FLEUR BLEUE, PLACE DAUPHINE.

J’ai un passe-temps assez spécial les dimanches après-midi pluvieux : j’aime regarder les bandes annonces pendant des heures.  Ca commence toujours quand j’ai repéré la bande annonce d’une rom-com ( comédie romantique) et puis ça s’enchaîne et sans m’en rendre compte j’en ai déjà regardé une vingtaine. J’ai bien envie d’arrêter mais c’est un peu comme quand tu commences à t’engouffrer une boite de chocolat, il n’y plus rien à faire . (rires)

Puis, un jour, je suis tombée sur la bande-annonce d' »Avant toi ».

Cette bande annonce promouvait la sortie  de l’adaptation du livre du même nom. Lorsque six mois plus tard, je le regarde, je suis en larmes, rien de nouveau (rires).  La dernière scène du film touche à ma corde sensible . L’un des protagonistes écrit une lettre à mi-chemin entre la déclaration d’amour et l’adieu à l’autre protagoniste. Il s’avère que la lecture de cette lettre est mis en scène à ParisPlace Dauphine. La scène donnait l’envie d’être cette nana, à la terrasse de ce petit café typiquement parisien, en train de lire cette lettre pleine d’émotion. La rêveuse en moi s’est dit  :  » Il faut que je shoote Place Dauphine un jour ».

Un an plus tard, me voilà assise sur un banc, attendant Jeffry Junes et espérant que le chien dont la Place était visiblement le territoire, ne me croque pas (ptdr) . [Á l’exception de quelques bêtes, j’ai peur des chiens] Bref, j’ai tellement aimé l’histoire que l’endroit racontait dans cette fin de film, que je devais y shooter. Cette place à une vibration de ce  » je-ne-sais quoi » qui est si caractéristique de Paris.

Il fallait donc une tenue qui matche avec le charme de cette place. Cette robe blanche d’été de chez Bershka, qui est parti comme des petits pain sur leur e-shop, je la voulais en rouge corail à l’origine. Mais finalement, la vie a bien fait les choses. Ben oui, il s’avère qu’en me promenant  après l’avoir commandée , je l’ai vue portée et bien la version blanche était une bien meilleure option au final. Cette robe, dont le type était très tendance cette saison, elle correspond tout fait à ma facette un peu fleur bleue que je ne montre que très rarement . Rien ne l’indique, du ton de ma voix à l’image que je renvois.  J’allais te faire un laïus sur à la manière dont j’ai dû réprimer ma sensibilité, à cause de mon milieu normé,  mais je t’ai épargné. Au risque de te voir fuir et que tu ne me lise plus jamais. Tu aurais bien le temps de découvrir à quel point je suis bavarde et perchée LOL.  De surcroît, la mièvrerie passe toujours mieux en vidéo. Ne sait-on jamais, peut-être que je m’y adonnerai via ma châine youtube à venir. Donc je suis fleur-bleue et que ce soit cette simple robe, cette place entourée de rues pavées ou ces sandales aux airs de satin rose, cette histoire raconte cette sensibilité.  Et toi ?  tu es du genre à réprimer une partie de ta personnalité pour entrer dans  » la norme » de ton milieu ?

Dernièrement, je suis tombée sur cette interview d’un philosophe, qui discutait des concepts du bonheur et de l’accomplissement de soi . Il a dit quelque chose qui m’a interpellé :  » Le bonheur c’est de réaliser sa nature profonde ». Dixit Spinoza. Je trouve beaucoup de vérité dans ce propos. Taire les émotions qui nous caractérisent  n’est souvent pas une bonne idée. Cela nous mets des barrières dans la quête à réaliser notre nature profonde. Pourquoi vouloir être une autre personne quand on peut-être soi-même ? La société nous le fait souvent oublier, donc je me fais un plaisir de te le rappeler. Parce que tu le vaux bien. Attends-tu m’as lu jusqu’au bout! (rires)

Autorise-toi à être toi et pas ce qu’on attend de toi. Stylistiquement parlant et à tous les niveaux aussi.

Je suis fleur bleue, Place Dauphine, devant la caméra de Jeffry Junes.

Et toi ? Qui es-tu ?

L A U R A

Robe : BERSHKA | Sandales : NEW LOOK | Sac messager : Acheté à Asi Gan Mé ( le grand marché de Lomé) | Lunettes de soleil : H & M

 

 

 

Photos : Jeffry Junes ( sa page ici)

Suivre:

1 Commentaire

  1. Laurence
    / 20 h 18 min

    J’adore la tenue de la robe aux accessoires!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *