BRUNCH DU MONDE : Brunch & Cake, Barcelone

BRUNCH DU MONDE : Brunch & Cake, Barcelone

Post mis à jour le 15 mars 2019

Bonjour , Bonjour !  Déjà mercredi ! J-2 et c’est le week-end!

Alors que j’étais à Barcelone il y a un peu plus d’une semaine, le jour du départ, avec ma bande d’amis, nous sommes allés manger un brunch chez Brunch & Cake. Quand je pense que l’on a failli rater ça ! L’ami qui nous accueillait nous avait fait saliver sur whatsapp sur pour leur pancakes aux fruits rouges. Lors de la commande, je me suis donc empressée d’en commander. Sachant que j’allais prendre l’avion, j’ai aussi pris un plat salé que j’ai partagé avec une de mes amies pour être bien rassasiée…Comme d’habitude j’ai eu les yeux plus gros que le ventre, parce que j’ai été incapable de manger tous les pancakes, que j’ai trouvé incroyablement lourd sur le coup. Et je dois avouer que les pancakes m’ont déçu, m’attendant à autre chose. Surement quelque chose de plus léger.

Je dois vous raconter mon vécu avec les pancakes. Oui j’ai des histoires culinaires et la plus connue est le carré d’agneau à l’ail, que j’ai mangé dans un bled français il y a une quinzaine d’année maintenant et dont je me souviens encore. Mais ça je vous en parle une autre fois. =)

Les meilleurs pancakes que j’ai mangé, c’était une il y a un peu moins de 10 ans lors d’un voyage aux US. Nous étions en route pour Orlando. Une fois arrivée au niveau de la Géorgie, je voyais partout d’énorme panneau d’un endroit appelé Craker Barrel (cliquez pour aller vers le site).Finalement nous nous y sommes arrêtés pour faire un brunch. Et quel arrêt ! J’ai mangé les meilleurs pancakes que j’ai jamais mangé. Est-ce que c’est parce que j’avais les crocs, ou tout simplement leur texture ou ce qui l’accompagnait ? J’en sais rien, mais c’était divin. Je me souviens qu’ils était à la fois moelleux et croustillant, pas trop épais et une fois mangés que j’en aurais bien repris une portion. Si vous avez l’occasion lors d’un trip aux USA d’essayer, n’hésitez pas. Cette chaîne est présente sur la côte sud-est des Etats – Unis. J’y retournerai un jour en espérant que mon souvenir ne me trompe pas. Les pancakes d’i-Hop sont très bon aussi dans un autre genre. Commandés avec de la chantilly et des fraises, c’est top.

Pancakes à banane et la fraise et chantilly de chez i-Hop

Pour en revenir au sujet, le plat salé que j’ai pris dont le nom m’échappe, c’était des oeufs brouillés
( très bon) avec un bagel fourré à la pomme de terre écrasé, du crispy bacon et de la roquette. Très bon et je vous le recommande.

Dans la carte il y avait des merveilles dont du pain perdu à la banane ( banana bread topped with caramel), du pain à la noix de coco apparemment qui avait plus une texture de gâteau, mais aussi des fruits, des salades.

Les boissons aussi était superbes. Il proposait des jus et du jus d’orange frais, ainsi que des smoothies avec des fruits exotiques.

Rien que pour l’ambiance  je vous conseille ce lieu pour le brunch, si vous êtes de passage à Barcelone . Il me fait penser un peu au lieu qui se développent vers le Canal St Martin à Paris.

Si vous avez l’occasion d’y aller, ne prévoyez pas de repas avant et surtout pas après jusqu’au soir. Vous serez calés.

 

Adorant les pancakes et  vous souhaitant de les adorer autant que moi, je vous laisse une recette de pancakes que je faisais il y a quelques mois lorsque j’étais encore sans emploi les matins de gourmandises. J’ai trouvé la recette de base sur marmiton.org. Ce sont les vrais pancakes à l’américiane selon l’auteur. N’ayant pas tous les ingrédients, j’ai modifé un peu la recette selon ce que j’avais à disposition.

Voici les ingrédients nécessaire pour 18 pancakes:

– 250 g de farine
– 1 cuillère à soupe de sucre
– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
– 2 cuillères à soupe de germe de blé
– 3 oeufs
– 30 g de beurre
0,5 l de lait fermenté ou de yaourt à boire nature  1 pot de yaourt mélangé avec un peu de lait pour obtenir la même texture que le yaourt à boire.  Vous pouvez prendre un yaourt aromatisé selon votre goût.
– 1/2 cuillère à café de sel
– 30 g de beurre pour la cuisson
Vous pouvez prévoir quelques fruits pour agrémenter vos pancakes.

– Préparez votre pâte à pancakes en mélangeant les ingrédients non liquides dans une terrine.

– Faites un puit au milieu.

– Versez-y les oeufs battus, le beurre fondu refroidi et le lait, mélangez rapidement à la spatule.

– Laissez ensuite reposer la pâte à température ambiante pendant 45 mn.

– Faites chauffer votre poêle légèrement beurrée.

-Déposez-y une petite louche de pâte.

– Laissez cuire à feu moyen pendant environ 2 mn, retournez à la spatule et laissez dorer encore 2 mn.

Maintenez-les au chaud dans un four tiède pendant que vous faites cuire les autres.

Servez ces pancakes arrosés de sirop d’érable et accompagnés de chantilly et de fruit rouges ou autres. Essayer cette recette, elle est divine.

Source : marmiton.org

En tout cas, peu importe, régalez-vous. Manger c’est la vie ( en ce qui me concerne).

Demain je vous propose un look tout de blanc de les rues de la ville cosmopolite catalane.

Bises.

Brunch & Cake – Enric Granados, 19 ( Barcelona), Spain

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. Lucie Hailemariam
    18 février 2015 / 8 h 36 min

    Miammmmmm !!! On y retourne ?!
    Le plaisir à l’état pur ; LE BRUNCH.
    Par quoi est ce que je peux remplacer les germes de blé dans la recette que je ne pense pas pouvoir trouver facilement en Ethiopie?
    xx Lu

  2. 20 août 2014 / 13 h 22 min

    Ha le brunch ! La meilleure partie des vacances à mon sens ! Merci pour cette super recette 😉
    Bises, Marine

    • moodygirlscloset
      21 août 2014 / 6 h 22 min

      Coucou Marine ! Oui ! J’adore les brunch et pendant les vacances c’est encore mieux ! =) Pour la recette, essaye-la et tu m’en diras des nouvelles ! Bonne journée xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.