(Français) BRUNCH À PARIS : Maison Sauvage

(Français) BRUNCH À PARIS : Maison Sauvage

Trouver un spot pour faire un brunch le week-end à Paris où l’on peut réserver, relève du parcours du combattant. Donc quand est venu le moment de choisir le nouveau spot pour le brunch mensuel que l’on organise avec mes amis, je me suis souvenue de cette adresse aperçue sur instagram. Je vous en dis un peu plus sur cette adresse aux assiettes intagrammables à souhait.

L’une des rares adresses de brunch où l’on peut réserver à Paris

L’option de réserver est vraiment une chance, au vu de la longue queue qui nous attendait à notre arrivée. J’étais bien contente d’avoir fait la réservation des semaines à l’avance. Malgré celle-ci, nous avons tout de même attendu un bon quart d’heure avant que l’on nous attable.

maison-sauvage-brunch-a-paris- file-attente

Une adresse qui porte bien son nom

La première chose que l’on remarque chez Maison Sauvage et qui la différencie des autres lieux de brunch c’est la déco / scénographie du lieu. En lien avec le nom de l’établissement, on retrouve une décoration avec des branches et des feuilles, comme perchée dans une cabane. Cette scénographie contribue à créer une ambiance bucolique et campagnarde qui est très sympa. Ca change des décorations scandinaves ou industrielles habituelles.

Comme dans une maison de campagne sur deux étages

Le lieu qui de l’extérieur ressemble à une maison, est à l’intérieur séparé en deux salles. L’on se croirait dans une maison de campagne. Le mobilier vintage choisi contribue à renforcer cette ambiance de campagne. La salle de l’étage, où l’on nous a installé est bien plus calme que le rez-de-chaussée. On y échappe à un certain brouhaha. Selon ce que l’on recherche on y sera sensible ou pas. Petit bémol, j’ai remarqué que le lieu n’est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite. Pour monter l’escalier qui mène à la salle du haut, le passage était très étroit et il n’y a pas d’ascenseur. La bâtisse dans laquelle le lieu a été construit semble ancienne et n’a pas été mise aux normes. Dommage.

maison-sauvage-brunch-a-paris-25-euros

Une carte gourmande et un menu brunch à 25 euros

Au niveau culinaire, la carte est exhaustive et gourmande. Le week-end, un menu brunch plutôt copieux est proposé. Pour 25 euros il inclut : un jus pressé, une boisson chaude,un acai bowl et un avocado toast. Un brunch à un rapport qualité/prix plus que correcte et qui cale.

D’autres propositions donnaient tout aussi envie comme le pain perdu, la tartine ricotta-figue ou encore le cocktail au fruit de la passion. La carte est alléchante. J’avais littéralement envie de tout commander (rires).

Bref, la maison sauvage est un lieu pour bruncher à Paris, le samedi ou dimanche, avec famille et amis, que je recommande vivement et qui je le répète offre l’option de réserver. Veillez à vous y prendre tôt pour les créneaux prisés du samedi et du dimanche.

La semaine prochaine je vous propose un nouveau lieu de brunch à Paris ou dans le reste du monde à découvrir. En attendant vous pouvez découvrir d’autres lieux : ici, ici et ici.

La Maison Sauvage – 5 Rue de Buci, 75006 Paris

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.