5 STEPS TO SELF-DISPLINE

5  STEPS TO SELF-DISPLINE

Photo : https://flipboard.com/@mairiferreira/ballet

Hi babes !

 How are you ! Well thanks to the friday bank holiday, we enjoyed a longer week-end than usual . I have to say, May is my favorite month : my birthday the 1st  (bank holiday too) and all those other bank holidays that come along. Hapily, this year they are falling on Fridays which is so convenient to get some rest and time for yourself.

For people who know me, I have managed AMGC for always 3 years. And what a great journey. But the journey only really began in my mind about a year ago. I have started being serious about blogging. At that moment, I really wanted to start delivering a real message to people, women that are passionate about fashion but also about life itself.

I love life. And life loves me back as I am so blessed in my everyday life. Of course, I have downfalls and tragedies like all, but I am so lucky however. I get to do what I love : interact, love, laugh and the huge luxury to feeling overwhelmed and question what I do and why I do it. In fact I have accepted this year to work on projects, maybe too much projects.

Usually it could be due to the fact that I sometimes feel like my life is not where I want it to be.  A friend recently told me during one of our conversations that “It ‘s not about being big but to being up to it”. He also said that to live up to what you expect from yourself comes with discipline. After that talk, I analyzed my behavior in all aspects of my life. I recognized that I lack this discipline, stopping me from succeeding. A couple of mornings ago, I woke up and it came to me : I am the only thing stopping my success. And I have to do something about it.

Discipline can be defined as thcontrolled behavior resulting from a training. Today I am sharing with you 5 steps to get on the road of discipline, for a better and successful life.

How_to_get_auto_disciplined_in_5_steps_for_a_better_lifePHOTOS : http://www.oreablog.com

1- Establish realistic goals for yourself

That same friend ( seriously he has one of the best thought through advice) told me : “ You can’t get your boat to your destination if you do no go where you are going”. In order to get more discipline in your life and actually get to where you want in life, you have to set goals. And they must be realistic. You don’t have to do it at once. You should go step by step. You can start  by setting one general goal. Example : I want to start a new job in 6 months. This is your general goal. Then you st multiple goals to get to that goal. Example: 1/ I need to update my CV by next week , 2/ I must find 10 interesting jobs to apply to .. and so on. To set goals you should consider  your resources at the moment. Of course goals are readjustable as life is dynamic. Try it . I know I will.

Procrastination-Now-vs-LaterPHOTOS : http://www.upstartsuccess.com

2 – Stop procrastinating!

My nightmare. It’s a tough one, but we will get there.  You have over-achievers and you have over-procrastinators, like me.  Most of my life was ruled by procrastinating. I took that habit to always procrastinate to last-minute. Damn it ! Seriously it has ruined many opportunities for me. I have ruined a lot of opportunities for myself. I still haven’t got over it. But thank God, it did not take  the best of me. PROCRASTINTING is a no go! If something is asked from you or that you have to do something, do it right away, to avoid the stress, because if you procrastinate once, you will do it again.  It’s like cheating on someone or taking drugs. And it can quickly ruin your life. If you are a lazy person so put a lot of your effort in educating yourself to do things right away. Once you master this, you have already reached half, no 3 quarters of the road to discipline, trust me.

Check out www.upstartsuccess. They give a little advice on how to stop procrastinating here

6254409229_02eb33069f_b

PHOTOS : www.flickr.com – Andrew Hurley

3 – From A to Z : Finish what you have started

This is help to stop the procrastinating. More than stopping the procrastination, always finish what you have started. My dear mother, knocked my head to this following sentence my whole childhood, teenage and even now“ What annoys me with you, is that you never finish what you start”. Imagine how proud I felt when I got my master’s degree and graduated. I at least achieved that. It’s a good start. But my mother is right. When you start whatever project, carry it until it’s done. It’s the further step to discipline and it will make a big difference in the way you perceive yourself, as an achiever. Your entourage will notice too.

running-exercise

PHOTOS : www.femside.com

4 – Exercise

Discipline takes effort and strengths.  Training requires disciplines and enhances it. In all sports, discipline is defacto. All athletes have it. You can be the best, If you are not disciplined, there is a chance you will fail.

I hate exercising. I tried so many times, but not hard enough. I failed myself in this area so many times. But I will try until I get there, because I need it. Exercising, I am sure could change my life, and yours. So let’s do it  !

Exercising 2 to 3 times a week is enough. 1 hour each sessions. Try finding something you could stick to : running, Zumba, dancing, yoga or more active as in collective sports if you are in the group spirit. Like Woody Allen says “ Whatever Works”.

POSITIVE-VIBES-ONLY

http://accordingtohind.com/

5 – Get into a positive mindset

All of this, you need to go through it adopting a positive mindset. I have let myself drown in negativity for so long. Being in a positive mindset can be done by saying hello o ourselves in a mirror in the morning, smiling to beautiful things, surrounding yourself with positive, caring and loving people, finding pleasure in the person you are and what you do. If you are not positive, force yourself, hold on to something or someone who is positive. Why not try books. I am sure you can find a lot of books on the subjects. It takes 21 days to turn a behavior into a habit. So just go with It.

 I hope my guide will help you and me  ( fingers crossed). If you try it, let me know the results. I will be trying it at my top best and will let you know the results.

 Have a great week-end my loves.

 Be positive

#AMGC

Multicolore Paris

Laura, Cosmopolitan, Parisian, Fashion & Lifestyle Blogger

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Share:

1 Comment

  1. Maemae
    14 May 2015 /

    Bon article !! Bon les points 1, 3, 4 sont pour moi !! Résolutions 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

5 ETAPES VERS L’AUTO DISCIPLINE

5 ETAPES   VERS L’AUTO DISCIPLINE

Photo : https://flipboard.com/@mairiferreira/ballet

 Hello les poupées!

Comment ça va ? Nous avons pu profiter encore d’un long week-end. Je dois dire que le mois de Mai est mon mois préféré : mon anniversaire le 1er et tous les autres jours fériés.  Avec bonheur, cette année tous les jours fériés tombent le vendredi ou en fin de semaine, ce qui est vraiment pratique pour se reposer et prendre du temps pour soi-même.

Pour les personnes qui me suivent et me conaissent, je gère AMGC depuis presque 3 ans. Et quelle superbe aventure! Mais celle-ci n’a réellement commencé qu’il y a un an environ. J’ai commencé à être sérieuse par rapport à mon blog. A ce moment là, j’ai commencé à vouloir passer un réel message, aux femmes en particulier , qui ont une passion pour la mode, mais plus généralement pour la vie en elle même.

J’aime la vie. Et la vie m’aime en retour puisque que j’ai tant de chances, d’opportunités au quotidien. Bien evidemment j’ai des soucis s comme tout le monde, mais j’ai tellement de chance en même temps. La chance de faire ce que j’aime: intéragir, aimer, rire et le luxe même de me sentir parfois surchargée et de me poser la question sur ce que je fais et pourquoi je le fais. Cette année, j’ai accepté de travailler sur des projets, peut-être trop de projets.

Cela peut parfois être du au fait que je ne suis pas là où je voudrais être. Un ami m’a dit durant une de nos conversations la chose suivante  » Ce qui compte, ce n’est pas d’être grand, mais d’être à la hauteur ». Il a aussi conclu que la meilleure façon d’être à la hauteur c’est d’être discipliné et de s’auto-discipliner. Après cette conversation, j’ai analysé mes comportements dans les différents pans de ma vie. J’ai compris que je manquais de cette discipline et que c’est cela qui me séparait du succès. Quelques jours auparavant, je me suis réveillée un matin et je me suis dis : je suis la seule chose ou personne qui arrête mon possible succès. Et je dois faire quelque chose contre cela.

La discipline c’est l’ensemble des règles de conduites que l’on s’impose, mais également la  maitrise de soi, et le fait d’avoir le sens du devoir. Aujourd’hui je partage avec vous en 5 étapes pour s’auto-discipliner pour une meilleure vie.

How_to_get_auto_disciplined_in_5_steps_for_a_better_lifePHOTOS : http://www.oreablog.com

1-  Fixez-vous des objectifs réalistes.

Le même ami dont je vous parlais plus haut ( j’admets qu’il a des conseils très réfléchis) m’a encore dit :  » Tu ne peux guider ton bateau à destination si tu ne sais pas où tu vas ». Pour avoir plus de discipline dans votre vie et obtenir ce que vous voulez, il vous faut vous fixer des objectifs. Et ils doivent être réalistes. Vous n’avez pas à le faire en une fois Allez-y par étape. Commencez par vous fixer un objectif général. Exemple: Je veux commencer un boulot dans 6 mois. Ensuite vous fixez des objectifs multiples pour arriver à votre objectif général. Exemple : 1/ Je dois mettre à jour mon CV 2/Je dois trouver 10 annonces de jobs auxquels postuler et ainsi de suite.  Pour fixer vos objectifs, prenez en compte vos ressources du moment. Bien evidemment les objectifs peuvent-être ré-ajustés puisque la vie est dynamique. Essayez. Je sais que moi j’essairai.

Procrastination-Now-vs-LaterPHOTOS : http://www.upstartsuccess.com

2-  Arrêter de procrastiner!

Mon cauchemar dans un seul mot. PRO-CRAS-TI -NER ! Ca va être dur, mais on y arrivera. Vous avez les pros de la réussite et les pros de la procRastination, comme moi. La plus grande partie de ma vie a  été régi par la procrastination. J’ai pris l’habitude de toujours tout remettre à plus tard et souvent à la dernière minute. Mince qui ! Sérieusement, ça a ruiné beaucoup d’opportunités pour moi. Je me suis enlevée beaucoup d’opportunités en ayant ce comportement. Et j’ai encore quelques résidus de ce comportement. Dieu merci, ca ne m’a pas pris le meilleur de moi. La procrastination, c’est non ! Si quelque chose vous ai demandé ou  que vous avez quelquechose à faire, faites le directement pour éviter tout stress. Car si vous procrastinez une fois, vous le referez. C’est comme tromper quelqu’un  ou se droguer. Et ça peut vite vous pourrir la vie. Si vous êtes une personnes paresseuse,  alors mettez tous vos efforts à vous éduquer à ne pas faire traîner les choses. Une fois que vous maitriserez cela, vous avez déjà atteint la moitié voire les trois-quarts de la route vers l’auto-discipline.

Faites un tour sur www.upstartsuccess. Ils donnent quelques conseils sur comment arrêter de procastiner ici.  (en anglais) 

6254409229_02eb33069f_b

PHOTOS : www.flickr.com – Andrew Hurley

3- De A à Z :  Finissez ce que vous commencez

 Cette étape aide à l’arrêt de la procastination. Plus que d’arrêter de procastiner, finissez ce que vous commencez. Ma mère, m’a répétéee toute mon enfance, adolescence et même dans ma vie adulte:  » Ce qui m’ennuie chez toi c’est que tu ne termines jamais ce que tu commences ». Imaginez-vous à quel point j’étais fière lorsque j’ai eu mon diplôme de fin d’études supérieures. J’ai au moins réussi cela. C’est un bon début. Mais ma mère a raison. Peu importe le projet que vous ommencez, portez-le jusqu’à son terme. C’est l’étape de plus vers discipline et ça fera une grande différence dans la perception que vous avez de vous même.  Votre entourage le remarquera aussi.

running-exercise

PHOTOS : www.femside.com

4- Faites de l’exercice.

Une fois acquise, la discipline demande des efforts et de la force. L’entrainement requiert de la discipline et l’améliore. Dans tous les sports, la discipline va de soi. Tous les athlèts l’ont. Vous pouvez être le meilleur, sans discipline, il y a une chance de plus que vous alliez à l’échec.

Je déteste faire de l’activité physique. J’ai essayé tellement de fois, mais pas assez dur. J’ai echoué dans ce domaine tellement de fois. Mais j’essairai jusqu’à y arriver, parce que j’en ai besoin. Faire de l’exercice, j’en suis sûre pourrait changer a vie et la vôtre. Alors « Let’s do it »!

Faire de l’exercice 2 à 3 fois par semaine est suffisant. Faites 1 heure par séance. Essayez de trouver une activité que vous ne lâcherez pas : la course à pied, la zumba, la danse, le yoga ou des sports collectifs si vous aimez évoluer en groupe. Comme Woody Allen le dit: « Whatever Works ».

POSITIVE-VIBES-ONLY

http://accordingtohind.com/

5- Ayez un état d’esprit positif

Pour passer chaque étape, je vous conseille d’adopter un état d’esprit positif. Je me suis beaucoup laissée noyer dans la négativité et pendant longtemps. Pour surement ne pas être déçue. Mais on l’est quand même de toute façon. Un état d’esprit positif peut-être développé en se disant bonjour le matin, en disant une phrase positive en se levant , sourir à des choses qui nous apporte une émotion positive mais aussi la chose importante vous entourez de personnes positives, aimantes , qui prennent soin de vous et vous soutienne de manière positive dans ce que vous faites. Si vous n’êtes pas une personne positive de nature, forcez-vous au début. Pourquoi pas essayer les livres de développement personnel. Je suis sûre que vous trouverez pas mal d’ouvrages sur le sujet. Ca prend 21 jours pour transformer un comportement en une habitude de vie. Donc, il n’y a plus qu’à.

Pour du developpement en coaching personnel, vous pouvez consultez Mlle Mams via son blog ou son facebook.

J’espère que mon guide nous aidera ( je croise les doigts). Si vous l’essayez, n’hésitez pas à partager les résultats que vous avez obtenu. Je vais essayer à mon maximum et je vous ferai un retour sur mes résultats.

Je vous souhaite un excellent dimanche à toutes ( et tous)

 Be positive

#AMGC

Partager:

1 Commentaire

  1. Maemae
    14 mai 2015 /

    Bon article !! Bon les points 1, 3, 4 sont pour moi !! Résolutions 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.