BRUNCH IN PARIS : L’éventail

BRUNCH IN PARIS  : L’éventail

This post will be available in english soon

Post Remis à jour le 15 mars 2019

Il y a environ deux semaines, j’avais rendez-vous avec une copine , un dimanche pour bruncher. Je lui avais d’abord proposer que nous nous rendions chez Paperboy , un resto très tendance pour un brunch. Mais une fois arrivée sur place, nous avons compris que si nous souhaitions réellement manger, il faudrait se rabattre sur un plan B. Je ne connais pas trop le quartier d’ Oberkampf sur Paris, mais j’avais remarqué en sortant du métro un bistro qui avait l’air pas trop mal.

Donc on est parti pour un brunch à “L’éventail“. Ma copine et moi-même avons opté pour la formule brunch proposé, qui est servi entre 12h et 16h.

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce brunch était copieux. Comme toujours au début vu ma faim de loup je me disais qu’il faudrait que je prenne la formule x 2, mais au final après ue formule je faisais moins la fière.

On nous a d’abord servi une boisson chaude et un verre de jus d’orange frais.

Le premier plateau était composée d’une partie salée qui comprenait des oeufs brouillés, une tranche de bacon, une tranche de saumon avec une petite sauce à l’aneth et un oeuf à la coque, ainsi que d’une partie sucrée avec des viennoiseries, du pain avec de la confiture et du Nutella.

Le second plateau “dessert” était composée d’un pancake ( accompagné de son sirop d’érable ) d’une brochette de fruit avec une sauce chocolat et de fromage blanc et son müesli. J’étais déjà remplie à ras-bord donc je n’ai pas été aventureuse sur ce dessert.

Le plus de ce lieu c’était le lieu qui était sympa avec une décoration un peu à la newyorkaise et les strapontins disponibles à certaines tables. Le cadre était assez personnel et intimiste . De plus le service était vraiment bien et les serveurs sympathiques comme tout. Le plus résidait également dans la variété du brunch pour un tarif de 22€. Je trouve cela plus que raisonnable.

Le petit malus, c’était que,  moi qui adore les pancakes, le pancake proposé manquait cruellement de cuisson et c’est vraiment dommage. Le serveur a néanmoins souligné que d’autres clients on fait la remarque et que ce n’est pas habituellement comme ça. Donc la prochaine fois ça devrait être parfait.

Je vous conseille donc ce petit  bistrot-bar  plein de charme un dimanche pour bruncher tranquille. Je suis sûre que vous pourriez même le tester à d’autres occasions.

Vous pouvez retrouver plus de photos sur un billet à propos de ce bistrot-bar sur le site parisbouge.com,  ici

Je vous dis à demain les copines ( et les copains bien sûre) pour un billet sur mon dernier partenariat.

Restez connectés.

Des bises.

L’Eventail – 28, boulevard Voltaire, 75011, Paris, France
Ouvert de 8h à 2h tous les jours
Brunch – Tous les dimanches de 12 à 16h

Multicolore Paris

Laura, Cosmopolitan, Parisian, Fashion & Lifestyle Blogger

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

1 Comment

  1. Lucie Hailemariam
    20 February 2015 /

    Le premier plateau me donne l’eau à la bouche, moi qui suis d’habite pro sucrée =P
    Du saumon, de la vraie baquette puis des viennoiserie et du nutella…. j’en rêve !!!
    Xx Lu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.