MA NOUVELLE COUPE CHEZ GILLES BOLDRON

Je ne sais pas si vous remarquez, en ce moment, j’ai tellement de motivation que je me suis fixé comme objectif de vous proposer un contenu 3 fois par semaine, visant une publication chaque lundi, mercredi et vendredi.  Je travaille aussi sur une « rubrique » sur le thèmes des « passions-e-es » que j’avais commencé il y a quelques mois. Retez connectés car j’ai des choses qui pourraient vous intéresser en stock.

Aujourd’hui, on parle cheveux. Je vous parle de mon changement de tête, que j’avais en tête depuis quelques semaines maintenant. Le style ce n’est pas que les sapes, c’est aussi les accessoires, un make-up on fleek, une chevelure qui nous correspond et nous mets en valeur, mais  plus important un mindset et un état d’esprit positif et juste . Les personnes qui ont un sens du style impactant je dirais, sont souvent des personnalités qui savent qui elles sont, écoute leurs envies et font fi d’absolument tout le reste. Ils prennent position et y distillent leur schéma de valeurs. Ou ils ont un super bon styliste (rires).

Les cheveux pour moi ont toujours été un game-changer et l’est pour beaucoup d’entre nous.  Ca change toute ma dégaine en fait. Et j’avais besoin d’un changement. Pour celles qui viennent d’arriver ( Bienvenue ! ), vous ne le savez pas, mais il y a presque 4 ans, j’ai fait une transition d’un cheveu chimiquement modifié que je portais lisse, vers un cheveu naturel que je portais crépu. J’explique mon aventure capillaire ICI si vous souhaitez un peu plus de détails. Donc depuis quelques temps j’ai exprimé à ma pauvre mère, quelques-une de mes amies et aussi sur mon compte instagram mon besoin de changement capillaire. Voilà, au bout de 4 ans, je n’ai plus la foi de passer 6 heures bloquée dans ma salle de bain, pour en plus ne pas avoir le résultat dont j’avais envie. J’aime mes cheveux crépus, mais les coiffer me prend la tête. Donc j’ai décidé que :

1 – j’allais à nouveau porter mes cheveux lisses ( pas de défrisage chimique cette fois-ci) et

2 – J’allais me couper les cheveux au carré.

Bon, depuis ma transition, je n’avais pas vraiment mis les pieds chez un coiffeur alors qu’avant j’y allais régulièrement. J’avais juste la sensation qu’il n’y avait pas de coiffeur « abordable » pour coiffer mon cheveu afro sans forcément le lisser ( grand paradoxe). Donc maintenant que j’avais envie d’à nouveau porter mes cheveux lisses, ben la question du choix du coiffeur se posait moins. En 4 ans, j’avais déjà fait des recherches sur les salons existants. J’ai d’ailleurs remarqué que pas mal de professionnels avaient cessé leur activité. Le seul qui restait et qui avait des avis favorables de la part des clients c’était les salons de Gilles Boldron, coiffeur expert dans le cheveu afro sous toutes ses formes. Donc c’est là que je devais aller. J’ai donc pris un premier rendez-vous au salon de rue Saint Lazare Grenier pour le samedi 11 novembre…Sauf qu’en balayant des stories sur snapchat, j’ai vu que Randomly Kay avait le cheveu lisse comme de la soie. Elle m’a fait savoir qu’elle s’était rendue chez Gilles Boldron et s’était faite coiffer par Joris qui était selon elle est  » génial ». Ni une, ni deux, je prenais un nouveau rendez-vous, parce que je souhaitais une coupe à la hauteur de mes espérances.

La semaine qui me séparait de mon rendez-vous je trépignais d’impatience. Je soulais ma soeur et ma mère sur la longueur que je devrais adopter et demandé à mes gentils suiveurs sur Instagram leur avis par rapport à des inspirations de coupes. Je voulais un carré, mais je n’étais pas vraiment certaine du type de carré. Celles qui me suivent m’ont conseillé d’adopter soit une coupe à la Selena Gomez soit une coupe à la Chanel Iman.

Enfin le jour J arrive. La première étape de cette visite fut le diagnostic capillaire . Le verdict de Joris était que j’avais une bonne routine car mon cheveu n’était pas trop gras et était dans l’ensemble bien hydraté, à l’exception de mes pointes. Cela pouvait être réglé par l’emploi d’un hydratant à base d’eau. A la suite de cela, on m’a fait un devis sur la prestation. Ce qui est cool c’est qu’à ce moment là on sait à quelle sauce on va être mangée (LOL) . La prestation diagnostic + shampoiing+ soin+lissage revenait à 110 euros. Le prix de base sur cette prestation est de 96 euros, mais un forfait de 14 euros je crois a été rajouté pour  » cheveux longs et/ou épais ».

Après un moment d’attente, je suis passée par la case shampooing suivi par l’application d’un soin, posé environ une demi-heure sous un casque chaud. Après le rinçage, il m’a appliqué la crème lissante de chez lOréal ( ici)  par section, tout en démêlant avec ses doigts pour finir part twister celle-ci. Je suis ensuite passé au séchage sous un casque  température moyenne. Après plus d’une trentaine de minutes, on est passé à la phase du décrêpage. Section par section, mes cheveux ont été détendu un maximum au sèche cheveux.  Le but étant de préparer au mieux le lissage à venir.

Le lissage a été effectué au Steampod. Pour faire court, le Steampod est un lisseur à vapeur conçu par l’Oréal en association avec Rowenta. Donc, accompagné de bons produits, il injecte de la kératine dans la fibre capillaire ce qui à pour effet de rendre le cheveu lisse, soyeux et brillant. Pour lisser mes cheveux, un protecteur thermique en spray  de la dernière gamme de KeraCare «  THERMAL WONDER »  a été utilisé. Après le premier lissage, j’étais plutôt agréablement surprise de voir à quel point mes cheveux étaient longs. Durant mes 20 ans de défrisage, mes cheveux n’ont jamais atteint la longueur qu’ils ont atteint en 4 ans de cheveux naturels. Mais cela n’empêchait que je voulais mon carré. La longueur n’a jamais été une fin en soi pour moi.

 

Steampod Professionnel 2.0 

KeraCare Protecteur de chaleur 6 en 1 « Thermal Wonder »

Avant/ Après

J’ai montré une photo à Joris pour qu’il comprenne ce que je voulais en termes de longueur et de style et c’était parti. En 2 minutes, j’avais presque 10 cm en moins. Après un autre coup de lisseur pour donner une forme à ma coupe et un peu de cire pour ranger les petits cheveux à l’avant, ma transformation capillaire était terminée. J’avais le sourire jusqu’au oreilles. Et je suis tellement contente du résultat que j’ai commandé mon Steampod, qui ne devrait pas tarder à arriver dans la boîte aux lettres .

La prochaine étape, c’est un soin à la Kératine ( lissage brésilien) et une couleur pour dynamiser mon nouveau carré préféré. Je vais à présent devoir prévoir un budget coiffeur ( rires). Mais ça vaut le coup, car être bien coiffer m’apporte de la joie et me fait me sentir bien.

Si comme moi, vous souhaitez changer de tête mais garder vos cheveux afros, je vous conseille le salon Gilles Boldron Porte de Choisy et de prendre un rendez-vous avec Joris. Les prestations ne sont pas données certes, mais ça vaut le coup si vous voulez le meilleurs pour vos cheveux. Et je ne l’ai pas mentionné mais je suis arrivée à midi et ressortie à presque 17h, donc un temps considérable a été passé sur ma tête. De plus Joris est professionnel, expert et avenant et doté d’un sens de la conversation vraiment sympathique. D’autres salons sont disséminés à travers Paris. Il y en a 4 en tout. Je vous mets toutes les adresses et numéros de téléphone en bas.

Dernier conseil, prenez rendez-vous bien à l’avance, surtout si vous n’avez que je le disponibilité le samedi. Dans ce cas faut s’y prendre 4 à 6 semaines en avance. En semaine c’est déjà beaucoup plus simple.

J’ai prévu de publier un post sur le Steampod dès qu’il sera en ma possession, ainsi qu’un post sur ma prochaine couleur dès que je l’aurai faite.

Je vous dis à demain pour un nouvel article de la rubrique  » Les passionné-e-es ». Petit indice, elle est l’une des plus grandes show- runner de la télévision américaine d’aujourd’hui.

Salons Gilles Boldron

1 – 46 rue Berger 75001 Paris  – 01 42 36 54 54

2- 6 rue Grenier Saint Lazare 75003 Paris – 09 74 71 97 78

3- 13 Place de Vénétie 75013 Paris – 01 73 54 57 55

4- 106 bis rue de Rennes 75006 Paris – 01 45 44 65 72

Les horaires changent d’un salon à l’autre ne sont pas les mêmes, donc pour plus d’infos suivre ce lien ICI

Crédits photos : Kirsten Apithy

Sources  : * www.lookfantastic.fr / **www.cdiscount.com

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *