COMMENT GÉRER UNE RUPTURE EN 5 LECONS

COMMENT GÉRER UNE RUPTURE EN 5 LECONS

Je ne vous parle jamais de ces choses là, parce que je ne les vivais pas. Il y a quelque temps, je me suis autorisée à affectionner quelqu’un. Cela s’est bien évidemment terminé, sinon je ne serais pas en train d’écrire sur ce sujet. Et c’était plus dure que je croyais, surtout que c’était une relation éphémère, éclair, mais très intense.

Parce que je ne dois pas être la seule à s’être fait larguer sans réelle explication valable ( je suis vraiment en train de te raconter ma life là) , je me suis que d’autres doivent être dans ce cas.

 Comment on oublie son ex, que l’on jugeait trop hâtivement comme l’homme parfait ?

Voici mon guide en 5 points ( merci à toutes les personnes qui se sont déjà penchées sur la question, sur la toile ).

1- Prends de la hauteur

Prendre-de-la-hauteur

1 – Prends de la hauteur pour comprendre ce qui a pêché. Il faut le comprendre, les hommes peuvent être lâches ( désolée les mecs) mais ma faible expérience me l’a prouvé. Lorsqu’ils sont incapables de gérer quelque chose, ils fuient, à notre grand désarroi à nous les femmes ( ou pas) . Bien évidemment ne généralisons pas, il y a de tout dans la gente masculine, j’espère n’évoquer qu’une minorité. Mais je ne peux parler que de mon expérience.

Donc il est important pour avancer que tu comprennes que ce n’est pas forcément ta faute (enfin si tu l’as trompé de quelque façon que ce soit ça l’est et dans ce cas faut vivre avec hun). Même si tout  avait l’air de se passer comme sur des roulettes, si il t’a laissé sans explication, c’est que de son côté, ça ne devait pas se passer comme sur des roulettes. Une fois cela compris,  passe à autre chose car en fait tu n’auras pas d’autres explications. Ou des vagues « je ne suis pas prêt », «  ca va trop vite », « j’ai besoin de m’amuser » qui clairement ne sont pas des raisons satisfaisantes à l’oreille féminine. Donc NEXT.

2 – Pleures un bon coup, ça n’a jamais tué personne

Young girl holding a mobile phone in sorrow with a friend consol

Chill meuf. Tu as le droit d’être au fin fond du gouffre. Faut juste pas que ça dure advitam eternam. Pleure comme une enfant autant que tu en as besoin. Et puis après redevient la femme forte que tu es et avance. Il y a plein de poissons dans la mer. Et même si il te semblait parfait, si il n’est plus à tes côtés, c’est qu’il n’était pas destiné à l’être pour toi. C’est aussi simple que cela. Parfois pour aller mieux, il faut faire comme si on allait mieux, jusqu’à ce que ça aille. Reprend confiance et ça repart.

3 – Efface tout !

Young girl wiping chalkboard with wet sponge

( je t’autorise néanmoins à garder une photo comme relique d’un bonheur passé lol)

Parce que ressasser le passé n’est jamais de bonne augure, je t’ordonne de tout effacer. J’entends : son ou ses numéros de téléphone du domicile et portable, son adresse e-mail, ses comptes de réseaux sociaux , les photos ensemble, bon tu peux quand même en garder une, après tout tu croyais que c’était l’amour de ta vie. Tu efface ses messages qui de toutes façons, même si il était sincère à un moment, ne sont même plus d’actualités ( ça fait mal mais c’est nécessaire). Si tu ne veux pas effacer, alors archive pour que ça ne soit pas visible à tes yeux. Le but c’est de la dégager de tes pensées et de ton quotidien. En ce qui concerne les éventuels cadeaux, si tu es capable de ne pas fondre en larmes de tristesse devant eux, tu peux les garder lol. Surtout si c’est un sac griffé CHANEL  ( je déconne, en faite pas vraiment lol)

4 -« Je t’aime/ais, mais je m’aime encore plus… »

925b8b143607e9b6d422f37029570f8a

 Aimes-toi avant tout et apprends à être heureuse toute seule, c’est la clé d’une du bonheur avec un futur partenaire, qui est juste au coin de la rue et qui sera fait pour toi.

« I love but I love me more”. C’est une réplique du personnage fictif  Samantha Jones, joué à merveille par Kim Catrall dans Sex and The City. Sortie sur les grands écrans en 2008, j’avais retenu cette réplique, qui m’avait galvanisée.

Et c’est pertinent. Tu dois t’ aimer en premier et rester fidèle à toi-même dans une certaine mesure. La clé du bonheur c’est de ne pas laisser un amour du passé t’assombrir, te mettre plus bas que terre et prendre le pas sur ton amour propre , ta fierté ou ton estime de toi-même. Sois forte, car la vie ce n’est pas que l’homme perdu, c’est tout le reste qui va bien aussi. Et puis j’ai un ami qui m’a sortie un jour :  » En fait on peut-être avec n’importe qui. Tout est une question de concession ». Bon c’est certes simpliste et je ne sais pas si il y a de la vérité dans ses propos, mais ça  a le mérite de nous faire voir les opportunités là dehors, qui n’attendent que toi !

Donc aimes-toi, prend soin de toi,  pour toi et pour personne d’autres. Le bonheur et la gaieté attire le bonheur et la gaiété. La tristesse malheureusement n’attire que la tristesse.

Allez Darling, aime-toi à ne plus en pouvoir.

5- Evite les contacts ou les «on peut rester ami ?»

l-amitie-avec-un-ex-c-est-possible_5342977

Du moins au début.
Rien ne sers de te faire du mal toute seule comme une grande, ma belle.
Alors ça c’est le piège dans lequel je suis tombé. Dejà avant d’etre en couple, je suis la bonne copine de base. La séduction, la drague et tout se tralalla, moi ca m’épuise, donc j’ai toujours  joué la carte de la bonne copine. Et je me suis tirée une balle dans le pied pendant des années à force de me comporter de la sorte. Alors maintenant que je suis passée par la phase post couple, mes mauvaises habitudes reviennent au galop ( oh seigneur). NON NON NON ! Ce jeune homme qui te manque à plus en pouvoir par habitude, tu l’évite, tu l’ignore, tu ne l’appelle pas. Sois courageuse, plus courageuse que moi. Dejà que tu l’as probablement dans la peau, dans la tête, tu ne vas pas l’appeler non plus ! Alors que lui il en a probablement plus rien à faire de tes états d’âme.

Après une rupture on prend ses distances. Peu importe le temps que vous êtes sortis ensemble, tu prends tes distances, le temps de te retrouver et d’applique le conseil n°4, j’entends le «  apprendre à être heureuse seule ».

Avec le temps, une possible entente voire amitié sera peut-être envisageable, quand tu seras passé à autre chose et happy sans lui.

{ E N T R E  P A R E N T H E S E S }

Bien évidemment, ces conseils ne sont pas à suivre à la lettre. Je ne suis en aucun cas le genre de personne donneuse de leçons. Après tout, toi et ton ex, êtes les seules à savoir ce que vous perdez réellement. Tu es la personne qui te connais le mieux, et au fond de toi, tu sais ce qui est bon pour toi. Ecoute un peu plus ta voix intérieure.

Si d’aventure, tu avais envie de passer au delà la rupture en donnant une seconde chance à une relation avec ton ex, et que tu as le sentiment, au plus profond de ton être que c’est ce que tu dois faire, alors fais-le. Tu es le capitaine de ta vie et du bonheur qui en résulte.

J’en ai fini. Si tu as d’autres conseils, je suis preneuse. Rappelle-toi, sois forte. Et puis dans les jours où tu ne l’es pas, demande –toi ce que Cookie Lyon ferait ;).

empire-season-2-saison-2-cookie-lyon-taraji

Dans tous les cas, tout ira bien.

Amour et positivité mes belles.

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 12 janvier 2016 / 10 h 33 min

    Je n’arrête pas de mettre de côté mon marathon Empire, mais ton image finale me remet sur le droit chemin lol. En général je me demande « que ferait Olivia Pope » mais je suis de moins en moins d’accord avec elle lol.
    Ce sont toujours les mêmes conseils qui reviennent au final et je me dis que selon la période dans laquelle on est face à la rupture, on a besoin de lire ce type d’article (ou pas). Parce que le soir-même ou le lendemain de ma récente rupture, ton article, je l’aurais mais haïs tellement fort « OUAI BAH C’EST FACILE DE DIRE CA ! » mais avec les mois de recul, ça me fait sourire. C’est exactement ça, quand on suit ces indications, on s’en remet tellement mieux. Je vais te raconter ma vie, l’espace de quelques lignes pour pas te laisser seule à le faire :p
    Quand mon ex a rompu (à deux jours de nos 1 an, dans un bar) je lui ai dit, droit dans les yeux « par contre, non, on ne va pas rester amis. » Il ne comprenait pas pourquoi. (alors que je lui avais dit quand on s’était mis ensemble lol). C’était en octobre, en novembre suite aux attentats, on a parlé et il m’a proposé de se voir. J’y suis allée plus par amusement qu’autre chose et je lui ai redit que c’était la dernière fois qu’on se verrait, il y a eu le fameux « même s tu passes à autre chose, que tu rencontres quelqu’un d’autre ? » BAH OUI ! Je ne dis pas que c’est impossible d’être amie avec son ex mais c’est étrange, je me dis qu’il y a toujours, à un moment, de la comparaison envers le nouveau compagnon, envers la vie de l’autre…
    C’est dur une rupture mais avec beaucoup de volonté et d’amour envers soi-même, on passe à autre chose et on est prête à laisser son coeur se faire piétiner à nouveau 😀 T’façon, les garçons, c’est comme les eyeliners, il faut tester pour savoir quel type est notre préféré ! (soooo glamourous !)
    Fin du roman !

    • moodygirlscloset
      12 janvier 2016 / 11 h 59 min

      Oh je t’adore ma chérie. Tu ne sais pas le nombre de fois que j’ai réécris cette article. Il était pret il y a 3 mois déjà. Mais j’ai pris le temps de le sortir pour Etre sure que l’animosité qui m’animait le jour où je l’ai écrit ne transparaîtrait pas. Mais ce garçon, qui a motivé cet article, je pense qu’on va rester en bons termes. Il s’est pas bien comporté a un moment T mais il n’en reste pas moins quelque de bien. En tout cas, merci pour tes interventions, elles égayent mon aventure de blogueuse 🙂 bises .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.