EL SALER, VALENCIA

EL SALER,  VALENCIA

Retour en arrière au mois d’août 2018. A ce moment-là,je suis encore en vacances en famille en Espagne. Il fait beau, il fait chaud et il fait bon vivre à Valence. Nos journées se partagent entre visite au Marché del Cabanyal, baignade à la Playa de Malvarossa ou encore des visites du centre de Valence. Une sorte de routine des vacances qui selon moi n’est vraiment qu’agréable lorsque l’on voyage en famille (dans mon cas avec mes parents, ma soeur et une amie à elle). Pour donner un petit coup de fouet à ces vacances certes agréables mais au ralenti, avec ma soeur et sa copine, je me suis mise en tête de visiter El Saler.

El Saler est une localité qui se situe au sud de Valence et qui est le terrain d’un milieu naturel unique, qui est classé sous protection environnementale, le Parc Naturel de l’Albufera, s’étendant sur
21 000 hectares. C’est un espace abritant des espèces uniques d’oiseaux et florales.

D’un côté il y a la Dehesa del Saler qui comprend de vastes zones de pinède et une plage de dunes sablonneuses. C’est là que nous nous sommes rendues. De l’autre, vous trouverez l’Albufera, le plus grand lac d’eau douce d’Espagne. On peut y faire des randonnées pédestres ou cyclistes ou encore des promenades en barque dans toute la zone. C’est un lieu plein de charme et authentique à visiter si vous vous-y rendez en vacances. Pour plus d’informations sur cette zone, rendez-vous sur le site web de la ville de Valence, qui est vraiment bien fait et complet.

De l’où nous restions près de la plage del Cabanyal, nous avons quand même mis une heure pour arriver à la Playa del Saler. Et oui, c’est bien une plage sauvage. Du bus, nous avons traversé le parc, rencontrant de la végétation, et trouvant une plage inégale et aérée et très peu peuplée. Nous étions bien en milieu naturel. Petite déception, dès notre arrivée, le ciel s’est couvert et la mer à commencer à se déchainer donc plutôt moyennement safe de se baigner.  On a tout de même eu droit à des éclaircies, durant lesquelles nous avons pu immortaliser ce moment et lieu unique, par cette série de photos.

Et rien que pour ça, ça valait le coup de s’y rendre.

Crédits photos : Kirsten A.

Multicolore Paris

Laura, Cosmopolitan, Parisian, Fashion & Lifestyle Blogger

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.