THE WORLD, GRANDMA & I

Hello darlings.

How are you doing ? I haven’t really able to post so much for various reasons as a spanish week-end with my job, a first ever fashion week experience and being out of good and interesting content.

These days I am such in a bubble. I haven’t watched TV or listen to the news in ages, ever since I got Netflix to be honest. But I mean loves, it’s just so freaking depressing. It’s all about natural and  human catastrophes. If feels like we are now paying the price of all those things humanity did wrong. I want to send my love and support to all those people who are suffering and paying the price of all our mistakes.

 

Continuing on that subject, I want to ask to my fellow americans to fight for the things you can change as in the enforcement of gun control. Don’t do nothing because you feel you have no power. Your voice counts and your influence on other people too. I am a fashion and style blogger and I know this media is not dedicated to such a topic. But there is no other way to address this issue. I sincerely believe that through one’s passion, one can change the world and make it a better place. It’s all about having a positive impact, how ever, on just one person. Imagine that person is set to do great things and helps thousands, millions of people ? You would have contributed to it on a grander level. Just take perspective and see the big picture you are part of.

This being said, today this outfit is about family. More specifically about my grandma and I.

I didn’t get to spend much tim with my grandma growing up. I was named after her. Even from afar, she gave me so much. My passion for fashion & style is not a coincidence. You see, Grandma is a seamstress. One of the best according to my mom. She even taught my dad to sew. In the middle of her 70’s, she still sews everyday for her loyal clients in her workshop back in Accra. When I visited in may, as usual she offered to sew me a few pieces.. so we went to choose several clothes and I drew her what I had in mind. In no time, it was ready.

As much as I am passionate in styling and telling stories she is in her art of sewing. Wearing her design coming out of my mind makes this outfit one of the most special I own and ever  wore . And through this series of photo I wanted to show my appreciation of her. Appreciative of that passion that partly comes from her. And finally how proud I feel to be the product of a multicultural background . Because I have always knew that I had the choice to be who ever I want to be whatever the clichés, the stigmas, the wrong perception and misconceptions that are out there about being a woman, being an african descendant, being black or being such a crazy vibrant cool kid who talks plenty.

I blog on such a topic as fashion and style because I love it, because it’s my  way to raise my voice and because it helps a girl like me to represent and inspire other girls who feel and look like me in a more effective way. It’s a way to own and tell our stories. It’s a chance  a lot don’t have so it should be honored.

Thank you Grandma for all of that.

Top & Culottes : Grandma’s creation | Sneakers : Adidad Originals Stan Smith | Earring : Balaboosté

Pictures : Jeffry Junes ( IG  and page)

Updated : 07/01/2019

Multicolore Paris

Laura, Cosmopolitan, Parisian, Fashion & Lifestyle Blogger

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Le monde, Grandma & moi

Coucou les girls !

Comment ça va ? Je n’ai pas vraiment pu trop poster pour diverses raisons. J’étais complètement prise et puis j’avais pas réellement de contenu intéressant à vous proposer. Donc à quoi bon se forcer ?

Ces temps-ci, je me trouve dans une bulle; Je n’ai pas regardé la télévision ni même les infos depuis plus d’un mois, depuis que je me suis abonnée à Netflix en fait. Mais en même temps mes beautés, c’est tellement déprimant. Tout ce que l’on entendait il y a quelques semaines de cela, c’étaient des catastrophes naturelles et humaines. On paye surement le prix de ces choses que nous, humanité, avons faites qui n’étaient et ne sont toujours pas justes. J’envoie mon amour et  soutien à toutes les personnes qui souffrent, payant pour nos erreurs collectives.

Pour continuer sur ce sujet, j’implore tous les Américains, au fait des actualités, de se battre sur les réponses qui peuvent être apportées en ce qui concerne le contrôle de la vente et circulation des armes aux États-Unis. Ne rien faire, c’est cautionner ce qui se passe . Individuellement chacun à une voix et la capacité à influencer les autres. Je suis une blogueuse mode et style et je sais que ma plateforme n’est pas dédiée à ce genre de sujet. Mais il n’y a pas de bonne manière d’adresser cette problématique. Je crois profondément que la passion d’une personne peut changer le monde de manière positive . Tout est une question d’avoir un impacte positif, rien que sur une personne. Imaginez-vous que cette même personne est destinée à de grandes choses et aide des milliers voire des millions de personnes ? Vous aurez contribué à quelque chose qui est plus grande que vous. Le tout est de prendre de la perspective et de voir « la grande photo » dont chacun est une pièce du puzzle.

Ceci étant dit, la tenue du jour, c’est une histoire de famille, comme l’indique le titre de ce billet. Plus précisément qui concerne ma grand-mère et moi.

 Plus précisément qui concerne ma grand-mère et moi. Je n’ai pas eu la chance de passer beaucoup de temps avec ma grand-mère en grandissant. Mon prénom me vient d’elle. Même de loin, je crois qu’il y a quand même des choses qu’elle m’a transmises. Ma passion pour la mode et le style n’est pas une coïncidence. Tu vois « Grandma » comme je l’appelle est couturière. L’une des meilleures selon ma mère. Elle a même appris à mon père à coudre. À plus de 70 ans, elle continue à exercer  son activité pour pourvoir aux besoins de ses clientes fidèles, dans son atelier à Accra. Quand je lui ai rendu visite en Mai, comme à son habitude, elle m’a proposé de me coudre quelques pièces… donc vous êtes allées choisir des tissus et je lui ai dessiné ce que j’avais en tête. En très peu de temps, c’était prêt.

Elle est aussi passionnée de son art que je suis passionnée de style, de raconter des histoires. De porter sa création qui vient de mon esprit rend cette tenue spéciale à mes yeux. À travers cette série de photos, je voulais montrer mon appréciation d’elle. J’apprécie que ma passion, vient d’une certaine manière venir un peu d’elle. Et finalement, je suis fière d’être un produit d’un background multiculturel. J’ai toujours su que j’avais le choix d’être qui j’avais envie d’être, peu importe les clichés, stigmates, les fausses perceptions et les erreurs de jugement, là, dehors, étant une femme, une afro-descendante, étant noire, étant une enfant à la fois vibrante et cool, doublée d’un moulin à paroles.

Je tiens un blog sur le thème de la mode et du style parce que j’aime ça, car c’est un moyen d’élever ma voix et que ça m’aide à me sentir représentée et à inspirée d’autres filles comme moi à se sentir représentée de manière plus authentique. C’est une manière pour moi de raconter les histoires qui font mon histoire, qui résonne aux oreilles d’autres femmes. C’est une chance. Il ne faut pas la gaspiller.

Merci Grandma pour tout ça.

Top & Jupes culottes : Création de Grandma | Baskets : Adidad Originals Stan Smith | Boucles d’oreille : Balaboosté

Crédits photos : Jeffry Junes ( IG  et page)

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *