“ESCALES AFRICAINES” BY MOONLOOK

“ESCALES AFRICAINES” BY MOONLOOK

This content will be available in english tommorow ( July 14th, 2015)

Hello les filles !

Comment ça va ? Alors quoi de neuf sur vos planètes?

Aujoud’hui je reviens pour vous sur le pop-up store de Moonlook qui a eu lieu du 15 mai au 15 juin. J’y avais été, incitée par Antonya, une des créatrices de la marque Tiss’ame, qui sur une journée particulière proposait de belles réductions sur ces produits. Mais j’y ai découvert tellement plus.

Avant de vous présenter le pop-up store en lui même, je vais vous présenter brièvement MooLook.

Moonlook, je le définirais comme un concept en ligne d’un nouveau genre. Un concept qui a pour objectif de mettre en lumière des créateurs africaines à travers plusieurs initiatives : un e-shop, un magazine MoonMag, des évènements ( tels que la mise en place de ce pop-up store sur un mois entier) et un laboratoire appelé le MoonLab, studio de création proposant des services aux créateurs. Avec des valeurs tels que l’entraide, la découverte de l’autre, le travail, l’héritage et le perfectionnisme , c’est un concept qui vise non seulement à donner de la visibilité aux créateurs africains mais également aux différents savoirs-faire dont regorge ce merveilleux continent, qui selon moi à besoin d’être vu selon un nouveau jour.

Donc ce pop-up store installé au 51 Boulvard Beaumarchais dans le 3ème arrondissement, était un des évènements que propose MoonLook en tant que la vitrine de créateurs de talents.
On pouvait y retrouver tout type de pièces des chaussures aux sacs, en passant par des ainsi que des éléments de décoration d’intérieur. De plus , au mur était accroché des photographies qui représentaient en image l’artisanat et le savoir-faire africain.

escales moonlook 9Une vitrine bien garnie.

escales moonlook 8Le savoir faire et l’artisanat africain en image.

escales moonlook 3Des accessoires à profusion

escales moonlook 4Les pochettes de PC de chez African Ethiquette venant tout droit du Togo !

Et bien évidemment on retrouvait des vêtements. Parmi les marques exposées on comptait Maison Nouss, Laurence Airline, Tiss’ame, Bazara Pagne ou encore Yalerri.

escales moonlook 5

Ce qui m’a plu c’est que j’ai découvert la modernité des collections imaginés par beaucoup de créateurs africains aujourd’hui. J’expliquais très récemment, que jusqu’à maintenant, j’ai tendance à associer les tissus africains à des créations traditionnelles. Et qu’encore aujourd’hui, le biais par lequel je m’habillais local était ma grand-mère.Et je vous le dis, j’ai beau montrer à Grandma le modèle exacte que je veux, elle me proposera toujours un modèle aux finitions de son époque. Donc le résultat n’est pas toujours ce que je recherche.

Je comprends aujourd’hui Il y a une très grande différence entre faire faire un vêtement par un couturier qui exécuté un modèle que vous avez demandé et une création pensée par un créateur . Mis à part les tissus africains, la démarche est différente. Le vêtement imaginé par un créateur aura une trame, une histoire. La copie que vous demandez à votre couturier sera certes peut-être à votre goût et élégante, mais l’histoire sera peut-être pas de la partie. Donc je vous invité, mesdames, messieurs, à essayer une fois d’acheter une création. Et pourquoi pas via Moonlook. Je pense que vous ne serez pas déçus.

escales moonlook E4Dydy va craquer !

Là j’ai vu de belles coupes simples , des matières riches en motifs et un travail de la matière très intéressant.

escales moonlook E1

Des accessoires que j’ajouterais bien à ma garde-robe

Mes coups de cœur ce jour-là est allée à plusieurs griffes :

BAZARA’PAGNE

escales moonlook E3
La créatrice Lodia, propose une collection à tomber par terre. C’est beau. Je ne peux pas en exprimer plus, il faudrait que vous le voyiez de vos propres yeux.

TISS’AME

escales moonlook E2
Ses créations me rappelle le pays d’où je viens avec notamment la veste en Kente que Alice et Antonya propose. Il me la faut coûte que coûte.

Tissame-multicolor-veste-Premium-copie-510x652Source photo : www.moon-look.com

AKKS ONLINE

escales moonlook E5
J’ai craqué pour ses sacs. Les couleurs sont chatoyantes et j’adore ça. Et puis ça vient du Ghana ! XD ( l’amour du pays est toujours là).

Parce que j’aime soutenir les créateurs qui me plaisent et que je suis une acheteuse compulsive, j’ai craqué pour des boucles d’oreilles de chez Tiss’ame ainsi qu’un petit sac bourse très mignon. Celui-ci m’a rappelé les modèles de sacs bourse bohème de imaginé par Delphine Delafon.

escales moonlook 2

En plus du pop-up store, une multitude d’évènements ont été organisé durant ces 4 semaines. Entre happening, soirée privée, brunch ou encore les focus-créateurs organisés, on avait pas le temps de s’ennuyer.

escales moonlook 7

Je trouve l’initiative superbe et je promets que la prochaine fois, je vous en parlerais plus tôt.

Les modèles commercialisés au pop-up store sont disponibles sur l-eshop de Moonlook ici. Profitez des soldes proposées pour vous faire plaisir 🙂

Vous pouvez également Moonlook via instagram ( @MOONLOOKWORLD) et sur Facebook ici

Merci encore pour l’invitation Antonya.

Je vous fait des bises mes belles et
vous souhaite une bonne semaine.

Love & Be Positive

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.