À PROPOS

Photos : Jeffry Junes

Multicolore Paris lancé en juin 2017 est un espace via lequel je me raconte au quotidien en tant que femme noire et cosmopolite à Paris. J’ai commencé à bloguer en 2012 via le blog A Moody Girl’s Closet qui plus tard est devenu Multicolore Paris, tel que vous le connaissez aujourd’hui. A mon image, MP s’est longtemps cherché avant de trouver sa vocation : inspirer, éduquer et fédérer une communauté forte de femmes qui me ressemble.

Plateforme dédiée aux femmes noires et multiculturelles, que vous soyez issues de la diaspora africaine, des DOM TOM, d’Afrique ou que vous comprenez et vivez les challenges d’être d’ici et d’ailleurs, d’être au sein d’une « minorité » parmi une majorité, alors vous êtes au bon endroit.

Culturellement, les femmes noires sont une source d’inspiration immense. Il n’y a qu’à voir toute l’appropriation culturelle grandissante que nous subissons. Pourtant aujourd’hui peu de médias nous sont dédiés avec intention, alors qu’il y a un nombre croissant de personnes noires qui entreprennent des choses ou véhiculent des modes de vivre qui sont incroyables et inspirants. J’ai la conviction que ceux-ci qui doivent-être plus mis en lumière et compiler, pour aider à une représentation plus juste des femmes noires dans notre société, au-delà des effets de mode et de tendances et de la coolitude que nous pouvons renvoyer. 

Multicolore Paris a pour vocation de répondre à la question suivante : « Comment vivre sa vie en tant que femme, noire, bercée par de multiples influences, en France, où on ne prend pas spécialement en compte nos spécificités ? »

Se voulant inspirationel et de divertissant, célébration du beau, de l’esthétisme et d’une forme de créativité visuelle, cette bulle sera également subtilement vouée à nous éduquer, nous motiver et nous apprendre à prendre possession de notre valeur. Tout cela se fera via les thèmes qui est le paysage de notre quotidien : la mode, la beauté, le voyage, la société, la carrière, les relations…

Multicolore Paris je le vois comme le temple de la femme noire dans toute sa pluralité, dans tout son  » multicolore ».

Donc passez le mot à votre mère, votre sœur, votre cousine, votre meilleure amie et toutes les femmes de vos vies qui seront réceptives à ce message : nous sommes belles, nous sommes capables, nous sommes importantes et nous avons de la valeur. 

Et c’est ça que Multicolore Paris a pour vocation de célébrer. 

A bientôt, au fil des pages.


Laura, fondatrice
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.