GEMINI LES HALLES : A GOOD ITALIAN RESTAURANT PARIS 1ER

GEMINI LES HALLES : A GOOD ITALIAN RESTAURANT PARIS 1ER

Photo Credits  : www.aliciamechani.com

It’s already friday and couldn’t be happier for the week-end. The week-end means fun via cool activities in Paris or in the suburbs with friends or family. There is a lot of options. If you know me a bit or follow me via instagram (@multicoloreparis) you will know that I love food and eating. I spend most of my free time doing just that and sharing what I eat. So much, that my people have been asking me stop giving them the urge to eat via social media. I have to say, it’s the only thing on what I am not that careful. I just splurge.

In a recent post, I was telling you that I had a food blog that I never shared and now deleted, on which I recounted my culinary experiences. As did not want the content to go to waste and share with you, I am doing exactly that right here, right now.

Today, I am telling you about Gemini Les Halles. According to my research there would be 4 differents spots throughout Paris. Until today, I only went to the one located at Les Halles in the 1st quarter of Paris. It is right in front of a restaurant that I really like, Chez Gladines. 

Gemini, I went there during a week day , on the evening  with a good girlfriend of mine, whom I had not seen for a long time. I had decided at that time, to only try restaurants that were on my dedicated list. OK OK, I have a note in my iphone with a list of all the restaurants references I’ve tried, would like to try which I got through friends, press or the countless of blogs that I check-out regularly. So I have become quite demanding regarding the restaurants I decide to eat at.

I heard of Gemini via Fatou N’diaye (founder of the blog Black Beauty Bag). Knowing that she loves good food, I was already very confident about the outcome of this test. And I do not miss an opportunity to eat Italian food. I love Italian cuisine.

Before talking about what we ate, let me tell you more about the place itself. The space is nicely decorated. It is very traditional and modern at the same time. The back space where we were  installed was bright. The traditional touch was brought by the furniture, which reminded me of the one you could find in the old country schools, the cement tile that covers the entire counter at the front of the restaurant or the dishes in which we ate. Then the touch of modernity was embodied through the way the space was layed out and some other elements of decoration.

Once seated, we started by ordering drinks. If I recall, my friend ordered a Spritz and I ordered a glass of white wine. A Pinot Grigio I think. Well, I am not a conoisseur of wine or anything, so I’m not going to pretend I am. My memory tells me that the wine was nice. LOL.

Then we ordered a starter dish for two and a pasta dish each.

No matter which Italian restaurant I go to, burrata always gets my favors. This is what it looks like for those who do not know what burrata is.

.

Burrata is a mozarella in appearance, but is way softer on the inside. It’s delicious when paired with cherry tomatoes, basil leaves and bread, but may also be paired with something else. Another restaurant where I ate some, serve dit with an eggplant caviar. It was succulent.

 

Regarding the main dish, my friend took the Linguine Vongole and I opted for La Carbonara di Salvatore, which is a carbonara with langoustines (below)

 

Finally, we shared a dessert. We went for a classic Tiramisu to finish the meal on a beautiful note.

Globally, the meal was pretty good. The burrata was magic, the pasta was good even if they were a little too al dente for my taste and were too poor in langoustines for the price of the dish (18 €). Tiramisu was definitely good too.

It’s a place I recommend despite a service that was sometimes a little slow. The waitress seemed very swomped, managing both service and orders on her own. But this is nothing, really. The place and staff are still very welcoming. Great bonus, some dishes on the menu are gluten free. For a meal for two, count 60 € to 80 € (if you’re not too greedy). For one person, I think you can get away with 20 to 30 € depending on whether you order a starter and dessert in addition to the dish. Feel free to give me your feedback if you try this place. I would love to hear all about it :-D. 

Gemini Les Halles, 16 rue des Halles 75001 Paris
Tél. 01 42 61 59 20
www.restaurantgemini.fr

Follow:

2 Comments

  1. 5 September 2018 / 16 h 55 min

    J’adore aussi la cuisine italienne :)))
    Merci pour cette revue et cette bonne adresse 😉
    Bises

    • 7 October 2018 / 9 h 16 min

      Ca me fait super plaisir ! Merci pour ton passage 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

GEMINI LES HALLES : UN BON RESTO ITALIEN PARIS 1ER

GEMINI LES HALLES : UN BON RESTO ITALIEN PARIS 1ER

Source photo : www.aliciamechani.com

Déjà vendredi et je ne pouvais pas être plus heureuse d’être en week-end ! Week-end c’est synonyme de divertissement et d’activités cools sur Paris ou en banlieue entre amis ou avec la famille. Ça laisse pas mal de possibilités :-). Si tu me connais un peu ou me suis sur instagram ( @multicoloreparis) tu sauras que j’aime bien manger. Je passe mon temps à manger et à parler de ce que je mange, au point ou mon entourage m’a demandé à plusieurs reprises, d’arrêter de leur donner envie via les réseaux sociaux ( rires) . Je dois dire que c’est l’une des seules choses sur laquelle je ne me prive pas.

Récemment, j’annonçais dans un de mes post que j’avais un blog food que je n’ai pas rendu publique puis supprimé via lequel, je racontais certaines de mes expériences culinaires. Ne souhaitant pas ” gâcher” le contenu et le partager avec toi, je continue sur ma lancée et te le partage ici via multicolore paris.

Aujourd’hui, je t’emmène chez Gemini Les Halles.  D’après mes recherches il y aurait 4 établissements sur Paris . Jusqu’à aujourd’hui , je ne me suis rendue qu’à celui qui se situe  aux Halles dans le 1er arrondissemnent. Il est juste en face d’un restaurant que j’aime beaucoup, Chez Gladines.

Gemini, j’y suis allée un soir en semaine avec une amie, que je n’avais pas vu depuis un bail. J’avais décidé à ce moment là, de ne faire que des restaurants qui était sur mon annuaire. Bon oui, OK, d’accord, j’ai un annuaire dans mon portable de tous les restaurants que j’ai testé, aimerais testé dont j’ai eu les références par des amis, dans des magazines ou sur les innombrables blogs que je consulte régulièrement. Je suis donc devenue assez exigeante quant aux restaurants où je décide de manger.

Gemini, c’est via le feed instagram  de Fatou N’diaye (fondatrice du blog Black Beauty Bagque j’en ai entendu parler . Sachant qu’elle a bon goût question food, je m’y suis rendue déjà très confiante. Et puis je ne rate pas une occasion pour manger italien. J’adore la cuisine italienne.

Avant de parler de ce qu’on a mangé, je peux déjà vous parler du lieu en lui même. L’espace est joliment décoré. C’est très traditionnel et moderne en même temps. L’espace du fond ou nous avons installé était lumineux. La touche tradi était apporté par le mobilier choisi, qui me fait penser à celui dans les vieilles écoles de campagne, le carreau de ciment qui recouvre tout le comptoir à l’avant du restaurant ou encore la vaisselle dans laquelle nous avons mangé. Puis la touche de modernité c’est l’aménagement de l’espace et certains autres éléments de décoration  qui l’a traduit. Le résultat c’est qu’on se sent comme à la maison.

Une fois installées, on a commencé par commande un apéritif. Si mon souvenir est intact mon amie  a commandé un Spritz et j’ai commandé un verre de vin blanc. Un Pinot Grigio je crois. Enfin je m’y connais moyen en vin, donc je ne vais pas faire genre. Mon souvenir me dit, que le vin était bon. LOL.

Ensuite on a commandé une entrée pour deux et un plat de pâtes chacune.

Peu importe le restaurant italien dans lequel je me rends , la burrata à toujours mes faveurs. Voici ce à quoi ça ressemble pour celles qui ne connaissent pas.

La burrata c’est une mozarella en apparence, dont l’intérieur est coulant. C’est délicieux accompagné des tomates-cerise et de basilic et de pain, mais peut-être également réinventé. Un autre restaurant où j’en ai mangé, l’a accompagné d’un caviar d’aubergines. C’était succulent.

En ce qui concerne le plat de résistance, mon amie a pris les Linguine Vongole et moi j’ai opté pour La Carbonara di Salvatore, qui est une carbonara avec des langoustines ( ci-dessous).

Pour finir, on a partagé un dessert. Nous sommes parties sur un classique Tiramisu pour finir le repas sur une belle note.

Le repas était bon dans l’ensemble. La burrata était magique, les pâtes étaient bonnes même si elles étaient un peu trop al dente à mon goût et trop pauvres en langoustines pour le prix du plat
(18€). Le tiramisu était sans conteste bon aussi.

C’est un lieu que vous conseille malgré le seul petit bémol qu’était un service parfois un peu lent. La serveuse semblait très prise, devant gérer la salle et les commandes,  seule, il me semble. Mais ce n’est rien de bien méchant, ils sont tout de même chaleureux. Pour finir, petit plus, certains plats de pâtes et pizzas de la carte sont sans gluten.

Pour un repas pour deux , comptes entre 60 € et 80 € ( si tu n’es  pas trop gourmand-e). Pour une personne, je pense que tu peux t’en sortir pour 20 à 30 € selon si tu commandes une entrée et un dessert en plus du plat.

N’hésites pas à me faire un retour si tu testes ce lieu. J’aimerai beaucoup avoir ton feedback.

Gemini Les Halles, 16 rue des Halles 75001 Paris
Tél. 01 42 61 59 20
www.restaurantgemini.fr

Suivre:

2 Commentaires

  1. 5 septembre 2018 / 16 h 55 min

    J’adore aussi la cuisine italienne :)))
    Merci pour cette revue et cette bonne adresse 😉
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.