5 ASTUCES VERS PLUS D’ACCEPTATION DE SOI

5 ASTUCES VERS PLUS D’ACCEPTATION DE SOI

Crédits photos : Kirsten A.

Ce sujet pourrait faire office de suite du billet « Comme tu es belle » que j’ai posté le mois dernier. Comme j’ai pu déjà le raconter dans ce post précédent, l’envie d’être autre que ce que je suis m’a longtemps travaillée.  C’est affligeant parce que de l’extérieur, personne ne pourrait croire que moi j’ai un problème avec ce que je renvoie. Et pourtant…

C’est d’ailleurs ce qui me pousse à m’intéresser aux questions liées au « body image » et d’estime de soi. Ca m’aide au quotidien à m’accepter. Aujourd’hui, je vous partage quelques-unes de mes astuce pour y arriver.

Playa de la Malvarossa, Valence, Espagne

Voici comment je m’y prends :

    • Suivez des personnes qui vous inspirent

      L’inspiration à dans ma vie un rôle central. Ca m’a permis de me motiver et de souvent sortir de bad-mood liés au fait que je ne m’acceptais pas.  Trouver une personnalité qui nous inspire, à laquelle on peut s’identifier et par rapport à laquelle on ne ressent pas le besoin de se comparer peut-être une première solution pour s’accepter petit à petit.

      Dans mon cas, il y a deux personnes que j’adore suivre sur instagram et qui m’inspire : @findingpaola et @shumie__. Je vous avais déjà parlé de Paola, dont les couleurs sur instagram m’inspire tant. Elle est elle-même et personnes d’autres et ça fait un bien fou d’en être le témoin. La seconde Dana elle m’inspire au plus profond. Elle est ghanéenne, maman et a trouvé le moyen de trouver le temps. Il y a quelque chose de très spécial qui se dégage d’elle et j’adore. Trouver vos inspirations.

    • Acheter des vêtements à votre taille

      C’est bête à dire mais certaines d’entre nous aurait tendance à baisser la tête dévorée par la honte. Parce qu’elles aussi ce sont déjà retrouvées à acheter des vêtements trop justes pour elles, en se disant que ça les motiveraient à perdre du poids, pour coller à telle ou telle image. Alors qu’une chose soit claire,  vous n’êtes pas censés vous adapter aux vêtements, ce sont les vêtements qui doivent s’adapter à vous. Donc l’histoire d’aller acheter une taille en dessous pour se forcer à maigrir, c’est un NON catégorique. Achetez des vêtements à votre taille, qui vous ressemble et qui sont adaptées à votre morphologie et votre personnalité unique. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, créez- le. Trouvez un bon tailleur et laisser parler vos envies. Votre corps et votre tête vous en remerciera.

 

    • N’essayez plus de ressembler à qui que ce soit d’autre  que vous-même

      Etre vous-meme est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à ceux qui vous entourent. Vous seules êtes à même de faire vivre l’expérience de qui vous êtes. Il serait donc très dommage de les en priver, en tentant de ressembler à une autre. Travailler à être votre meilleure version, c’est ça la clé ! Jada ( Red Table Talk) sort de ce corps (rires).  Alors, exit les comparaisons et les attitudes de dévalorisation de soi-même. Et petit à petit on apprend à s’apprécier.

Maillot de bain : Freya sur laredoute.com
Sandales : Birkenstock
Lunettes de soleil : onolly.com

  • Identifiez les choses  que vous avez à régler

On a tous dans nos placards, de la poussière ou des cadavres que l’on dissimule, pour mieux se mentir à soi-même. Bon l’image est macabre, mais parlante. On a tous des choses dans nos tiroirs à régler. Des peurs, des insécurités, des mal-êtres et j’en passe. Ceux-ci entraînent des symptômes. Parfois liés à notre image.  Accepter son corps, passe souvent par  l’analyse de problèmes plus profonds. Identifiez-les. Affrontez-les. Et avancez, avec amour et tendresse envers vous-même. Ce travail n’est pas simple et est différent pour chaque personne. Cela peut-être le temps de quelques mois, comme une quête qui durera toute votre vie. L’essentiel, c’est que vous soyez conscientes de vos schémas.

 

  • Entourez-vous de personnes qui voit votre beauté et vous le font savoir

J’ai constaté que quand mon monde se met à s’écrouler, mes copines ne sont jamais loin. Je ne suis pas très pieuse mais je crois en une force supérieure qui me guide et m’apporte ce dont j’ai besoin, quand inconsciemment je demande de l’aide à l’univers. Et mes copines qui peuvent parfois être taquines, deviennent des guimauves d’empathie et ça fait un bien fou à mon âme. J’ai aussi été gâtée du côté de la famille. J’ai une famille au top. Une comme celle que vous voyez à la TV mais en plus cool encore. Toutes ces personnes qui forment mon entourage me portent et me guident quand je n’ai plus la force de le faire seule. Je ne pense pas en mériter autant. Mais elles sont là. Donc il est selon moi primordial de vous entourer de personnes qui vous comprennent, vous soutiennent et vous accorde cette minute de répit dont vous avez besoin pour mener ce beau combat qu’est la vie. Et qui parfois vous disent à quel point vous êtes belles à leurs yeux, quand vous même vous l’avez oublié.

 

J’espère que ces quelques astuces sont des pistes qui vous aideront à atteindre une plus grande acceptation de vous-même.

 

 

Multicolore Paris

Laura, Cosmopolitan, Parisian, Fashion & Lifestyle Blogger

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.