Cambodge Series #3 : La Plantation, Kampot

Cambodge Series #3 :  La Plantation, Kampot

Pour cette troisième article de la Cambodge Séries, je vous amène à Kampot, ville réputée mondialement pour son poivre. A l’occasion de cette étape, nous avons visité, La plantation, un lieu incroyable dont l’activité principale est la culture du poivre de Kampot. Crée par un couple de franco-belge, la bâtisse principale qui compose ce lieu est une ancienne pagode qui a été déplacée.

Le lieu propose des activités tels que des cours de cuisines, une ballade en buffle, la visite des champs de poivre ainsi qu’une dégustation de celui-ci. Vous pouvez également y découvrir des produits crée par la plantation elle-même et des entreprises locales à bases de poivres tels que des épices, confitures, crèmes glacées… Ce lieu étant juste incroyable, je vous en dis un peu plus sur les activités que mes copines et moi avons faite durant cette journée.

Le cours de cuisine de La Plantation

C’est après environ une demi-heure en voiture à travers les routes jalonnés de Kampot, que nous sommes arrivées à La Plantation. Juste à temps pour démarrer le cours de cuisine qu’Elodie nous avait réservé.

J’adore la cuisine et manger. Ceux qui me connaissent le savent. Donc je suis toujours intéressée par des activités qui impliquent de la nourriture à un moment donné (rires). A l’occasion de ce cours, nous avons cuisiné un curry vert aux légumes ainsi que du amok, un plat cambodgien typique à base de poisson blanc. Ce que j’ai préféré dans ce cours ? Sans hésiter le moment où l’on a fait du lait de coco, juste comme ça !

La préparation de lait de coco en live !

Ce cours était très convivial au vu de l’environnement ouvert dans lequel nous l’avons suivi et le groupe dans lequel nous étions. Une fois les plats préparés, nous avons partagé celui-ci et eu l’occasion d’échanger avec le reste du groupe.

Si vous avez l’occasion de vous rendre à La Plantation, réservez un cours de cuisine, c’est un must pour apprécier l’expérience encore plus.

Une ballade en buffle à faire

Jamais dans ma vie, je n’aurai cru voir un buffle faire ses besoins juste au-dessus de mon visage. Et bien j’avais tort ! (rires). C’était une superbe expérience. Bon oui, ce n’est pas l’activité la plus confortable, mais ça avait le mérite d’être dépaysant et d’être unique. Je ne pense pas avoir l’occasion de le refaire de sitôt.

Le moment le plus fou c’est quand nous nous sommes retrouvées dans l’eau avec les buffles et avons été les témoins de leur moment de détente dans un lac. Je vous le dis, expérience dépaysante. Et mention spécial à la personne qui conduit la ballade et s’occupe des buffles. Il était d’une gentillesse incroyable, à l’image du peuple cambodgien.

Visite des champs de poivre de La Plantation et dégustation

Avant que le soleil ne se couche, nous avons fini cette journée par la visite des champs de poivre. Le guide était très jovial et nous a expliqué la différence entre les poivres produit, nous éclairant sur l’appellation ultra contrôlé du « Poivre de Kampot ». Nous avons eu l’occasion de voir à quoi ressemble les plants de poivre. Puis, il nous en a aussi dit un peu plus sur leurs engagements et missions.

Enfin, nous avons goûté les poivres. Hmm pas ce que j’ai préféré, parce que le poivre tout seul, c’est fort en bouche. Le guide nous a expliqué les bienfaits de chaque poivre et comment les accommoder. J’ai passé un super moment avec mes copines et le guide qui avait un sens de l’humour plutôt développé.

Avant de partir, nous sommes passés à la boutique faire le plein d’épices et de produits proposés. J’ai opté pour du poivre, de la fleur de sel fumé ou encore de la confiture pour ma mère qui aime ça. Et puis juste pour essayer j’ai essayé la crème glacée chocolat poivre. C’est spécial.

Si vous avez l’occasion de vous rendre à Kampot, prenez une journée pour visiter La Plantation, ça vaut vraiment le détour. Retrouvez leur site internet ici.

La suite de notre Cambodge Séries au prochain épisode :-D. Si c’est votre premier fois ici, découvrez les deux premiers posts de la série : A la découverte de Phnom Pehn et Une journée à Phnom Pehn

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MON MOODBOARD PINTEREST

Suivre sur Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :