UNIFORME #2 : JE PORTE LA JUPE CULOTTE !

UNIFORME #2 : JE PORTE LA JUPE CULOTTE !

Crédits photos : Yassine I.

Il m’en a fallu du temps pour trouver une coupe de pantalon dans lequel je me sente à mon aise en prenant en compte les paramètres de ce qui font de moi, moi ( rires). Ces paramètres étant mon petit ventre, mes formes que je ne cherche pas à cacher, mais non plus à étouffer en mode saucisson, ou encore la longueur qui peut s’avérer problématique quand on achète autre chose que du Levi’s. Et là, la jupe culotte à fait irruption dans mon existence. Et depuis je ne peux plus m’en passer.

Top : H&M | Jupe-culotte : BERSHKA | Escarpins : MINELLI | Sac : CARPISA

La coupe que je privilégie à tous les coups

Depuis près d’un an, c’est la coupe que je privilégie au détriment des slim, straight leg, bootcut, mom jean, carrottes et autres formes de pantalons et jeans.  Cette coupe je l’ai découverte il y a quelques années, mais c’était difficile de trouver des modèles variés. Elle reste pour moi la coupe de pantalon que je privilégie, adaptée à ma morphologie.  Parce que ce n’est pas trop long, serré et plus loose là où il le faut et de plus confortable. Mais le vrai plu,  c’est que c’est un modèle qui reste versatile en termes de style. On peut la porter casual ou plus habillée sans problème. J’en ai acheté plusieurs modèles de couleurs différentes, histoire de pouvoir varier les plaisirs.

 

Un exemple de comment je la porte

Dans cette nouvelles série de photos “Uniforme #2”, je vous propose une façon d’habiller une jupe culotte en denim noir, en version plutôt habillée.

Je l’ai associé à un top chemise blanc avec manches bouffantes. Cette pièce à l’esprit vintage me plait beaucoup.

Aux pieds, j’ai opté pour une paire d’escarpins à très petits talons que l’on appelle également les ” kitten heels”. C’est un achat du placard de ma copine N’geur, qui sont de chez Minelli. Les “kitten heels” sont d’ailleurs pour moi aux chaussures ce qu’est la jupe culotte aux pantalons. J’adore ce type de modèle, parce que les talons c’est juste pas mon truc. Je marche trop mal dedans et je n’ai nullement envie de faire des efforts pour marcher mieux, donc j’opte pour du quasi plat et ça me va très bien. Dans mon post précédent, j’adopte aussi une autre paire de kitten heels de mon placard.

 

Les accessoires, c’est la base

Puis pour accessoiriser, je suis partie sur un mini sac à bride trouvé en Italiede la marque Carpisa. Je ne le mets pas souvent, mais je le trouve mignon et assez grand pour ne s’en tenir qu’aux essentiels ( portable + écouteurs, clés, carte navigo et baume à lèvres).

Enfin, n’oublions pas cette paire de boucles d’oreilles que j’ai acheté dans le maintenant ancien magasin physique de la marque de vêtements Bazara’Pagne. Je ne sais pas qui est le créateur, mais j’aime beaucoup les porter. Même en étant plutôt sobres, elles ont quelques choses de spéciales.

Vu le temps qu’il fait en ce moment, un manteau n’est pas de trop. Donc cerise sur le gâteau, voici l’uniforme lové dans un manteau gris.

Voilà comment à coup d’associations, j’ai créé une seconde tenue “uniforme”, ces tenues dans lesquels ont se sent parfaitement à son aise et parfaitement soi.

Et vous ? Avez vous une pièce fétiche qui vous correspond ?

On se retrouve jeudi pour un nouveau post.

Suivre:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.