EL QUIM DE LA BOQUERIA, BARCELONE

EL QUIM DE LA BOQUERIA, BARCELONE

Aujourd’hui je te fais part d’une bonne adresse, que j’ai testé il y a un bon moment, lors d’un week-end à Barcelone avec mon boulot. C’est une adresse qui m’a été conseillé par un collègue qui aime la nourriture, presque autant que moi. Je m’y suis rendue avec deux de mes collègues.

Cette adresse, vous pouvez la trouver en plein milieu du marché de Barcelone, ” La Boqueria” qui se trouve à quelques pas de Playa Catalunya et tout près de Las Ramblas, j’ai nommé El Quim.

Ca été un peu difficile à trouver parmi toutes les échoppes, mais on a finalement trouvé au bout de 10 minutes. Je ne pourrais pas vous dire exactement ou ça se situe, mais de l’entrée principale, ca se trouve plutôt au centre du marché, sur les allées de gauche.

Au premier abord, ça ne paye pas de mine. C’est minuscule.  Mais vu le monde agglutiné autour, on se dit rapidement que ça vaut sans doute le détour. Après y avoir déjeuner une demi-heure, après avoir guetté des places, je le confirme, l’attente vaut le détour.

La carte est fournie, traduite en plusieurs langues, vu l’engouement des étrangers pour le lieu et la cuisine qui y est proposée. On y trouvera des tapas, des plats avec des produits aussi bien carné que de la mer et je crois même qu’ils proposent des desserts. Les végétariens y trouveront aussi leur bonheur. J’avais l’impression d’être assise dans un condensé de bistrot à la sauce catalane. La cuisine est tradi, simple et sans fioritures, restant efficace par le goût et la qualité des produits. Et la carte des vins est assez fournie pour y trouver son compte.

Parmi les plats que nous avons dégustés, il y avait un saumon saisi à la plancha, une sorte de  tortilla aux champignons ou encore des patatas fritas et du boudin noir . Tout était bon et l’ambiance du marché, ne faisait que contribuer davantage au bonheur de me retrouver là-bas à cet instant précis.

Au niveau prix, j’en ai eu pour un peu moins de 40€. Je trouve que c’est raisonnable, mais apparemment c’est un peu plus cher que ce qui se fait à Barcelone. Mais honnêtement, j’étais si charmée, que je n’ai pas rechigné à payer l’addition.

Un moment délicieux et que je réitérerai lors de ma prochaine visite catalane.

Pour plus d’infos, jetez un coup d’oeil aux avis sur tripadvisor. Peut-être  que ça finira par vous convaincre d’aller tester. ici

El quim de la boqueria –  La Rambla, 91, 08001 Barcelona, Espagne

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.