BRUNCH IN PARIS : La Bahaunina, Shangri Palace

BRUNCH IN PARIS : La Bahaunina, Shangri Palace

This post will be available in english soon

 J’en ai rêvé, je l’ai fait! Je vous en dis plus au sujet de brunch dominical des fêtes que j’ai fait au restaurant du Palace parisien le Shangri-La, Avenue Iéna.

On s’est donné rendez-vous avec ma copine Laure-Helen vers 12h30 devant le palace. Arrivée un petit  avant, je me suis aventurée dans le hall toute seule. Et là, je crois que je n’ai jamais reçu autant d’attention. Une vraie première.

Tous les 5 mètres, il y a un hôte ou une hôtesse qui nous guide vers votre point d’arrivée. On me guide donc jusqu’au restaurant la Bahaunina, dont les influences sont franco-asiatique à l’image du Shangri-La qui est un palace asiatique d’origine.

Puisque nous avions réservé, je me suis annoncée. On m’a donc indiqué la table qui nous était réservée. On m’a proposé de prendre ma veste. Puis une fois assise, on m’a très rapidement proposé à boire.  J’avais juste hâte que ma copine arrive pour que  nous attaquions le buffet que j’avais déjà aperçu et qui avait l’air d’être une TUE-RIE!

Le lieu était très beau. Très luxueux mais charmant à la fois.

Laure-Helen est finalement arrivée et après avoir papotée quelques minutes, un serveur est venu nous expliquer de quoi était composé le buffet.

Celui était donc composé de :

– une préparation aux œufs
– un plat à la carte
– tous les choix du buffet à volonté.
– des boissons chaudes et jus frais à volonté

J’étais partie pour rouler pour rentrer chez moi. (rires)

Nous avons donc commencé notre repas avec la sélection de pains, gâteaux et mini-viennoiseries proposées.

Ensuite, j’ai opté pour un œuf bénédicte au saumon et aux truffes.

Ensuite, nous sommes parties attaquer tous les mets froid du buffet. Et il y avait de quoi faire. On pouvait trouver du saumon, des makis, des salades exotiques composées, de la charcuterie ou encore du fromage. J’avais envie de tout manger, mais je n’aurais pas assumé par la suite.

En ce qui concerne le plat, j’ai choisi un fricassé d’agneau au curry rouge avec du riz byriani.

Après, une longue pause digestive, comment résister à ce buffet des desserts ?

Et en y repensant, je regrette de ne pas en avoir goûter plus. Je me suis donc délectée de ma tartelette aux framboises  et aussi au citron, mes macarons et ma salade de fruit.

Tout cela était accompagné de boissons chaudes  et de jus de fruits au choix et à volonté.

Au-delà de ce que l’on a mangé, c’est le service que j’ai le plus apprécié dans cette expérience. Tu tournes la tête, et le serveur est là avant même que tu ne pense à le solliciter. Et j’ai compris finalement ce que le tarif paye. C’est à la fois, le cadre proche de l’idyllique et le service irréprochable, rempli d’attention.

Et le lieu… ! Quelques photos des espaces prévus pour l’assise et pour le plaisir des yeux 😀

Finalement, nous sommes parties, avec en tête ce sapin grandiose, très bien décoré. J’avais passé un bon moment , attendant la prochaine occasion de revenir m’attabler à la Bahaunina.

restaurant_shangri_la_16

Pour profiter de ce brunch , il faut compter un tarif de 108 €. Il me semble qu’habituellement il est à 92€, mais puisque nous profitions du brunch spécial fêtes, il est un peu plus cher. Ca semble une somme. Mais honnêtement, je ne regrette pas. L’ensemble de la prestation valait ce tarif. Si cela vous tente, il vaut mieux réserver, car les tables se remplissent vite.

Vous savez tout sur mon brunch au Shangri-La.

Positivity is the key!

La Bahaunina, Shangri – La Paris  – 10 avenue Iéna 75116 Paris

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.