, it’s numerous flaws and certain qualities and the art of media to tell stories under different biased angles. I also discover what a character was, evolution and STYLE. And how much style could add meaning to a (good) story.

Among the series shelves, the Buffy the vampire slayer fans, raise your hands! I still remember how excited I got when we got to saturday ( the day it was broadcasted in France)  to get wired on the adventures of Buffy suffers and her squad. It was before DVDs,  BluRay,before streaming and downloading ( internet was still a revolution) and before NETFLIX and VOD. I remember I had to record it when we were invited on saturday. It was no game. It was good old times. What I lie about Buffy it’s how complicated her life is ( chaotic actually, she never gives up at the idea of having a normal life. Her tenacity is what I appreciate most.  She does puts herself last by sense of duty but at the same time she fights for herself because deep down inside, she nows she deserves to have it all. She’s a strong, fierce and very human feminine figure while being really emotional. She decides, takes risks,round the clock, goes through personal drama that get’s to her, but she always rises. She is what I wanted to be. At the time, she is a new kind of female  figure. A new kind after Kelly, Donna and Kimberly and their shallow. The style and attitude of a woman like Buffy inspire me again and again.

In general, TV series and the characters that compose them where a great source of inspiration on a stylistic point of view. They have shaped my notion of style and the way I once chose to represent myself in the eye of the world. I introduced with Buffy as she is my forever hero and that she greatly influenced me. But she’s not the only one. She’s the first of other female figures of other types. Here is the Top 5 of those female figures that shaped my sense of what style is.

N°5 : Fran Fine

“M. Sheffiel.. !” In my generation, besides those who did not have TV or lived secluded in the woods, it’s impossible that you did not see Fran Fine at least once. She is  the embodiement extravaganza  and show-off. Her dark long hair done Marie Antoinette style, her manicured nails, her red lipstick on point of course, her mini skirts or again, her laugh and her sense of exagerating everything, Fran Fine is the fashion icon of the  90’s. I would never go for her style, but her attitude and her ease is very inspiring. She dresses sassy but it’s so natural you can only agree. I admire that about Fran Fine. She goes with everything she is, expressing her unique sense of style, again her attitude doing most of the job. Style is not just clothes. It’s when what you wear and who you are match. And Miss Fine knew that!

N°4 : Blair Waldorf

More than just style, Blair Waldorf aka Queen B is attitude all the way! Angelic grace with a delicate heart to demon of the demons, inspiring fear to her court of minions that she holds with an iron fist. She could have been imagined shallow, but she actually has a brain that has been put to use to nurture her thirst for knowledge and great fashion and artistic culture as much as for her manipulative behavior, with all the scheming. Her dual personality is shown through her subtile style. And it evolves all over the course of 6 seasons of Gossip Girl. Embodiement of the preppy look when Gossip Girl begun, she is the own that brought it back to trend. Editorial were inspired by it. Blai Waldorf was an it girl as if she even existed. Very rare phenomenon. As she grows her style turns into ladylike, like royalty, the preppy dimension fading a little. Her gorgeous cocktail et black-tie dreses seamed Princess Monaco inspired, that she holds in example. . The rich materials, the ruffles, the hats, the various colors, the designer bags that she holds at her elbow, not forgetting her bubble baths with champagne and pistachio macaroons. That is  Blair Waldort!

Queen-B is cliché and out of the box at the same time and we love that. Countless outfits were seen but I will always keep in mind what she wore in the second season, episode 2, a Marc Jacobs dress, that I fell in love with. Loved by most, hated by others, but always fashion forward and on point.

N°3 Phoebe Haliwell

« The charmed ones ». Do you remember ?  The slogan during 8 seasons of this series imagined by the late Aaron Spelling, Charmed. A huge fan of Prue I was at the beginning  my heart starting pooring out for Phoebe, that I found very brave, more YOLO type and more stylish. The trendy and detailed outfits of the Haliwell sisters, kept me watching the show over the seasons. I also have a soft side for badass female heroes so that save the day while trying to have a regular life. But Phoebe was a part from the other characters. She embodied  strength, mystery and had audacity. During the 8 seasons she fought to for a normal and healthy relationship even after several heartbreaks. Her style reflects her strength, her feminity, her delicacy, her forever romantism as well as her nature perception and her supra intuitivity. Her outfitd were always very modern and suited her dual lifestyle ( kicking ass and being a journalist). And she took risks. As in season 6 in which, she chopped her beautiful hair off. One of y favorites.

N°2: Carrie Bradshaw

My top  5 would not be complete without her. Carrie Bradshaw. I had forgotten whyand how she inspired me . But the universe always does things right. I got to watch it yesterday on TV. What makes me love her, is her attitude, her spirit. The her love of shoes and her beautiful dressing rooms. She is one of my favorites. She is the kind of girl who’d rather spend her rent on Manolo’s. And God she knows what suits her. That is what having style is about too. A simple bodycon dress ? Well Carrie wears it with a tie. Smart when you know that she has little breast. She will play with volumes as she is naturally tiny. Moreover, she always takes risks  as far as I can remember : prints, forms, association, nothing is to off for this over-trained fashionista. . And she isn’t even a man repeller. How can I not agree with her iconic tutus, her love for Manolo, her  dresses in all shapes and her messy –not that messy curly hair ? More than the need to copy her, Carrie gave me the urge to find what suits me best and go with all my stylistic experiments. Her style perfectly reflects her

N°1 : Buffy Summers

I already on and on about her in my introduction. You are about to get more about Buffy Summers. Nobody else could have been number 1 of my top 5. Even when the series ended, I couldn’t forget about her. Buffy Summers is more than just a stylistic inspiration, she’s a inspiration in everything else. I took taekwondo class in 7th grade  a I wanted to fight like her.   I wonder what was going through my mind. I am sure half the kicking-ass scenes were done by professional stuntsmen lol. It’s just a way to prove what a impact this character had when I was a kid. Her and her universe. Her style was the only way I could seize her energy, her essence. I liked everything with her style : the leather, her different hair styles or her piercings. Her outfits were adapted to her dual lifestyle ( as a slayer and a teenager, than a responsible adult). During the day, she was a regular girl wearing cool mini and flirty dresses and at night she turned into that all black leather badass world saver.

Not only Buffy is cool, modern and easy going, but she also embodies the badass woman. Everything I like.

They are many other female characters that set a great example and inspiration for me and girls of my  generation, but these are the majors for me, in terms of personal style. How about you ? What character did that for you ?

Multicolore Paris

Laura, Cosmopolitan, Parisian, Fashion & Lifestyle Blogger

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

5 heroines TV qui ont forgé mon sens du style

Bonjour mes papillons. J’adore dire mes papillons. Ca me fait penser à la douceur maternelle de l’une de mes amies, qui nous appellent comme ça  mes copines et moi. C’est doux, mignon et réconfortant.

Au moment où vous lirez ces lignes, le blog sera déjà lancer et plusieurs billet tout doux seront publiés. Actuellement, je suis encore dans la période, où je me demande comment et quand je vais lancer cette nouvelle version du blog. Comme vous le voyez, on repart avec un nouveau nom, un nouvel angle et une identité un peu modifié ou plutôt qui s’exprime différemment. Et je suis toujours la même tarée qu’avant qui vous parle. Mais le changement, l’évolution, ça ne s’arrête jamais, n’est-ce- pas ?

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous le biais par lequel j’ai découvert la notion de ce qu’est le style : la télévision.

 J’ai un aveu à vous faire. Durant mon enfance, pendant que les autres enfants avaient des activités normales telles que jouer au ballon ou à la poupée, faire des dessins ou autres activités qui ne m’ont jamais vraiment enchanté, moi j’étais devant une télé, fascinée. Hélène et les garçons ça été la première série  » d’adultes » que j’ai suivi régulièrement. J’étais une fan inconditionnelle. Plus tard, quand on me parlait de références télévisuelles telles que Sailor Moon, Olive et Tom ou les Minikeums, j’étais obligé de faire semblant. Ca me passait complètement au dessus de la tête…

Jusqu’à mon adolescence, j’étais pseudo fille unique, étant la seule enfant à la maison et disons que maman, malgré son éducation impeccable m’a toujours fait comprendre que les playdate, les ballades aux parcs et activités parents-enfants traditionnels n’était pas son truc. De surcroît, sortir seul dans un monde ou le kidnapping « arrive », ce n’était même pas une option. Donc, la télévision c’était ma manière de m’échapper  et de découvrir le monde. Il n’y avait qu’à appuyer sur un bouton. En tant que jeune adulte, je l’ai vu comme un fléau, mais si on prend les choses d’un angle différent, c’est la que tout à commencer pour moi. C’est là que j’ai commencé à observer le monde, la société, ses défauts et parfois ces qualités et l’art des médias à raconter des histoires selon des angles différents. J’ai aussi découvert des personnages, leur évolution et leur STYLE.. Et à quel point ce-dernier pouvait servir la crédibilité d’une histoire.

Au rayon série TV, les fans de  « Buffy contre les vampires » , levez la main. Je me encore souviens à quel point de trépignais d’impatience que l’on soit samedi soir, pour me brancher quatre fils sur les aventures de Buffy Summers et sa bande. C’était avant les DVD et les BluRay, avant le Streaming et le téléchargement ( internet c’était encore une révolution ) et avant NETFLIX et la VOD. C’était l’époque où quand nous étions malheureusement invité à dîner le samedi soir, je devais programmer l’enregistrement de l’épisode et ce n’était pas une mince affaire. Parce que la programmation était parfois bancale. C’est le bon vieux temps. Ce que je j’aime chez ce personnage de Buffy c’est que malgré à quel point sa vie peut être compliquée, voire chaotique, elle n’abandonne jamais à l’idée d’avoir une vie normale. C’est sa combativité que j’apprécie le plus chez elle. Certes elle met son existence en dernier par sens du devoir, mais en même temps elle se bat en permanence, car dans son âme et conscience elle sait qu’elle a le droit de TOUT avoir. C’est une figure féminine forte, féroce et très humaine tout en étant sentimentale. Elle décide,  assume le risque en permanence, vit des drames personnels qui l’affecte mais se relève toujours. Elle est tout ce que je voulais être. A l’époque,  elle est une héroïne d’un genre nouveau. Un modèle nouveau après les Kelly, Donna et Kimberley et leur superficialité.  Le style et plus encore d’attitude d’une femme comme elle, n’a pas pu me laisser indifférente et m’inspire encore et encore.

Tout cela pour dire que dans l’ensemble les séries TV et les personnages qui les composent ont été une formidable source d’inspiration stylistique et ont sans aucun doute façonnés ma notion du style et de la façon dont j’ai choisi de ma représenter au yeux du monde à un certain moment de mon existence. J’ai introduit avec Buffy, car elle restera mon éternelle héroïne et qu’elle m’a beaucoup influencé . Mais elle n’est pas la seule. C’est le cheftaine de fil d’autres héroïnes et dans des genres et registres variés.  Voici le Top 5 des héroines télé qui ont forgé mon sens du style.

N°5 : Fran Fine

« Mr Sheffied ».. ! Dans ma génération, à part pour ceux qui n’avait pas la TV ou vivait reclus de la société, il est impossible que vous n’ayez pas vu Fran Fine sur votre petit écran au moins une fois. C’est l’incarnation de l’extravagance et du  » show-off » ce petit bout de femme. Ses cheveux noirs de jais monté telle une Marie-Antoinette, ses ongles manucurés, son rouge à lèvres rouge on point, ses mini jupes ou encore son rire et son sens de l’exagération, Fran Fine est une icône de la mode des années 90. Je n’arborerai jamais son look en quelque façon que ce soit. Mais ce que je retiens c’est l’attitude et l’aise qu’elle inspire quand on la regarde. Elle était habillée de manière qui pourrait être parfois d’outrageuse de la tête aux pieds pour certain, mais avec un naturel qui  me fascine et que j’admire encore jusqu’à aujourd’hui. Elle assumait tout et sa personnalité flamboyante s’exprimait via son sens unique du style, son attitude qui faisant la plus grande partie du job. Le style ce n »est pas que des vêtements, c’est le fait que ce que vous portez et qui vous êtes réellement sont en phase. Et Miss Fine l’a bien compris.

N°4 : Blair Waldorf

 Plus qu’un simple style, Blair Waldorf alias Queen B est une attitude. Grâce angélique au cœur délicat d’un côté et démon de la pire espèce de l’autre, inspirant la crainte auprès de sa cours, qu’elle tient d »une main de fer. Elle aurait pu être construite comme superficielle, mais il s’avère qu’elle a un cerveau qui sert tout aussi sa soif de connaissance, ainsi que sa très grande culture mode et artistique comme sa nature manipulatrice avec l’organisation des plans les plus machiavéliques. Sa personnalité est double et ses looks le montre de manière  assez subtile. Ses looks sur les 6 saisons de la série mettent tout à fait en exergue son évolution. Incarnation du style preppy lors des débuts de la série, elle a remis cette tendance dans l’air du temps avec ses chemises à col hauts, ses serres tête brillant de milles feux ou encore ses vestes à écusson. Les magazines la citait en référence au quotidien. En vieillissant, son look reste devient très lady like, digne d’une royauté,, la dimension preppy s’estompant un peu. Ses somptueuses robe de cocktail et de soirée digne de la garde de robe de la Princesse Monaco herself, Grace Kelly qu’elle tient en exemple. le prouve. Les matières riches, les volants, les couvre-chefs, les couleurs variées, les sacs griffés que l’on tient au creux du bras, sans oublier ses fameux bains accompagnés de champagne et de macarons à la pistache.  Ca c’est Blair Waldorf dans toute sa splendeur.

 Le moins que l’on puisse dire est que Queen B. est hors-norme, pleine de contradiction et on adore ça. Des looks, il y en a eu tellement mais je retiendrais toujours celui qu’elle a porté dans la seconde saison, épisode 2, une robe de chez Marc Jacobs, pour laquelle j’étais tombée en amour. Adorée par certaines, détestée par d’autres, mais toujours à la pointe de sa mode.

N°3 Phoebe Haliwell

 » Le pouvoir des trois ». Vous vous souvenez ? Le slogan durant 8 saisons de la série d’Aaron Spellin, Charmed. D’abord une grande fan de Prue, mon coeur à ensuite balancé pour Pheobe, que je trouvais plus courage, plus YOLO en somme et surtour plus stylée… Les tenues variées, recherchées et dans l’air tu temps des soeurs Halliwell est l’une des raisons pour laquelle je n’ai pas décroché du show. Puis j’ai aussi un faible pour les femmes fortes qui sauvent le monde par sens du devoir tout en se battant pour une vie normale. Mais Phoebe est à part, car en plus d’être forte en tant que personnage mystique elle est aussi audacieuse dans sa vie de femme. Au cours des 8 saisons, elle s’est battue pour une vie de couple normale, malgré ses nombreux échecs. Son style reflète sa force, sa féminité, sa délicatesse, son romantisme ainsi que sa nature perspicace et supra intuitive. Ses looks sont féminins, moderne mais pratique puisque qu’en plus de combattre les démons, elle travaillait à une carrière professionnelle. Et puis elle prend des risques. Comme dans la saison 6 où elle se fait une coupe à la garçonne. C’est d’ailleurs les looks de cette saison que je préfère.

N°2: Carrie Bradshaw

Mon top ne serait absolument pas complet sans Carrie Bradshaw bien evidemment. J’avais oublié pourquoi elle m’inspirait autant jusqu’à ce que je tombe sur le film Sex and the City 2 hier à la télé. D’abord, son amour des chaussures et des beaux dressing en font une de mes héroïnes. C’est ce genre de nana qui préférerait mettre son loyer dans des nouvelles Manolo Blanik que son actuel loyer. Puis, Dieu sait qu’elle sait ce qui lui va.  Elle sait ce qui la flatte et la met en valeur. C’est aussi ça avoir su style. Une robe prêt du corps toute simple ?  Elle est ornée d’une cravate avec Carrie. Intelligent, quand on sait que sa poitrine est riquiqui.  Elle jouera toujours sur les volumes étant naturellement filiforme. De plus, elle prenda toujours des risques aussi loin que je m’en souvienne : imprimés, forme, association, rien n’est trop décalé pour cette fashionista sur-entraînée. Et sans repousser la gente masculine de surcroît. Comment ne pas valider ses iconiques tutus, son amour pour MANOLO, ces robes et ses cheveux négligemment frisés ? Plus que l’envie de la copier, Carrie Bradshaw m’ a donné l’envie d’apprendre à mettre mes atouts en valeur et d’assumer toutes mes tentatives stylistiques et de m’assumer moi tout simplement.  Son style reflète parfaitement sa position de femme indépendante tout autant que son cœur d’éternelle romantique, qui ne cessera de battre pour le seul et unique Mr BIG.

N°1 : Buffy Summers

Je me suis déjà un peu attardé sur son cas lors de mon introduction. Buffy Summers. Elle ne pouvait qu’être la n°1. Même après l’arrêt de la série, je n’ai pas pu l’oublier. Buffy Summers a été une inspiration tout court en ce qui me concerne et pas uniquement au niveau de son style. Vous me croiriez si je vous disais que je me suis inscrite à un cours de taekwondo en 5ème uniquement parce que je voulais me battre comme elle ? Je ne sais toujours pas ce qui m’a pris d’ailleurs. Avec du recul c’était ridicule. Surement que la moitié des prises étaient faites par un cascadeur (rires). C’est vous dire à quelle point je l’avais dans la peau. Elle et son univers. Son style était la seule manière dont je pouvais capter son énergie, son essence en évitant un coup de baton (le tae kwondo dans la réalité n’est pas de tout repos). Tout me plaisait dans son style : ses coiffures, la forte présence  de cuir ou encore ses trois piercings aux oreilles.  Ses looks étaient adaptées à sa double vie. En journée, elle s’habillant comme une fille normale de son âge, pour enfiler la nuit tombée des pantalons et vestes en cuir.
Elle était cool, moderne, easy going, tout en en incarnant la femme forte badass. Tout ce que j’aime.

Il y a eu d’autres héroïnes, mais ces 5 personnages furent celles qui me marquèrent le plus. Et vous ? quel personnage de télévision à changer votre notion du style à jamais ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *