La Bretagne : de St Philibert à l’Ile d’Houat

Coucou mes beautés.

Comment ça va ? Bon comme vous avez pu le constater, je ralentis le rythme de publication, mais ne vous en faites pas,il y aura un peu plus à lire la semaine prochaine.

Aujourd’hui, je poursuis mon ode à la Bretagne. Je ne m’en remets pas de tant de beauté en fait. Ce genre de paysage, c’est digne d’une carte postale.  Je n’ose d’ailleurs pas imaginer toutes les merveilles dont regorge la douce France. J’ai donc pas mal à faire dans les années à venir.

Dans le cadre de notre week-end, nous logions à St Philibert, village pas très loin de Carnac.
Le week-end fut principalement ponctué de ballades en bateau. Nous avons vu de celui-ci, l’Ile aux Moines, que je voulais absolument voir, après avoir vu des photos sur instagram ( c’est très grave de faire un aveu pareil), mais également l’Ile d’Houat et plein d’autres iles dont je ne me souviens honnêtement plus du nom. On a aussi vu de très loin, Belle-Isle. Oui, celle de Laurent Voulzy. D’ailleurs cette chanson ne m’a jamais vraiment parlée. Je la trouvais un peu dénuée de sens. Avec le temps, beaucoup moins.

On a également été à La Trinité-sur-mer pour diner et faire le plein de souvenir culinaire.

Puis il y a également eu Carnac, qui est très animé avec plusieurs rues, jonchées de restaurants et de glaciers. Le lieu parfait pour les habitants et les touristes. Nous y avons dîné et fait le marché du dimanche également.

Bref, juste pour vous dire en quelques mots que la Bretagne m’a conquise. Si vous avez d’autres lieux de cet acabit à nous faire découvrir, n’hésitez pas à laisser des commentaires en bas de l’articles.

Voici un aperçu en photo des bords de mer à St Philibert (5 premières photos), de la plage en s’approchant de l’Ile d’Houat ou encore de moi me protégeant du soleil de plomb.

Je vous embrasse et vous souhaite d’avance un bon week-end.

bretagne

bretagne_3

bretagne_2

bretagne_4

bretagne_5

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *