5 ETAPES VERS L’AUTO DISCIPLINE

5 ETAPES   VERS L’AUTO DISCIPLINE

Photo : https://flipboard.com/@mairiferreira/ballet

 Hello les poupées!

Comment ça va ? Nous avons pu profiter encore d’un long week-end. Je dois dire que le mois de Mai est mon mois préféré : mon anniversaire le 1er et tous les autres jours fériés.  Avec bonheur, cette année tous les jours fériés tombent le vendredi ou en fin de semaine, ce qui est vraiment pratique pour se reposer et prendre du temps pour soi-même.

Pour les personnes qui me suivent et me conaissent, je gère AMGC depuis presque 3 ans. Et quelle superbe aventure! Mais celle-ci n’a réellement commencé qu’il y a un an environ. J’ai commencé à être sérieuse par rapport à mon blog. A ce moment là, j’ai commencé à vouloir passer un réel message, aux femmes en particulier , qui ont une passion pour la mode, mais plus généralement pour la vie en elle même.

J’aime la vie. Et la vie m’aime en retour puisque que j’ai tant de chances, d’opportunités au quotidien. Bien evidemment j’ai des soucis s comme tout le monde, mais j’ai tellement de chance en même temps. La chance de faire ce que j’aime: intéragir, aimer, rire et le luxe même de me sentir parfois surchargée et de me poser la question sur ce que je fais et pourquoi je le fais. Cette année, j’ai accepté de travailler sur des projets, peut-être trop de projets.

Cela peut parfois être du au fait que je ne suis pas là où je voudrais être. Un ami m’a dit durant une de nos conversations la chose suivante  » Ce qui compte, ce n’est pas d’être grand, mais d’être à la hauteur ». Il a aussi conclu que la meilleure façon d’être à la hauteur c’est d’être discipliné et de s’auto-discipliner. Après cette conversation, j’ai analysé mes comportements dans les différents pans de ma vie. J’ai compris que je manquais de cette discipline et que c’est cela qui me séparait du succès. Quelques jours auparavant, je me suis réveillée un matin et je me suis dis : je suis la seule chose ou personne qui arrête mon possible succès. Et je dois faire quelque chose contre cela.

La discipline c’est l’ensemble des règles de conduites que l’on s’impose, mais également la  maitrise de soi, et le fait d’avoir le sens du devoir. Aujourd’hui je partage avec vous en 5 étapes pour s’auto-discipliner pour une meilleure vie.

How_to_get_auto_disciplined_in_5_steps_for_a_better_lifePHOTOS : http://www.oreablog.com

1-  Fixez-vous des objectifs réalistes.

Le même ami dont je vous parlais plus haut ( j’admets qu’il a des conseils très réfléchis) m’a encore dit :  » Tu ne peux guider ton bateau à destination si tu ne sais pas où tu vas ». Pour avoir plus de discipline dans votre vie et obtenir ce que vous voulez, il vous faut vous fixer des objectifs. Et ils doivent être réalistes. Vous n’avez pas à le faire en une fois Allez-y par étape. Commencez par vous fixer un objectif général. Exemple: Je veux commencer un boulot dans 6 mois. Ensuite vous fixez des objectifs multiples pour arriver à votre objectif général. Exemple : 1/ Je dois mettre à jour mon CV 2/Je dois trouver 10 annonces de jobs auxquels postuler et ainsi de suite.  Pour fixer vos objectifs, prenez en compte vos ressources du moment. Bien evidemment les objectifs peuvent-être ré-ajustés puisque la vie est dynamique. Essayez. Je sais que moi j’essairai.

Procrastination-Now-vs-LaterPHOTOS : http://www.upstartsuccess.com

2-  Arrêter de procrastiner!

Mon cauchemar dans un seul mot. PRO-CRAS-TI -NER ! Ca va être dur, mais on y arrivera. Vous avez les pros de la réussite et les pros de la procRastination, comme moi. La plus grande partie de ma vie a  été régi par la procrastination. J’ai pris l’habitude de toujours tout remettre à plus tard et souvent à la dernière minute. Mince qui ! Sérieusement, ça a ruiné beaucoup d’opportunités pour moi. Je me suis enlevée beaucoup d’opportunités en ayant ce comportement. Et j’ai encore quelques résidus de ce comportement. Dieu merci, ca ne m’a pas pris le meilleur de moi. La procrastination, c’est non ! Si quelque chose vous ai demandé ou  que vous avez quelquechose à faire, faites le directement pour éviter tout stress. Car si vous procrastinez une fois, vous le referez. C’est comme tromper quelqu’un  ou se droguer. Et ça peut vite vous pourrir la vie. Si vous êtes une personnes paresseuse,  alors mettez tous vos efforts à vous éduquer à ne pas faire traîner les choses. Une fois que vous maitriserez cela, vous avez déjà atteint la moitié voire les trois-quarts de la route vers l’auto-discipline.

Faites un tour sur www.upstartsuccess. Ils donnent quelques conseils sur comment arrêter de procastiner ici.  (en anglais) 

6254409229_02eb33069f_b

PHOTOS : www.flickr.com – Andrew Hurley

3- De A à Z :  Finissez ce que vous commencez

 Cette étape aide à l’arrêt de la procastination. Plus que d’arrêter de procastiner, finissez ce que vous commencez. Ma mère, m’a répétéee toute mon enfance, adolescence et même dans ma vie adulte:  » Ce qui m’ennuie chez toi c’est que tu ne termines jamais ce que tu commences ». Imaginez-vous à quel point j’étais fière lorsque j’ai eu mon diplôme de fin d’études supérieures. J’ai au moins réussi cela. C’est un bon début. Mais ma mère a raison. Peu importe le projet que vous ommencez, portez-le jusqu’à son terme. C’est l’étape de plus vers discipline et ça fera une grande différence dans la perception que vous avez de vous même.  Votre entourage le remarquera aussi.

running-exercise

PHOTOS : www.femside.com

4- Faites de l’exercice.

Une fois acquise, la discipline demande des efforts et de la force. L’entrainement requiert de la discipline et l’améliore. Dans tous les sports, la discipline va de soi. Tous les athlèts l’ont. Vous pouvez être le meilleur, sans discipline, il y a une chance de plus que vous alliez à l’échec.

Je déteste faire de l’activité physique. J’ai essayé tellement de fois, mais pas assez dur. J’ai echoué dans ce domaine tellement de fois. Mais j’essairai jusqu’à y arriver, parce que j’en ai besoin. Faire de l’exercice, j’en suis sûre pourrait changer a vie et la vôtre. Alors « Let’s do it »!

Faire de l’exercice 2 à 3 fois par semaine est suffisant. Faites 1 heure par séance. Essayez de trouver une activité que vous ne lâcherez pas : la course à pied, la zumba, la danse, le yoga ou des sports collectifs si vous aimez évoluer en groupe. Comme Woody Allen le dit: « Whatever Works ».

POSITIVE-VIBES-ONLY

http://accordingtohind.com/

5- Ayez un état d’esprit positif

Pour passer chaque étape, je vous conseille d’adopter un état d’esprit positif. Je me suis beaucoup laissée noyer dans la négativité et pendant longtemps. Pour surement ne pas être déçue. Mais on l’est quand même de toute façon. Un état d’esprit positif peut-être développé en se disant bonjour le matin, en disant une phrase positive en se levant , sourir à des choses qui nous apporte une émotion positive mais aussi la chose importante vous entourez de personnes positives, aimantes , qui prennent soin de vous et vous soutienne de manière positive dans ce que vous faites. Si vous n’êtes pas une personne positive de nature, forcez-vous au début. Pourquoi pas essayer les livres de développement personnel. Je suis sûre que vous trouverez pas mal d’ouvrages sur le sujet. Ca prend 21 jours pour transformer un comportement en une habitude de vie. Donc, il n’y a plus qu’à.

Pour du developpement en coaching personnel, vous pouvez consultez Mlle Mams via son blog ou son facebook.

J’espère que mon guide nous aidera ( je croise les doigts). Si vous l’essayez, n’hésitez pas à partager les résultats que vous avez obtenu. Je vais essayer à mon maximum et je vous ferai un retour sur mes résultats.

Je vous souhaite un excellent dimanche à toutes ( et tous)

 Be positive

#AMGC

Partager:

1 Commentaire

  1. Maemae
    14 mai 2015 /

    Bon article !! Bon les points 1, 3, 4 sont pour moi !! Résolutions 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.