Chemiser à col haut

Ce look, je l’ai shooté, il y a pratiquement 6 mois. Je suis horrifiée de ne le poster que maintenant. Pour ma défense, cela fait un moment que je pense à l’évolution du blog et je dois l’avouer, j’ai été plus que distraite. Je n’étais plus sûre de vouloir parler de looks comme je le faisais auparavant, ni même de traiter de mode tout court.  Mais mon amour de la mode l’emporte toujours. LOL.

C’était une de ces journées où avec Randomly Kay, nous avions l’objectif  de shooter plusieurs looks.

Pour ce premier look, le point de départ était cette chemise que j’ai trouvé pour 1€ chez Freep’star (rue de la verrerie). Je l’ai porté aussi bien au boulot que le week-end, en mode décontractée. Dès que je l’ai vu, j’ai craqué. Les basiques j’adore, mais pas que. La variété est aussi un moyen comme un autre de trouver son style personnel.

Personnellement mes inspirations mode quand je veux un look un peu plus élaboré que d’habitude sont Blair Waldorf‘ ( les personnages télévisuels sont ma plus grande inspiration) et Olivia Palermo. Mais voila le hic.. je n’ai absolument pas leur silhouette, donc c’est un challenge. Mais je ne lâche, je m’adapte et j’approfondis. Des inspiration, j’en ai des tas.

J’aime les pièces qui ont une âme, comme ce chemisier. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’aime acheté mes pièces en friperie. En l’associant avec des bas  ( jupe, pantalon) aux coupes classiques mais intemporelles , on réussit à garder le charme de la pièce tout en la modernisant par la même occasion.

Cette chemise je la trouve bien réalisée. À mes yeux, ça respire le vêtement de qualité. Et ça représente donc un challenge de montrer son unicité, avec modernité.

J’ai choisi de coupler le chemisier à col haut avec un jean destroy acheté à ZARA quelques mois auparavant. J’y ai ajouté ce perfecto  sur lequel j’ai flashé il y a quelques années, issu de la collaboration entre PIMKIE et la blogueuse  Camille Charrière qui tient le blog Camille Over The Rainbow. Les boots sont de chez GUESS et non je n’ai pas de sac à main. Il est vrai que c’est pratique, c’est beau et le péché mignon de pas mal de nanas, et j’adore ça, mais ça m’encombre plus qu’autre chose.

J’ai choisi de shooter à Ecole militaire car je suis une grand fan des rues très larges qui laissent de la place pour se mouvoir, sans pour gêner les autres passants. Et puis je trouve les rues de ce quartier de Paris, d’une photogénie incroyable.

Et vous, comment auriez-vous porté cette chemise à col haut ?

inconnue1

inconnue2

Chemiseà col haut : Freep’Star
Jean : Zara
Veste : Pimkie x COTR
Bottines : GUESS

inconnue3

inconnue4

inconnue5

inconnue6

inconnue7

inconnue8

inconnue9Crédit photos : Randomly Kay

Suivre:

2 Commentaires

  1. Lulu
    / 21 h 49 min

    Super classy ! J’adore le look chemisier col haut

    • moodygirlscloset
      / 1 h 11 min

      Ah oui ? Merci. Je te verrais bien dans ce genre de chaud cet automne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *