COMMENT PORTER LE TAILLEUR- PANTALON EN MODE DECONTRACTÉ ?

COMMENT PORTER LE TAILLEUR- PANTALON EN MODE DECONTRACTÉ ?

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé m’habiller. D’ailleurs, ma mère me raconte souvent cette anecdote de moi, fillette, entrant dans un magasin de chaussures juste pour une paire de chaussures pour aller à l’église le dimanche et ressortant avec la paire de  chaussures en question et le sac qui est assorti (rires). Les chiens ne font pas les chats n’est-ce-pas Maman ?

 

Au fil des années, mon style a muté, non sans mal. Avec le recul, ce n’est pas étonnant. Pendant de nombreuses années, j’ai tenté de m’habiller pour coller à une fausse représentation de moi-même. Surtout pendant l’adolescence. Cet étape de la vie, où être soi-même semble juste impossible quand on a la confiance en soi d’une huître. C’est, quand j’ai commencé à gagner en confiance et à m’accepter que mon sens du style s’est affiné et affirmé. J’ai compris que le style ça ne se trouve pas, ça se vit. Au gré des expériences que l’on vit et des éléments qui nous inspire à un moment donné.  J’ai compris qu’être multi-facettes, aimer explorer les possibilités et se laisser tenter par ce que les autres jugent excentriques, c’est carrément OK! Nous ne sommes pas gravés dans le marbre. Nous évoluons. Dans nos envies, nos aspirations, nos humeurs aussi. Le plus important reste de se  sentir bien, à l’aise dans ses baskets.

 

 

C’est pour arpenter le métro parisien que j’ai décidé  d’adopter ce tailleur shoppé sur le site de  ZARA durant les dernières soldes d’hiver. Je l’avais repéré  quelques mois avant, mais faute de moyens avait décidé de tout parier sur de probables rabais ! Ça a été payant puisque j’ai  eu l’ensemble  à moins 50% de son prix d’origine. Hehe! J’étais accompagné d’une de mes sources d’inspiration qu’est Jeffry ( SHOT BY JUNES) qui a accepté de me prendre en photos, malgré une pluie diluvienne.

Pour donner vie  à ce tailleur que j’ai tant attendu, j’ai pris le parti pris de ne pas en faire trop. Ça me donne l’impression d’être déguisée. Donc j’y suis allée tout en décontraction. Je vous dis comment je m’y suis prise ?

 

 

Pour porter votre “POWER ” suit en mode décontracté, voici mes petits conseils:

  • Eviter les talons ou autres types de chaussures trop habillés. Ici, j’ai choisi de porter mon tailleur avec des baskets et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle se voient. Vous pouvez tout aussi bien partir sur une paire plus discrète ou quelques choses de plus sophistiqué pour une vibe plus streetwear.
  • Laisser votre chemise aux placard. Je préconise plutôt un T-shirt ou un polo ! Associer un tailleur avec une chemise , rendra l’ensemble tout de suite très formel puisque ça reprend les codes de ce qui se fait déjà dans le cadre corporate ( sauf si vous détournez la chemise en la nouant à la taille par exemple). Comme je le disais, on lui préfère un T-shirt, manches courtes ou longues en col rond de préférence ou un polo RALPH LAUREN  ou UNIQLO  qui sont très bien( mais à des prix différents).
  • On accessoirise son tailleur mais pas trop. Pour une touche plus casual , on évite les boucles d’oreilles trop habillés et on s’en tient à des basiques ( type petite créoles ou les clous diamants) . Pour la touche finale on se trouve un sac sympa , assorti aux chaussures par exemple. Vous pouvez tout aussi bien partir sur un sac d’une couleur différente mais dont le ton matche avec vos chaussures.

 

 

Et voilà ! Vous avez un aperçu de ma version du “tailleur pantalon en mode décontracté” ! J’adorerai voir comment vous habiller votre ” POWER SUIT”  . Entre les coupes choisies , la couleur et vos choix d’accessoires, je suis sûre que je vais en prendre plein les yeux. On formera le squad des GIRLBOSS. Bon je pars en cacahouète, ça veut dire que je dois vous laisser là ! Mais pour mieux revenir. Juste avant de m’éclipser, je vous propose de me montrer vos versions du tailleur pantalon  via instagram ( vous pouvez m’y retrouver sous @multicoloreparis) en utilisant le hashtag #MPinspiredoutfits. Il est clair que les looks qui matchent le plus l’univers Multicolore Paris seront repostés via instagram stories. Trop hâte de découvrir votre magie les filles.

 

PS : Un rêve qui se réalise ! J’ai finalement réussi à avoir ces clichés en mode “dans le métro”. Super contente !

CREDITS PHOTOS : SHOT BY JUNES 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.