INADEN PARIS, “MADE IN AFRICA WITH LOVE”

INADEN PARIS, “MADE IN AFRICA WITH LOVE”

Coucou les filles !

Ca fait un long moment que je ne vous ai pas écrit. J’ai profité de l’été, j’espère que vous aussi ?

Je reviens donc avec des contenus plutôt à l’air estival, histoire de prolonger un peu le plaisir.

Si vous me suivez sur Instagram et notamment via mes stories, au début de l’été dernier ( mon coeur à mal en écrivant ces mots)  je vous ai parlé et montrer du contenu au sujet d’Inaden Paris. Et bien maintenant je vous dis tout !

C’est grâce à Jeffry Junes, photographe qui monte ( voir son travail ici), que j’ai eu l’occasion de shooter pour cette marque. Et comment vous dire ? J’avais envie de rentrer avec pratiquement tous les modèles que nous avons shooté (rires). La particularité d’Inaden ? Les pièces de maroquinerie comprenant sacs, pochettes ou encore portes-monnaie sont produits en Afrique et plus précisément en Ethiopie, selon un procédé éthique et responsable. Donc ici c’est le fait d’allier une démarche positive (matière sourcées en Ethiopie, création d’emplois…) à la création d’un beau produit de qualité, qui me plaît vraiment.

Le shooting a eu lieu début Juillet dans Paris. J’ai eu l’occasion de shooter plusieurs modèles de sacs dans des tenues que j’ai sélectionné moi-même. Mon modèle préféré ? Sans hésiter le mini Woodé  à franges couleur ” Cordova”. Je ne me le suis toujours pas offert, mais ça ne saurait tarder.

Pour tout vous dire, ça fait quelques temps que je souhaite consommer différent. En effet j’ai l’habitude d’acheter mes pièces dans les grandes enseignes que nous connaissons toutes ( et tous pour les messieurs qui sont avec nous), me retrouvant bien souvent avec des pièces que nous avons toutes dans nos placards.  Je ne dis pas que ça me dérange, parce que j’estime que quand on a identifié son style, on saura toujours marquer sa différence. Mais l’idée de consommer africain et donc différent m’est chère. Ca donne une autre saveur aux pièces portées. Un sens autre. Et c’est pour cette raison que j’apprécie la marque Inaden. Plus que d’aimer vraiment les sacs, c’est la démarche de Natty, fondatrice de la marque à laquelle je m’identifie totalement.

Pour finir, j’aime beaucoup le travail des couleurs sur les sacs . Les couleurs sont riches, profondes.  Et l’esprit casual-assez-parisien-presque-bohème-mais-qui-reste simple, que dégage les pièces, correspondent bien à mon style.

Si vous voulez en savoir plus sur la marque, n’hésitez pas à aller sur le site de celle-ci (ici) . Cerise sur la gâteau, la marque tient un blog, et devinez quoi ? Je suis la “Cool girl de la semaine”. Je vous en dis encore un peu plus sur moi et Multicolore Paris. Donc aller voir l’interview.

 Je vous embrasse et vous souhaite un bonne semaine.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.