MON COCO

MON COCO

Vous avez dû le remarquer j’adore manger. C’est un euphémisme. À croire que je vis pour déguster un bon plat.  En plus de cela,  j’adore les bistrots, encore plus quand un effort est fait sur l’intérieur.  C’est ce qui m’a amené  à pousser les portes du très chic néo-bistrot Mon Coco Paris, situé juste en face de la Place de la République. Bon, ça et puis la story toute fancy d’une copine sur  instagram. Depuis j’y suis retournée à plusieurs occasions, mais je vais vous raconter ma toute première expérience.

Je m’y suis rendue la première fois avec deux nouveaux copains que je ne connaissais pas encore très bien et ce lieu a été l’écrin de nos premières deep-conversations (rires). Nous y sommes restés 2h30 – 3h, dînant tout en papotant.

Première impression. Pas très bonne pour être tout à fait honnête. L’équipe met un temps fou à vous accueillir dans leur salle. Mais ce qui rattrape, le lieu a vraiment de l’allure. Contemporaine plus précisément.

Mon coco Paris a un bel espace  que l’on peut diviser en 5 parties : 2 terrasses (une à l’entrée et qui se prolonge sur toute la longueur du bistrot), la salle principale qui donne sur l’immense bar en marbre, le bar, la salle du fond qui renferme une table particulièrement prisée puisqu’elle est composé d’un fauteuil vert qui a l’air particulièrement comfortable, ainsi qu’une grande table qui peut  accueillir un groupe d’une dizaine de personnes et l’étage : je n’y suis jamais allée, donc je ne sais pas à quoi ça ressemble.

entrée avec tables et chaises et le bar et les fauteuils hauts du néo bistrot mon coco à paris

Lors de ma première visite, nous avons été placé près de l’entrée et  du bar.

restaurant paris mon coco république entrée

Une fois arrivés, on a commencé par des cocktails . Nous sommes tous parti sur un mojito.

Deux d’entre nous avons opté pour une version aromatisée à la framboise . Les cocktails étaient bons sans être exceptionnels, en happy hour et très instagrammables

( d’ailleurs mon instagram a dû saturer de toutes ces photos MDR).

carte du mon coco paris à république

Découvrez la carte de Mon Coco République

Puis on est passé au plat de résistance directement, sautant l’entrée. Ce jour là, je suis partie sur un magret de canard. C’était accompagné d’une purée de patates douces et aromatisé au piment d’Espelette. Accompagné d’un verre de Chinon, celui que je préfère. C’était bon. Nous sommes deux à avoir choisi ce plat. La troisième personne à opté pour un curry de poulet et légumes accompagné de riz.  Il est probable que vous ne retrouviez pas tous les plats décrit ici si vous vous y rendez.  C’est tout à fait normal. La carte est soumis à des changements selon les saisons. Je vous conseille aussi le tartare de saumon affiché à la carte. La seconde fois que j’y suis allée, j’ai opté pour ça et c’était pas mal du tout.

Tartate de saumon, mangue et gingembre

Puis il y a forcément le dessert qui a suivi. En grande gourmande que je suis, je ne parviens pas à résister. Malgré mes nombreuses tentatives de réduire significativement ma consommation de sucre. Encore moins si on me parle de moelleux, ou tarte ( surtout à la framboise). Nous sommes partis sur un fondant au chocolat Valhrona pour 3. Disons que ça a suffit à satisfaire ma bouche sucrée.

Fondant au chocolat Valhrona et sauce caramel

vue du bar de mon coco paris néo bistrot

C’est seulement Quelques deep- conversations plus tard, que nous avons pris le chemin de la sortie.

Le coco dans l’ensemble est une expérience agréable surtout vu les vertes et pas mûres que l’on peut expérimenter à Paris. C’est beau, cozy et chaleureux. Le seul reproche que je peux faire c’est le service qui est moyen : on ne nous a pas donné de cartes avant que l’on soit obligé de demander, pareil pour la commande et un serveur plutôt pas sympa. Si vous n’êtes pas à cheval et que vous aimez l’esprit bistrot, vous passerez sûrement une excellente soirée.

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.