Jcrew gets to Paree !

Jcrew gets to Paree !

This content will be available in english  by tonight

Salut mes beautés ! Comment allez-vous aujourd’hui. Déjà Jeudi  et bientôt le week-end. C’est bizarre mais je n’ai que le week-end à la bouche ces derniers tempsl!  Le week-end c’est le moment à la fois pour me détente mais le moment durant lequel je peux me concentrer à au moins 50% pour pour penser à des contenus, m’inspirer en flânant, participer à des évènements et tenter de préparer le quotidien de la semaine. J’aime l’idée d’être plus libre de mes mouvements et de mon emploi du temps et surtout m’habiller en mode casual. Je crois que c’est ce que je préfère.

Casual soit ” un style vestimentaire défini par le mélange entre pièces classiques et pièces de détente, sans être négligé. A l’opposé d’un style dit “formel”. Mot anglais.” Voici la définition de Google. Le casual est mon mode d’habillement de prédilection.  Parce que ça permet un certain confort tout en gardant une certaine part de féminité. C’est ce qui sied le plus ma personnalité qui est assez versatile. Je suis à la recherche de mon parfait casual. Un style qui est cool, féminin sans être hypersexualisé.

Et pour moi, la marque qui aujourd’hui représente la casual à son maximum c’est J.Crew, la griffe new yorkaise, rendu célèbre par Jenna Lyons, sa directrice et Solange Knowles qui est une fan absolue de la marquePour mon plus grand bonheur, J Crew s’est installé à Paris!
( gloussements inutiles).

Et juste pour vous mettre l’eau à la bouche, j’ai visité la boutique juste pour vous.  ( Bon je l’admets, j’y suis allée juste pour moi, toute excitée, mais je partage 😉 )

Pourquoi j’aime la marque ?  Parce qu’elle dégage la coolitude (cette espèce de sophistication inexplicable) à américaine et l’élégance à la parisienne. Je vous ai prévenu que je suis schyzonphrène. Il y a à la fois le classique, les coupes droites, mais aussi les imprimés, textures et couleurs que j’aime. Ca va du noir au couleurs pastels que je chéris tant. De plus, la boutique propose énormément de basiques et j’adore ceux-ci en général, car à mon sens, ce sont des éléments essentiels d’une garde-robe.

5-28-Jenna-Lyons

J’aime surtout Jenna Lyons. Sans se mentir, elle est l’emblème de la marque qu’elle a fortement contribué à développer. Son style est à la fois très commun mais tout à fait identifiable. Elle met des pièces à priori simple, mais à le secret pour les faire fonctionner différemment, Aux Etats- Unis et surtout à NYC, Jenna Lyons est une icône et je pense qu’elle ne va tarder à le devenir en France. Et puis, la liberté dont elle semble jouir dans la vie, ainsi que sa singularité discrète, j’aime. C’est tout.

boutique jcrew rue malher 13

La boutique parisienne est un véritable écosystème. Tout est fait pour que vous vous sentiez à l’aise pour faire du shopping. Comme à la maison.

boutique jcrew rue malher 12

La première chose que j’ai remarqué c’est la luminosité de l’espace. On dénote tout de suite plusieurs thèmes qui sont organisés principalement par couleur.  Le mobilier est vraiment sympa rassemblant à la fois  du vintage et des éléments qui semblent modernes. Cela inspire des idées pour chez soi.

Un coin salon à été aménagé pour essayer les chaussures proposées et c’est dingue comme c’est cozy et casual . Voilà le mot. Le magasin semble avoir été pensée pour dégager une ambiance casual cozy chic tendance. De plus, il y a une grande vérrière juste au dessus de cette espace ( au milieu de la boutique) qui donne encore plus de cachet à la pièce et la formule marche. En journée ça doit être un rêve.

boutique jcrew rue malher 8

Je ne veux pas trop vous en dire, car le mieux est encore d’aller voir de vos propres yeux. Je ne veux pas vous priver de l’émerveillement que j’ai eu. J’ai été surprise de voir qu’était vendait des marques tels que Birkenstock ou New Balance. Apparement les modèles de chaussures proposés se marie avec leur collecion.
Pour ne pas arranger mes affaires, j’ai craqué sur une paire de New Balance que je vous montrerai très bientôt.

boutique jcrew rue malher 6

boutique jcrew rue malher 11

boutique jcrew rue malher 10

boutique jcrew rue malher 9

Chez J. Crew et comme dans les magasins traditionnels vous pouvez vous habiller de la tête au pied. Tout est proposé : vestes, pantalons, tricots, tops, chemises, sacs à main ou encore des accessoires tels que des escarpins, eaux de toilette et bijoux. Et à travers cette boutique, J Crew réussi à nous proposer plus que de simple vêtements et accessoires , mais un lifestyle dans sa globalité. Et c’est ce qui je pense, fait son succès Outre-Atlantique.

boutique jcrew rue malher 7

boutique jcrew rue malher 5

boutique jcrew rue malher 4

boutique jcrew rue malher 2

Le dernier avantage de la boutique dont je dois vous parler c’est l’accompagnement et le service des vendeuses qui est au top. Non seulement elles vous soignent aux petites oignons mais en plus lorsqu’un produit n’est pas disponible, elles vous assistent dans la recherche et l’achat de celui-ci sur la boutique en ligne avec des tablettes dédiées ( dans la limite des stocks disponibles). Je trouve cela très agréable cette attention particulière portée aux clientes.

Bref, je vous invite à aller visiter la boutique, vous ne serez pas déçues.

Mon unique bémol c’est le prix. Mais bon après  à chacun de voir ses possibilités et puis quand on aime, on ne compte pas. ( bon un peu quand même.

boutique jcrew rue malher 1

J.Crew – 12 rue Mahler 75004 Paris

Follow:
Share:

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.