Natural textures by Kera Care

Natural textures by Kera Care

Il est assez rare que je vous parle cheveux sur le blog. A tort peut-être… Je le justifie par le fait que je pense ne devoir mes cheveux qu’à ma génétique. Vous voyez, depuis que je suis passée au  naturel, je suis un tantinet perdue.

En effet, cela fait presque 3 ans, que je 3mets au point” une routine, me basant sur youtube et tous les conseils de naturalistas, abandonnant les process et routine des marques de produits phares tels que KeraCare et Mizani, que je suivais alors que j’avais les cheveux défrisés.

Je dois dire que les vidéos youtube et billets de toutes ces filles aux magnifiques cheveux m’ont aidé à comprendre le cheveu dans son état naturel, mais ne m’ont  pas forcément aidé à choisir les bons produits pour mes cheveux. J’ai dû mal avec les flots d’informations lol. Et des et blogueuses et youtubeuses cheveux, il y en a .. beaucoup.

Je vais vous dire, ce que je recherche avant tout, c’est une routine simple qui me permettent de me coiffer d’une manière qui me plaise sans me prendre la tête sur les L.O.C et scellage d’hydratation etc.. Après tout je ne suis pas coiffeuse, mais juste une fille qui aime s’habiller, manger et sortir et surtout en parler pour que les autres en profite aussi.

Je suis toujours prête à tester un nouveau produit, du moment qu’il est simple à utiliser et n’est pas trop chronphage dans son utilisation.

 Bon je m’égare.

Tout ça pour dire, que j’ai trouvé la solution à mes ” problèmes”. Comme je l’ai toujours fait, j’ai décidé d’arrêter d’utiliser 300 produits aux vertus diverses et de me concentrer sur une gamme complète et d’une même marque, pour voir ce que cela donne.

Il s’avère que lors de la soirée de présentation de la Natural Hair Academy, il y a quelques mois,  KeraCare était là. Et la marque, nous a généreusement offert un kit de sa gamme de produits hydratants et coiffants de sa gamme pour cheveux naturels, ” Natural Textures”.

C’est rester pendant longtemps dans mes placards, jusqu’à ce que je me rende, le 26 mai dernier à la session organisée par Avlon ” Let’s Talk Hair” au salon Mixbeauty de Noisy le Grand. Pour quelques euros, une représentante de Kera Care nous a présenté la gamme et nous en a dit plus sur comment utiliser les produits. Cette représentante était coiffeuse de formation.

Les participantes et moi-même avons donc pu poser nos questions sur les différents gammes de la marque. Ce que j’ai remarqué, c’est que cette coiffeuse, a à plusieurs reprises, pesté contre l’influence parfois néfaste que peux avoir les conseils des youtubeuses sur nous les consommatrices,  en nous rappelant que ses filles, tentent souvent de gagner leur vie par ce biais et ne vont pas vous montrer leur raté mais souvent que leur réussite. Je ne sais pas si elle prêchait pour sa paroisse en tant que coiffeuse. Selon moi, elle n’avait pas complètement tort.

Il est vrai que depuis que je suis passée au naturel, j’ai légèrement  carrément zappée la case “coiffeur”. J’ai oublié les éléments basiques d’une routine, qui au final m’ont toujours réussi par le passé. Ma raison, était que je cherchais un coiffeur qui me coiffe en préservant la texture de mon cheveu et pas en cherchant forcément à le lisser. Je recherche d’ailleurs un salon de coiffure pour prendre soin de mes cheveux à long terme. Des suggestions ? J’avais pensé prendre rendez-vous dans le salon de Gilles Boldron ou Nayenka. Mon coeur balance encore.

Je m’égare encore…Donc cette coiffeuse chez Mix Beauty, nous a fait un tour d’horizon de ce que propose la gamme Natural Textures que je vous détaille ci-dessous.

 De manière générale, cette gamme a été pensé pour les cheveux naturellement bouclés, ondulés et crépus. C’est un soigneux mélange de beurre de karité, beurre de cacao, d’amla et de Shishakai, d’huiles d’argan et d’abyssinie, dans le but d’hydrater et de faire ressortir, la brillance des cheveux.

Pour vous repérer dans les étapes, Kera Care signalise bien ses produits. Les produits marqués d’un 1  sont les produits lavants. Ceux marqués d’un 2 sont les produits conditionnants, de soins. Ceux marqués d’un 3 sont les produits coiffants et de mise en pli. Simple non ?

kera_care_natural_textures_traval_set 2La gamme Natural Textures de Kera Care 

POUR SOIGNER ET HYDRATER

1 – Le leave-in conditioner

kera_care_natural_textures_leave_in

Le leave -in conditioner  est à appliquer sur cheveux propres, essorés, ayant reçus un soin au préalable (pour cela vous pouvez utiliser la “cleansing cream” et le ” deep moisturizing masque”). Ce produit aide à démêler les cheveux et poursuivre l’hydratation même après le soin profond. Il prépare vos cheveux au coiffage. Il est a appliqué sur toutes la chevelure avant le coiffage.

2- le Hair Milk

kera_care_natural_textures_hair_milk

D’une texture très légère et fluide, le Hair Milk est un produit qui peut être utilisé pour hydrater le cheveu au quotidien. C’est pour soigner le cheveu au quotidien et ce, jusqu’au prochain shampooing. Je ne vous conseiller pas de l’appliquer après le leave-in le jour du shampooing, mais plutôt le jour d’après pendant le processus de coiffage, pour hydrater vos cheveux pour la journée.

POUR COIFFER ET METTRE EN FORME ( tout en hydratant)

3- Butter Cream

kera_care_natural_textures_butter_cream

Le butter cream c’est une crème fouettée qui va permettre l’hydratation dans les cheveux pour plus de suoplese et de douceur. Vous pouvez l’utilisez pour définir vos twis-outs  ou braids-outs souples et brillants. Ou simplement l’appliquer sur vos cheveux étirés pour une chevelure brillante et souple.

 4- Twist & Define Cream

kera_care_natural_set_twist_and_define_cream

 Le twist & define cream, c’est le produit de la gamme prévu à l’effet des twist-outs brillants et soyeux. Elle est sans résidus, grâce à sa texture gélifiée tout en hydratant les cheveux. Moi je l’applique pour faire mes twists out et j’ai les résultats escomptés et des boucles définies. Si vous avez les cheveux vraiment sec, je vous conseille de l’associer au butter cream.  Vous appliquez pour chaque nouvelle twist, un peu de butter cream et un peu de twist and define cream.

D’ailleurs voici ce que ça a donné pour moi. J’étais très contente du résultat je dois dire. Les boucles sont plutôt bien définies et j’ai eu des meilleurs résultats qu’auparavant en utilisant différents produits.IMG_3465

defining custard

5 – Defining Custard
Ce pudding permet de définir les boucles et les ondulations en les hydratant et leur redonnant de la brillance. Elle maintient les boucles réduisant les frisottis. Je ne l’ai pas encore essayé, mais c’est le genre de produit idéal pour faire un wash and go je dirais. Conviendra bien pour vous si vous avez les cheveux ondulés ou bouclés. Je ne l’utiliserai pas dans mon cas par exemple, puisque je porte mes cheveux soit en twist out, soit tiré en chignons ou autres coiffures protectrices.

Je dois dire qu’après plusieurs utilisations de la gamme pour laver et “préparer” mes cheveux pour la semaine, je commence à moins appréhender la case “shampooing” et soin de mon cheveu. Et je pense que je vais m’en tenir à ça pour l’instant, le temps de bien comprendre mes cheveux et ficeler ma routine, que je veux garder, simple.

Pour celles qui recherchent une routine simple, sans prise de tête, je vous conseille cette gamme, qui ne devrait pas vous décevoir.

B O N N E  J O U R N E E

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.