SELECTION DE LIVRES #1 : SELFCARE

SELECTION DE LIVRES #1 : SELFCARE

Lire, c’est s’instruire. En tous cas c’est de cette manière que je le vois. Je dois l’avouer je ne lis pas beaucoup. Ma lecture littéraire classique est pauvre. Par contre, j’aime beaucoup l’idée de lire. J’aime lire dans contenus dans lesquels je vais pouvoir trouver de l’information, du conseil et surtout de l’inspiration. Voici ces lectures qui me font actuellement envie, qu’il me tarde de découvrir.

1/ BECOMING de Michelle Obama

C’est sûrement le livre qui a été le plus attendu à la fin 2018 ! « Becoming » ou  » Devenir » en français de Michelle Obama, est le premier roman de l’ancienne FLOTUS et qui plus est, autobiographique.

Elle y raconte comment elle,  une fillette qui a grandi dans le quartier de South Side à Chicago, a réussi à se hisser jusqu’à la plus haute fonction des Etats- Unis au côté de son mari Barack Obama. Celle de première dame et ce pendant 8 ans.

Elle s’y dévoile de manière inédite, en révélant les coulisses d’un chemin semé d’embûches, fait de joies, de victoires, comme de peines et de défaites. Il me tarde de lire ce livre autobiographique pour en savoir plus, sur cette femme, qui, on doit le dire, est hors du commun.

 

2/ DO WHAT FEELS GOOD de Hannah Bronfman

Hannah Bronfman doit être la seule blogueuse de wellness toute origine confondu que je suis religieusement depuis bientôt 4 ans. Du jour où je l’ai découverte sur les réseaux sociaux, je ne l’ai plus lâchée. Elle fait partie de ces personnes sur instagram qui m’inspire.

Pure slasheuse elle est DJ,  influenceuse wellness, fondatrice de HBFit un site lifestyle et égérie adidas. Elle vit à New York, mange sain, fait du sport au quotidien. Via son instagram qui compte des centaines de milliers d’abonnés et son site lifestyle HBFit, elle partage toutes ses découvertes, bons conseils et bon plan avec une authenticité rare .

Cet ouvrage qu’elle propose, « Do what feels good » est le guide que nous attendions pour enfin comprendre comment nous faire du bien à tous les niveaux. Ca change des injonctions et des standards que l’on reçoit en permanence à travers la société, les médias et j’en passe.  Vous y trouverez des recettes culinaires, des conseils de soins pour la peau, et en fil rouge, l’histoire d’une femme qui a su redéfinir pour elle-même ce qu’est la beauté. J’ai vraiment hâte de le lire.

 

3/ CRAVINGS, HUNGRY FOR MORE de Chrissy Teigen

Chrissy Teigen! Certaines la connaissent comme la femme de John Legend. D’autres comme une mannequin ayant fait la couverture de Sports Illustrated à de nombreuses reprises. Ou comme la présentatrice du populaire aux US Lip Sync Battle. Ou encore comme une génie de twitter dont chaque tweet ( spécialement ceux à l’encontre de Trump) est hilarant.

Le rôle dans laquelle je la préfère c’est celui de foodie et d’auteur de livre culinaire. Cravings : Hungry for more, c’est le second ouvrage du type, de cette slasheuse à la forte personnalité. Il y a une abondance qui émane de cette femme qui est réconfortante. Elle ose dire les choses dans son monde qui est plutôt très publique, à l’image de ces adresses au président Trump via tweet ou le fait qu’elle ait révélé avoir vécu une dépression post-partum après avoir donné naissance à sa fille.

Dans ce nouvel ouvrage, elle nous détaille des recette généreuses qui suivent un fil rouge de sa vie : pancakes, banana bread ou pad thaï carbonara.. J’ai hâte de mettre la main sur ce livre et de me mettre aux fourneaux pour en reproduire.

 

4/ THE MEDICAL MEDIUM de Anthony William

 

Vous vous rappelez de ma lubie avec le jus de céleri en fin d’année dernière ? Et bien c’est Antony William qui en est la source ! Lui autant que son ouvrage, sont des vedettes sur instagram. J’entends même parler de lui dans certains podcast wellness.

Publié en 2015, cet ouvrage c’est l’aboutissement de 25 années d’expérience à trouver des réponses pour guérir des patients atteints d’affections soit mal diagnostiquées ou mal traitées, pas toujours comprises par le corps médical. Il en explique les causes et propose des traitements peu conventionnel qui ont pour but de soigner avant tout un esprit souvent en proie au stress et à la souffrance.

Ce qu’il y a de peu orthodoxe avec la méthode de William, c’est qu’il affirme qu’une voix lui souffle la cause du problème et comment le régler. Qu’on y croit ou pas, on ne risque rien à essayer certaines de ces solutions, le bénéfice étant de se sentir mieux. J’ai hâte de lire cet ouvrage pour en savoir un peu plus ces solutions pour guérir certains maux.

 

C’est tout pour aujourd’hui! J’espère que cette première liste de lecture vous inspirera à découvrir un de ces livres. N’hésitez pas à me faire savoir si ce type de liste de lecture vous plaît. Si tel est le cas, j’en posterai plus régulièrement.

 

Multicolore Paris

Laura, Cosmopolitan, Parisian, Fashion & Lifestyle Blogger

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.