UNIFORM #2 : HOW I WEAR DENIM CULOTTES ?

UNIFORM #2 : HOW I WEAR DENIM CULOTTES ?

Photos : Yassine I.

It took me a while to find the right  cut of pants in which I feel comfortable taking into account the parameters that make me, well me. These parameters being my little belly, my shapes that I do not try to hide, but no longer try suffocate into tiny cuts, or the length that can be problematic when you buy something other than Levi’s. And then  culottes burst into my world. Ever since then I can not live without them.

Top : H&M | Culottes : BERSHKA | Kitten heels : MINELLI | Purse : CARPISA

The cut I go for every single time.

For almost a year, this is the cut that I preferred to slim, straight leg, bootcut, mom jeans, carrots cuts or any kind of pants and denim. It’s a cut I discovered a few years ago, but it was difficult to find various models at the time. It remains for me those pants I love, adapted to my body type. Because it’s not too long, tight and loose where it’s needed to be and so comfortable. But the real bonus is that it is a model that remains versatile in terms of style. It can be worn casual or classy without problem. I bought several models of different colors, just to be able to have fun with it.

 How do I wear culottes ?

In this new series of photos “Uniform # 2”, I show you one way to dress a black denim culottes skirt, classy.

 I mixed them with a white shirt with large sleeves. I love the vintage / victorial vibe of this piece.

In terms of footwear I opted for a pair of shoes with very small heels that are called “kitten heels“. This is a purchase from the closet of my friend N’geur, who are from Minelli. Kitten heels are my absolute favorite as well. I love them as high-heels are just not my thing. I can’t manage to walk in them and am not willing to make an effort, so I upgrade my game with kitten heels. , Check out my previous post, in which I also go for another pair of my closet.

 

Accesories are a must.

Then to accessorize, I went for a mini – bag found in Italy from a brand called Carpisa. I don’t wear it  often, but I find it cute and big enough to stick to my daily essentials (phone + headphones, keys, train pass and lip balm)

Finally, let’s not forget this pair of drop-earrings I bought in the now former store of the clothing label Bazara’Pagne . I do not know who the designer is, but I really like wearing them. Even if they are rather sober, they have something special things.

Given the weather at the moment, a coat is not so much of an option . So icing on the cake, here is the uniform coiled in a gray coat.

That’s how by associationg this and that , that I created a second “uniform” outfit, these outfits in which I feel perfectly at ease and perfectly myself.  How about you ?

Do you have a favorite piece you can not stop wearing ?

Let’s catch up thursday, a new post will be up.

Multicolore Paris

Laura, Cosmopolitan, Parisian, Fashion & Lifestyle Blogger

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

2 Comments

    • 25 March 2019 /

      Ah trop bien ! Je pense que tu ne le regretteras pas! Merci beaucoup pour ton commentaire 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

UNIFORME #2 : JE PORTE LA JUPE CULOTTE !

UNIFORME #2 : JE PORTE LA JUPE CULOTTE !

Crédits photos : Yassine I.

Il m’en a fallu du temps pour trouver une coupe de pantalon dans lequel je me sente à mon aise en prenant en compte les paramètres de ce qui font de moi, moi ( rires). Ces paramètres étant mon petit ventre, mes formes que je ne cherche pas à cacher, mais non plus à étouffer en mode saucisson, ou encore la longueur qui peut s’avérer problématique quand on achète autre chose que du Levi’s. Et là, la jupe culotte à fait irruption dans mon existence. Et depuis je ne peux plus m’en passer.

Top : H&M | Jupe-culotte : BERSHKA | Escarpins : MINELLI | Sac : CARPISA

La coupe que je privilégie à tous les coups

Depuis près d’un an, c’est la coupe que je privilégie au détriment des slim, straight leg, bootcut, mom jean, carrottes et autres formes de pantalons et jeans.  Cette coupe je l’ai découverte il y a quelques années, mais c’était difficile de trouver des modèles variés. Elle reste pour moi la coupe de pantalon que je privilégie, adaptée à ma morphologie.  Parce que ce n’est pas trop long, serré et plus loose là où il le faut et de plus confortable. Mais le vrai plu,  c’est que c’est un modèle qui reste versatile en termes de style. On peut la porter casual ou plus habillée sans problème. J’en ai acheté plusieurs modèles de couleurs différentes, histoire de pouvoir varier les plaisirs.

 

Un exemple de comment je la porte

Dans cette nouvelles série de photos “Uniforme #2”, je vous propose une façon d’habiller une jupe culotte en denim noir, en version plutôt habillée.

Je l’ai associé à un top chemise blanc avec manches bouffantes. Cette pièce à l’esprit vintage me plait beaucoup.

Aux pieds, j’ai opté pour une paire d’escarpins à très petits talons que l’on appelle également les ” kitten heels”. C’est un achat du placard de ma copine N’geur, qui sont de chez Minelli. Les “kitten heels” sont d’ailleurs pour moi aux chaussures ce qu’est la jupe culotte aux pantalons. J’adore ce type de modèle, parce que les talons c’est juste pas mon truc. Je marche trop mal dedans et je n’ai nullement envie de faire des efforts pour marcher mieux, donc j’opte pour du quasi plat et ça me va très bien. Dans mon post précédent, j’adopte aussi une autre paire de kitten heels de mon placard.

 

Les accessoires, c’est la base

Puis pour accessoiriser, je suis partie sur un mini sac à bride trouvé en Italiede la marque Carpisa. Je ne le mets pas souvent, mais je le trouve mignon et assez grand pour ne s’en tenir qu’aux essentiels ( portable + écouteurs, clés, carte navigo et baume à lèvres).

Enfin, n’oublions pas cette paire de boucles d’oreilles que j’ai acheté dans le maintenant ancien magasin physique de la marque de vêtements Bazara’Pagne. Je ne sais pas qui est le créateur, mais j’aime beaucoup les porter. Même en étant plutôt sobres, elles ont quelques choses de spéciales.

Vu le temps qu’il fait en ce moment, un manteau n’est pas de trop. Donc cerise sur le gâteau, voici l’uniforme lové dans un manteau gris.

Voilà comment à coup d’associations, j’ai créé une seconde tenue “uniforme”, ces tenues dans lesquels ont se sent parfaitement à son aise et parfaitement soi.

Et vous ? Avez vous une pièce fétiche qui vous correspond ?

On se retrouve jeudi pour un nouveau post.

Suivre:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.