LES PETITES & BATISTE

LES PETITES & BATISTE

Il y a des marques comme ça que vous semblez connaître, mais de loin, comme une connaissance, qui est l’ami d’un ami, qui se retrouve dans votre cercle, sans qu’il ne se créé réellement un lien.
Les Petites c’est un peu ça. Je connaissais, mais vaguement, de nom. Je l’imaginais dans le fleuron des Sandro, Maje, Claudie et compagnie et n’y prêtait guère d’attention particulière étant plus une consommatrice de Zara et consort et trouvant mes plus belles pièces en friperies.

les petites lux x batiste

Alors, l’invitation à découvrir la collection Capsule  « Les Petites Lux » Printemps- Eté, de l’Agence Blackdress via Tony Boccara , fut une raison légitime, d’aller à la rencontre de cette vague connaissance que j’ai toujours connue . Et je n’ai pas été déçue une minute de cette rencontre.

Ce genre d’évènements vaut mieux y aller toujours accompagné, histoire de ne pas tenir la chandelle de toute l’audience. Donc j’avais propose à Khany, blogueuse de Randomly Kay de m’accompagner. Je suis arrivée avant elle. Je m’attendais à tenir la chandelle, pendant mes 15 minutes en tant que soliste, mais que nenni. J’ai eu le temps d’apercevoir des blogueuses de blog que je suis sur les réseaux, telles que : Have a Fahion Break, Elodie in Paris, Mama in Paris ou encore Into your closet.

Puis une  personne est venue me parler. Et il s’avérait que c’était la créatrice, Isabelle Benichou. Ouf!

isabelle-benichou

Crédit photo :  www.marieclaire.fr 

Elle m’a parlé de la collection, de ce qui l’a inspiré , que ce soit les imprimés d’Amérique du sud, les kimonos d’Asie, mais aussi la vie de tous les jours, tout en gardant cette signature qui représente la marque qu’elle a construite, brique par brique. Dans ses collections, on retrouve beaucoup de pièces iconiques de la marque  tel que la chemise en soie qui été décliné dans une version longue.
Elle a  mis l’accent, sur la collection Lux, puisque l’objet de l‘évènement était celui-là. Le concept est en fait de proposer une petite collection de modèles dans des couleurs sobres ( blanc ou noir) un peu plus travaillé que d’habitude, en édition limitée. La vous pouvez retrouver mon modèle préféré de la collection, une robe cape! C’est une robe droite, agrémentée d’une cape en broderie hyper travaillée. Les motifs sont dessinés et ensuite produit sur-mesure. J’aimerais vraiment beaucoup voir le processus de toute cette création. C’est impressionnant.

Il s’avère que certains clientes l’achètent en tant que robe de mariée. Pour la petite histoire, cette robe a été crée à l’origine en noir, sur la précédente collection Lux. La créatrice l’a ensuite proposé en blanc, sur demande.

les petites_lux_batiste

 Modèle robe cape de la collection Les Petites Lux

les petites_lux_batiste_2

Des modèles s’inspirant des motifs Sud-Américain et de la maille…

les petites_lux_batiste_1

 Modèle de robe droite de la collection Les Petites Lux

C’est à ce moment que Khany est arrivé et nous rencontrons dans la foulée Gloria qui nous propose de nous décharger de nos gros sacs. Il faut savoir que je passe mon temps  à transporter mon PC portable partout et là de surcroit j’avais mon appareil photo, donc c »était plus possible. Sa proposition tombait à pic. Et donc Gloria, nous a fait découvrir d’autres modèles et nous a parlé un peu plus des particularités de la belle marque qu’est Les Petites.

Nous avons découvert le magasin, très parisien et plein de charme avec les murs de pierre. Il s’avère d’ailleurs que le quartier est le terrain de jeux de l’équipe des Reines du Shopping. ( Haha). Alors que Khany était parti découvrir quelques pièces de la collection, j’ai regardé autour de moi, pour aller à la rencontre d’autres personnes.

C’est la que j’ai rencontré Nya, blogueuse américaine du blog Let’s wear Black. Une crème je vous dis. On a pas mal discuté et j’étais bien heureuse d’être allé lui parler.  Je vous invite à aller checker son blog. Son dernier article propose une sélection de bombers plutôt sympa.

Pendant tout ce temps, un bien gentil monsieur me nourrissait dès qu’il me voyait les mains vides et cela pour mon plus grand bonheur. Le buffet proposé était plutôt gourmand.

les petites_lux_batiste_3

Nous avons poursuivi notre visite de la boutique, et je dois dire que j’aimais beaucoup ce que je voyais. Des robes très bohèmes mais sans fioritures, avec des coupes assez simples, mais tout de même travaillé juste ce qu’il faut, avec un choix intéressant de matières, couleurs et imprimés, très adapté au printemps. Reste plus qu’au Printemps de nous faire l’honneur de pointer le bout de son nez!

les petites_lux_batiste_10

les petites_lux_batiste_5

les petites_lux_batiste_4

J’ai d’ailleurs flashé sur une robe aux allures romantiques qui existe en blanc et corail ( le corail étant une des couleurs que l’on retrouve beaucoup dans la collection)  ! Même si je la trouve magique en blanc, je prévois de me l’offrir pour un mariage et on sait tous que le blanc c’est pour la mariée et personne d’autres.

les petites_lux_batiste_7

Pour me donner une idée, je me suis laissée convaincre de l’essayer par Audrey, la directrice de la boutique. Et là je me suis vite dit que j’allais revenir le mois prochain. Grande fan de la jupe culotte, j’en ai essayé une d’une matière si douce à la couleur camel avec une blouse blanche  et des bottes couleur lie-de-vin, pour un look très 70’s. Après mon passage à Londres du début de mois, un achat était inconcevable, mais j’étais conquise. Et de conaissance, Les Petites est dévenu une connaissance que j’aimerai vraiment bien revoir.

les petites_lux_batiste_8

N’oublions pas Batiste, la marque de shampooing sec qui faisait aussi parti de l’évènement. Il y avait d’ailleurs un stand de coiffure, auquel comme vous pouvez le voir, quelques participantes à l’évènement se sont fait coiffer. J’aime bien le shampooing à sec et je le préconise pour espacer les shampooing et rafraichir un peu la chevelure avant de faire une mise en pli, même si ce procédé dans mon cas, n’est plus tellement adapté, vu mes cheveux crépus.

les petites_lux_batiste_6

Donc  nous nous sommes quittées avec Gloria en se promettant de rester en contact, comme toutes bonnes connaisances le font. Avant de partir nous avons eu un petit  immense gift bag! Et vous n’imaginez pas ma joie quand j’ai découverte tout ce qu’il y avait dedans : la robe cape de la collection Lux, de surcroit, celle que je préféraiz de la collection! Coïncidence ou hasard, je ne saurais le dire, mais j’étais aux anges. Tout le détail de cette broderie, je ne m’en lasse pas.

les petites_lux_batiste_12

les petites_lux_batiste_13

les petites_lux_batiste_15

Donc un grand merci à Les Petites et toute leur équipe pour le fabuleux accueil, merci à l’Agence Blackdress et Tony Boccara pour l’invitation. Vous avez fait une heureuse!

Je vous recommande de rendre visite à Audrey et son équipe au 5 Place des Victoires, pour une séance shopping, qui, je pense, vous plaira.

Vous pouvez aussi shopper la collection printemps-été dont la collection Les Petites Lux sur le e-shop de l’enseigne :  www.lespetites.fr

Je vous ferais bientôt un look avec cette jolie robe les filles donc ne partez pas trop loin :-).

B O N N E  J O U R N E E

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 18 avril 2016 / 10 h 26 min

    Très sympa ton article,
    J’adore la blouse blanche, elle est magnifique, parfaite pour le printemps 🙂
    A bientôt

    • moodygirlscloset
      19 avril 2016 / 7 h 46 min

      Salut Laura,
      Merci pour ta visite!
      La collection printemps-été de Les Petites est vraiment superbe pour ce printemps.
      Je t’invite à aller chercker leur collection si tu en as l’occasion. Ca vaut le détour.
      Belle journée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.