COMMENT FËTER UN GALENTINE’S DAY ?

COMMENT FËTER UN GALENTINE’S DAY ?

Source photo : https://www.readitforward.com/essay/article/books-to-read-galentines-day/

Joyeux St Valentin à toutes! Cette fête c’est soit un véritable hit ou ce petit grain de sable qui embête une flopée de femme célibataire, parce que ça leur rappelle un célibat que parfois elles n’ont pas choisi. Mais ça ne devrait pas. Et si la St Valentin était cette fête où l’on se place en prem’s, encore plus que d’habitude ?

 

Déja.. la Saint-Valentin, ça sort d’où ?

La Saint Valentin tire ses origines d’une histoire romanesque , d’un certain  Empereur Claude II, le Gothique ( rassurant n’est-ce- pas ? ), qui voulait interdire le mariage pour éviter que les hommes soit tentés de rester avec leurs fiancées plutôt que de partir à la guerre.  Et le courageux Valentin de terni, ne l’entendait pas de cette oreille ! Ce moine connu sous le nom de St Valentin, a refusé de se soumettre à l’autorité du souverain. Il continua à marier des couples d’amoureux, défiant l’autorité de Claude II. Emprisonné, il tomba amoureux de la fille de son geôlier Julia, aveugle. Après de multiples échanges, ils tombèrent amoureux et par on-ne-sait quel miracle, Julia retrouva la vue. Claude II, Le Gothique (il porte bien son nom celui-là) pris d’aversion pour les chrétiens, fit condamner Valentin à mort. Devenu martyr, il sera considéré par le Pape Gelas comme le St Valentin, honoré à partir de 494, chaque 14 février.

Une fête de l’amour, mais aussi du courage

Alors oui, la St Valentin est aujourd’hui une fête commercial qui pour les entreprises est une occasion de toujours proposer  plus de leurs produits et services.  Et un rappel pour un certain nombre de célibataires, qui’elles n’ont pas de partenaire avec qui la fêter. Mais bon l’amour est multiple non ?  Il est partout. Avant de forcément célébrer l’amour d’un toi + moi, ne peut-on pas célébrer un amour de soi, pour commencer ? Et puis on peut aussi se décider à célébrer le courage qu’à eu ce cher St Valentin, en martyr, de défier l’autorité d’un empereur bien austère (rires). Donc on arrête d’avoir ce jour en horreur et on redouble d’ingéniosité pour s’amuser un peu à mort.

L’amour propre, la plus belle forme d’amour

 

Avant tout, ce jour en l’honneur de l’amour, peut être l’occasion de vous apprécier vous-même, car l’amour propre c’est la base de tout. Profitez-en pour vous faire un plaisir afin de célébrer cette journée à votre façon. Cela peut-être cette petite robe que vous lorgnez dans la vitrine depuis une semaine ( à ce sujet, H&M propose -15% aujourd’hui uniquement, si vous êtes membre du H&M Club) , ce resto que vous voulez tester ou encore ce film à voir qui vous fait envie. Parce que rien n’est trop beau pour soi. Et que la St Valentin peut-être un moyen, si vous le choisissez, de vous célébrer.

 

Galentine’s Day : la Saint Valentin entre copines

Les soirées entre meufs c’est un vrai kiffe. Alors pour profiter de cette fête qui place l’amour à l’honneur, pourquoi ne pas le passer avec la ou les femmes de votre vie ? Un peu  beaucoup de vin, de rhum, un bon rom-com larmoyant sur  Netflix, de la musique en mode  » Dja dja » avec de quoi manger et la soirée devient folle, amusante et pleine d’amitié. Ou autre option, on se sape, on se parfume et on sort avec sa bande de copines, dîner, boire un verre ou pourquoi pas même aller danser ?   Croyez-moi l’amitié est l’une des plus belles formes d’amour qu’il soit. Alors ne regrettez pas votre valentin pour l’instant absent. Il ne saurait tarder et en attendant, vous aurez toujours les copines.

 

 

Encore Joyeuses Saint Valentin mes beautés.

PS : Une liste de rom-com non exhaustive à regarder ou re-regarder sur Netflix

Multicolore Paris

Laura, Cosmopolitan, Parisian, Fashion & Lifestyle Blogger

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.