HOW I WEAR A PRINTED WAX PIECE

HOW I WEAR A PRINTED WAX PIECE

 Photos : Kirsten A.

Will be available in english shortly.

En plus de vraiment aimer porter de la couleur, j’ai un truc pour les imprimés. Et encore plus pour ceux des beaux wax que l’on trouve “au pays” et que les femmes de chez nous et femmes de la diaspora, forgent à leurs images respectives. Cela est possible grâce au talent des couturières et tailleurs, qui y sont encore largement répandus. Comme ma grand-mère, qui a fait parler son art pendant des décennies et qui prend tout juste sa retraite.

Elle a été a plusieurs reprises les mains emplies de savoir-faire et d’expérience qui ont amené à la vie mes envies de mode, comme ici. Les chiens ne font définitivement pas les chats ( rires )

Le tissus dans lequel est sculpté ce top ( qui est une partie d’un ensemble que j’ai déjà pu vous montrer ici) a été trouvé dans une échoppe d’une connaissance à elle, au cœur des rues d’Accra au Ghana.

La particularité de se faire un vêtement sur-mesure, est de laisser parler ce qu’un tissus nous fait ressentir.  Dans le choix des tissus, j’ai mes préférences. J’aime la couleur et les contrastes. Spécialement les tissus qui mélange du vert et du rose, avec une prédominance de rose. Je trouve ça ultra féminin et aime en général les pièces qui en résultent. Les tissus bleus me plaisent aussi beaucoup.

Mais alors, comment porter ou habiller une pièce imprimée ?  Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Tous les goûts et couleurs sont dans la nature. Mais je vous apporte la mienne.

J’ai la tendance à ne pas adopter  le “total look”, qui selon moi a une dimension d’attendu. Dans le cas de cette tenue, j’avais envie de simplicité certes, mais d’un brin de sophistiqué. C’était l’été, le vrai. Celui d’Espagne, donc la température dépassait les 35 °C  et j’étais littéralement en état de liquéfaction (rires). Donc déjà cette pièce n’était pas la plus adaptée. Mais bon, je l’avoue, j’avais envie de faire ma belle. Juste pour moi.

Donc pour faire ma belle gosse, j’ai opté pour ce haut que j’ai moi-même dessiné et que ma ” Grandma” m’a cousu en un temps record. Au lieu de le mettre avec la jupe culotte qui y est associé, j’ai opté pour cette jupe en jean de chez ASOS. Je l’adore. Je trouve ça coupe parfaite pour moi. J’y ai ajouté les marqueurs de l’été dernier  : le sac rond en rotin, une paire de sandales noires ultra- simples et une paire de lunettes trouvé sur le site très bon marché onolly.com . J’ai découvert cet e-shop via l’instagram Stories de je ne sais plus qu’elle influenceuse.

Au fil des années, j’ai eu tendance à adopté la même stratégie : la pièce maîtresse est celle à imprimés et le reste ce sont des basiques. Parfois une autre pièce rajoute son grain de sel, parfois non. Et j’en ai porté de l’imprimé et de toutes les matières, comme vous pouvez le voir ci-dessus.

Mon seul véritable conseil que vous devriez retenir ? Soyez-vous. En toutes circonstances, montrer VOS couleurs au monde. Parce que c’est tout ce le monde retiendra. Et autant que ça vous soit fidèle.

J’espère que ce look et les nombreux autres que j’ai pu composer ces dernières années, vous inspireront à montrer votre multicolore au monde 😀

TOP : Création de Grandma’s
Jupe en jean : ASOS
Sandales : New Look
Lunettes : onolly.com
Collier : Swarovski de My jolie Candle ( je l’ai perdu snif)
Sac en rotin : Etsy.com

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.