NHA 2015: Le workshop de Felicia Leatherwood

NHA 2015: Le workshop de Felicia Leatherwood

Comme promis, je vous parle plus en détail de la conférence de Felicia Leatherwood que j’ai particulièrement aimé au Natural Hair Academy 2015.

Felicia Leatherwood est la hair stylist du cheveu naturel aux Etats-Unis. Elle sillonne le monde de conférences en conférences pour montrer la beauté du cheveu afro grâce à son expertise et sa créative. Je dirai que c’est une guru car en plus de son expertise, elle apporte tout son univers et sa philosophie.

C’est une partenaire du NHA depuis le début et j’ai eu la sensation qu’elle s’y sentait comme chez elle.

Dans le cadre de sa conférence dont l’audience battait son plein, elle nous a fait un récapitulatif des types de cheveux. Mais parce que je suis du genre à profiter de l’instant et ne pas prendre de note, je vous propose de consulter les types de cheveux décrit ici. La classification y est claire et surtout on vous explique pourquoi c’est primordial de savoir à quel(s)  type(s) correspond votre cheveu.

NHA 2015 FL

Elle nous a montré des exemples avec des femmes de l’audience . Elle a aussi souligné que les femmes ont la plupart du temps différentes textures. Donc plusieurs types coexistent sur la même tête.

NHA 2015 FL 3

Le plus du workshop, c’est qu’elle a répondu aux problématiques exposées par les femmes sur la pousse du cheveu, les produits à employer pour soigner ou encore la manière de préserver sa chevelure dans le cadre d’une activité sportive entre autres. J’ai d’ailleurs trouvé cette question très pertinente. Bien que les questions semblaient être un peu toutes les mêmes, les femmes recherchant un conseil personnalisé, Felicia parvenait  à  ajouter une nouvelle dimension à chacune de ses réponses, ce qui rendait l’échange intéressant.

NHA 2015 FL 2

Elle expliquait que par exemple, le wash & go n’est pas adapté à tous les types de cheveux surtout le type 4. Elle expliquait aussi que les femmes qui ont les cheveux fins devaient faire attention à leur contour sachant que c’est l’endroit où la casse est la plus fréquente.

Elle a également donné des références de produits et nous a fait une démonstration de la dernière brosse qu’elle a créé,  permettant le brossage sans arracher, puisque très malléable. Vous pouvez la retrouver à l’achat sur son site ici. Vous y trouverez d’autres conseils cheveux mais aussi des conseils très positifs de lifestyle.

On a eu droit à des idées de coiffures sur des cheveux de différents types et également tressés. Elle a d’ailleurs montré la coiffure qu’elle a faite à plusieurs reprises à la réalisatrice du film Selma, Ava Duverney. C’était très réussi et allait très bien au modèle. Elle était assistée dans son entreprise par Dydy, la naturalista reconnue en France, derrière.

NHA 2015 FL 14

Pour finir, on nous a proposé un défilé de coiffures réalisé par Felicia, Dydy et Jennifer Lord de  Natural Hollywood . C’était très réussi et je suis repartie heureuse de ma journée et la folle envie de rencontrer Felicia et lui demander des conseils.

NHA 2015 FL 4

NHA 2015 FL 5

NHA 2015 FL 6

NHA 2015 FL 7

NHA 2015 FL 8

NHA 2015 FL 9

NHA 2015 FL 12

NHA 2015 FL 10

NHA 2015 FL 13

NHA 2015 FL 15

Il s’avère que nous avons échangé un peu avec elle et qu’elle a l’air d’être une sweetheart, amoureuse de cheveux et prête à apporter son aide sur toutes nos problématiques. Juste comme je l’imaginais.

Voici mes propos en photos mes beautés.

Je vous souhaite une très belle fin de journée les chéries et vous dis à demain pour que nous voyagions ensemble.

 Photos : Laura O. & Randomly Kay

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.