Avocado Bagel Toasté

Avocado Bagel Toasté

Dans la culture dont je suis issue, faire la cuisine pou une femme, c’est indispensable, un éléments plus que central. Et c’est hyper chronophage. C’est à dire que la réalisation d’un plat,  peut prendre une journée, voire plus.

Au vu de mon style de vie, il est clairement délicat pour moi de faire ce genre de plat tous les jours. J’adore manger et bien, mais hors de question d’y passer des heures.

De plus, j’aime manger des plats dans lesquels je peux retrouver des produits frais mais aussi beaucoup de gourmandise, qu’elle soit esthétique ou gustative.

Et l’avocado-toast, en est un très bon exemple. C’est rapide à faire, se compose de produits frais et bon dieu que ça peut-être bon, selon la manière dont tu choisis d’agencer les aliments et saveurs qui l’accompagne.

C’est très en vogue sur la côte ouest des US d’en déguster  et on pourrait dire qu’à l’image du burger ou du pain perdu ou encore des tacos, c’est très en vogue et trendy en ce moment. D’ailleurs les cofee shop ou restaurant  vegan et “healthy” de la zone, l’affiche à un prix qui me exorbitant ( entre 6 et 8 $ pour un grand toast). Sans parler des foodistas et cuisiniers de talents, qui le déclinent à l’infini et nous en font profiter su instagram, des blogs ou pinterest ( je vous en montre une petite sélection plus bas).

Moi un samedi matin alors que j’avais de la compagnie, j’ai délivré ma version, l’Avocado Baget Toasté,  qui ne m’a pris, aller je suis large, 10 minutes à réaliser, puisque j’en ai réalisé deux. Voici la recette.

avocado_bagel_toaste_2

Ingrédients pour deux avocado bagel toastés :

1 bagel
1 avocat mûre
1  demi – citron ou citron vert
1 petite tomate
2 œufs
1 cuillère à soupe d’huile ( olive ou coco)

Epices :
Sel
Poivre
Quelques feuilles de persil
Cumin
Paprika

Temps de préparation: 5-10 min

 Commences par couper le bagel en deux et à le faire griller soit dans un grille pain ou à défaut, au four. Le but est que les deux tranches soient bien croustillantes et colorées. Dispose chaque tranche dans une assiette.

Pendant ce temps, coupes la tomates en dés.

Prend ton avocat mûre, coupes le en deux et dénoyautes-le. Retires la chaire de l’écorce.

Découpes la chaire et mets-la dans un bol. Avec le dos de la fourchette, écrases grossièrement la chaire d’avocat. Il faut qu’il reste des bout grossier d’avocat dans la préparation.

Presses le demi- citron ou citron vert dedans à ta convenance. Plus tu en ajouteras , plus la préparation semblera fraiche. Mais ne pas trop en mettre non plus.

A ce stade tu peux  ce qui te plait. Fais toi plaisir :-).

Ajoutes-y le sel, poivre, persil, une pointe de cumin et de paprika.

Reserves.

Dans une poêle huilée ( la cuillère à soupe d’huile d’olive ou de coco) , casse deux œufs  et cuit les pendant deux minutes, au plat ( sunny side up). Le jaune doit-être à peine cuit.

Maintenant que tous les éléments sont prêts, il ne reste plus qu’à monter.

Pour chaque œuf, pour que ce soit joli et de la même forme, créer leur une forme carré en enlevant l’excédant au couteau.

Sur tes tranches de bagel croustillantes, étaler la moitié de la préparation à l’avocat.

Ensuite viens déposer les œufs au plat sur le toast et son avocat.

Ajouter une petite feuille de persil et du gros sel et du poivre noir sur le jaune.

C’est enfin prêt à ce que tu le déguste.

Cette recette est simple à faire. C’est une recette qui peut marcher au petite déj, si vous avez besoin d’énergie, dans le cadre d’un déjeuner avec une bonne salade ou même dans le cadre d’un brunch ou d’un en-cas. Et si tu en doutais, l’avocat et l’œuf, ça marche vraiment bien ensemble.

Il y a une multitude de possibilités de présentation et de saveurs à essayer. Tu pourras en trouver pléthore via Google ou Pinterest.

En voici d’ailleurs une sélection.

Avocado-toast-with-furikake-and-togarashi-640x425

1 – Avocado Toast avec du furikake par Honestly Yum
Crédit photo : www. honestlyyum.com

avocado_toast_tbw
2 – Avocado Toast avec des éclats de pistaches et du Chili par The Bitten World
Crédit photo: www.thebittenword.com

avocado_toast_ pinterest
3 – Avocado Toast aux œufs trouvé sur Pinteret par Aidamollenkamp.com via  Salt&Wind
Crédit photo: www. saltandwind.com

 Pour avoir les recettes de chaque réalisation, cliques sur les noms des blogs.

Je te laisses et te souhaites d’avance une bonne et belle dégustation.

ps : N’hésites d’ailleurs pas à me faire des retours sur les recettes réalisées.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.