A PROPOS

Le style c’est l’art naturel et subtil de libérer votre essence aux yeux du monde.

Hello!

J’ai crée A Moody Girl’s Closet il y a presque 5 ans.
J’y ai abordé les sujets qui m’intéressent : beaucoup de mode, un  peu de tout le reste. J’ai néanmoins la sensation de m’être éparpillée et finalement perdue.

Après une pause de plusieurs mois, je me suis posée une question fondamentale: quelle histoire ai-je envie de raconter ?

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Laura. Je viens de fêter mes 28 printemps. Je ne sais jamais quoi dire après ça… rires.
Je pourrais vous dire que je suis une passionnée de style, que manger est ma religion et l’avocat mon saint graal, et que je suis une éternelle rêveuse. Je peux aussi vous dire que j’aime voyager même si je le fais encore trop peu à mon goût, Shemar Moore en agent Derek Morgan et Grey’s Anatomy parce que Mérédith Grey, ben elle est badass, aller au cinéma toute seule ou encore traîner sur les réseaux sociaux même si parfois tout ce contenu, ç’est comme se noyer dans une piscine trop profonde. J’ai aussi la sale habitude d’inventer une vie aux passants dans la rue (rires) . Comme vous pouvez le voir, je suis plutôt du style « tarée ». Je le vis très bien. Merci. (rires)
Le reste vous le découvrirez bien assez tôt… je suis une pipelette si vous saviez.

RACONTER DES HISTOIRES

J’ai toujours été une grande fan de contes. Les histoires qui finissent bien m’ont toujours plu. Figurez vous que mon livre préféré ce sont « Les contes de ma mère l’Oye » de Charles Perrault. Bon il se peut que ce soit dû au fait que les contes c’est rapide à lire ( rires) . Bref. C’est par extension la raison pour laquelle la TV durant mon enfance à une place prépondérante. Ainsi que les films. J’étais clairement une droguée. J’ai toujours imaginer des histoires en silence. A rêver ma vie. Je me suis déjà rêvée écrivaine et pourquoi pas cénariste. Surement le syndrome Shonda Rhimes.

LA MODE , LE STYLE…

Depuis toujours plus que la mode, c’est le style qui m’intrigue, à en devenir une obsession. Je me revois encore a découpé mes vieux vêtements pour imiter Britney Spears du clip « I »m a slave 4 U.  Véridique. Tout était lié au style : les clips vidéos que je regardais, les séries que je ne manquais pas ou les magazines que je lisais. Mon rêve c’était d’être styliste et de travailler dans la mode. Mais j’ai laissé mon rêve m’échapper au profit de la soi-disant sécurité de l’emploi et j’ai accordé une chance au plan B. 10 ans plus tard, je me demande encore pourquoi. De ces souvenirs fait de rêves et de création  je retiens deux choses : l’excitation de créer et la confiance que j’avais en moi en le faisant. J’avais besoin de retrouver ces sentiments…

A MOODY GIRL’S CLOSET EST NE

Quelques années plus tard, j’ai découvert le blogging. A ce moment-là, j’avais l’impression d’avoir découvert le Nouveau- Monde (rires). J’ai religieusement suivi le même blog pendant presque 5 ans. Après j’ai eu envie d’essayer. Ce que j’ai fait, sans but précis. A part, peut-être celui de devenir une star du net J’ai essayé pas mal de choses, mais j’ai le sentiment de ne pas avoir assez partagé avec vous. J’ai essayer trop dure de m’oublier et de copier-coller ce qui marchait pour les autres. J’ai oublié que c’est ma folie contagieuse qui me rend unique. Après une longue pause et de la réflexion, je vous présente…

 MULTICOLORE, LA RENAISSANCE

Cette plateforme que j’ai remodelé, je la vis comme une renaissance. A Moody Girl’s Closet devient MULTICOLORE. C’est une plateforme que j’ai imaginé faites de partage où on vient s’inspirer à  mutuellement trouver ces je ne sais quoi  qui nous font nous sentir bien dans nos pompes via des thèmes variés gravitant autour de la notion de « style personnel ». C’est un espace où chacun de nous pourra se raconter, se chercher et pourquoi pas même se trouver et son style avec. Il y aura de l’image, de la vidéo, des rencontres, beaucoup de créativité. Nous échangerons, débattrons sur cette chose qu’est le style personnel, sans trop se prendre au sérieux.

J’estime que le style personnel n’est pas mort ( Vogue.com a posé la question récemment) .. il est juste endormie à coup de it girls et de média qui nous formate matin, midi et soir. Etes vous de celles et de ceux qui veulent suivre leur tempo à l’abri du bruit du mainstream et du socialement cool ? Que vous soyez badass, plus réservée ou tout simplement barrée,vous êtes au bon endroit. Ici on s’inspire à être authentique et on s’accorde l’élégance de tout simplement être.

Bienvenue dans notre nouvel havre de conversation, d’inspiration et de style.  J’espère que le monde multicolore que je nous ai crée vous plait.

ps: parce que je n’ai pas le coeur a effacé mes anciens contenus ayant attrait à la beauté, à la cuisine ou encore au voyage, vous pouvez les trouver dans les archives de ce blog.

Chaleureusement,

LAURA