LITTLE CUPCAKE BAKESHOP, NYC

LITTLE CUPCAKE BAKESHOP, NYC

Noël et les fêtes de fin d’année en ce qui me concerne, est une période durant laquelle j’ai l’habitude de passer les fêtes avec les mêmes membres de la famille depuis plus de 5 ans. Nous avons un rituel. 3 familles, 3 maisons, 1 tournante. Mais cela se fait au détriment de la famille que j’ai ailleurs, que ce soit au Ghana ou aux Etats-Unis.

 

La dernière fois que j’ai passé Noël aux Etats-Unis remonte à l’enfance. Et c’était plutôt super cool. Le souvenir que je garde des moments de fêtes incluant Noël ? Les cupcake que l’on y déguste. Que ce soit à l’école ou dans un cadre plus intime, c’était quelque chose que l’on retrouvait beaucoup. Quand je suis revenue en France définitivement, les choses qui me manquait le plus : les muffins aux myrtilles et les cupcakes.

 

Puis ces douceurs sont apparues en France, mais ça n’avait vraiment pas la même saveur. Ce qui fait vraiment que le cupcake américain est unique c’est le moelleux enfin ce qu’on appelle le « moist » ( je ne sais même pas comment traduire ça) du gâteau. Un cupcake n’est pas pensé pour être raffiné. Ne vous méprenez pas, les cupcakes version française peuvent être d’un délicieux, mais à force de vouloir mettre du raffinement dans tous, on fini par s’éloigner du but recherché à l’origine : le plaisir du sucre et toute la douceur qui va avec. Et ce sentiment est inimitable.

Tout ça pour vous amenez à cet endroit que j’ai découvert à NYC il y a 6 ans à Soho, sur Prince Street, Little Cupcake Bakeshop. Ce jour-là, j’avais envie d’un cupcake et donc je me suis mis à la recherche d’un lieu où je pourrais répondre à mon envie. Pas très longtemps après je tombe sur cette boutique, où je vois une petite queue se former. Je me rappelle avoir pris un cupcake au carotte cake avec un frosting au cream cheese et avoir trouvé  ça délicieux. Puis j’ai rangé ce souvenir en ne gardant même pas en tête le nom du lieu. Je prenais du plaisir à me perdre et découvrir ma ville.

4 ans plus tard en 2016,  sur le point de quitter NYC après quasiment 3 semaines de vacances, je cherche un lieu pour acheter des cupcakes avant de décoller . Je tombe sur Magnolia Bakery, institution reconnue et sur Little Cupcake Bakeshop. Plus près d’où je me trouvais, je m’y rends, pour me rendre compte que cet endroit m’est familier.

Voilà mon histoire avec ce lieu, qu’aujourd’hui je vous présente en quelques clichés. Je vous invite à tester leur cupcake si vous visitez New York. Si vous n’aimez pas les gâteaux trop sucrés, passez votre chemin, mais si vous voulez vous shooter au sucre pour un peu de douceurs, allez- y les yeux fermés.


La boutique propose également d’autres classiques américains tels que des cookies, du cheesecake entre autres.

Un voyage à New York ne serait pas de refus, n’est-ce-pas ?

Multicolore Paris

Laura, Cosmopolitan, Parisian, Fashion & Lifestyle Blogger

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.