PERDUE & RETROUVEE

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Laura. Jusqu’à présent j’étais la blogueuse derrière A Moody Girl’s Closet, un blog mode et lifestyle depuis presque 5 ans.

J’ai commencé à bloguer lors de ma dernière année de fac. En Master 2. Je me souviens encore que cette année-là fut un challenge car je jonglais entre un cursus de master exigeant, mon boulot en apprentissage dans une grande entreprise d’assurance et mon bébé, qu’était le blog. J’ai réussi à tout mener de front, non sans mal.

J’ai ensuite poursuivie l’aventure lors des autres étapes marquantes de ma vie d’adulte : le diplôme, la galère du chômage, mes problèmes existentiels, l’achat de mon premier bien immobilier etc …

Tenir ce blog a été mon projet qui m’a tenu le plus en haleine à ce jour. Ma bulle d’air frais. Et mon moteur d’inspiration. J’en suis fière car ça m’a révélé à certaines de mes qualités et m’a aidé à prendre confiance en qui j’étais, en qui je suis. Mais paradoxalement, je ne parlais pas vraiment de mon blog aux personnes que je rencontrais, par peur d’un jugement je crois. Complètement idiot non ? Je reste fière, même si AMGC n’a jamais vraiment trouvé son audience. Car en quasi 5 ans, j’ai eu peu de retours des lecteurs. Peu ne veut pas dire « pas du tout » et ça c’est déjà très positif. Mais tenir un blog exige beaucoup de temps, d’effort et de créativité pour se différencier, c’est un travail perpétuel. Donc, ne pas être lue ou peu lue, c’est… démotivant, je dirais. Enfin ça l’est quand on tient un blog dans une « mauvaise » démarche.

Comme prévu,la démotivation s’est installée. Celle-ci s’est manifestée par la non-envie d’écrire et le sentiment de contrainte. J’ai décidé de faire une pause. Ca s’est passé en aout/septembre 2016. J’avais déjà dans l’idée d’opérer des changements significatifs une fois la pause terminée, parce que j’avais la sensation de ne plus être pertinente ou parlante. J’étais en manque d’envie et d’inspiration. Je me sentais coincée et artistiquement pauvre. Je m’imaginais faire une pause de 2-3 mois. Ça a duré plus de 6 mois.

Durant cette période; je me suis beaucoup remise en question. De quoi ai-je envie ? Est-ce le bon projet à poursuivre ? Pourquoi je suis peu lue ? Pourquoi peu de personnes ne s’engage pas à donner son avis ? Le problème venait de moi. Je me suis rendue compte que pendant 5 ans, j’ai essayée de rentrer dans un moule et même aujourd’hui, je ne sais même pas lequel. Je voulais marcher. Je voulais voyager. Je voulais des partenariats. Je voulais de l’attention. Sans que je m’en rende compte, le fait d’être « comme les autres successful blogueuses » à pris la pas, sur ma passion, ma vivacité et mon énergie. J’ai perdu mon focus, ce qui aurait pourtant fait ma force.

J’ai appris beaucoup de choses durant ces 5 années et rencontrer pas mal de personnes créatives. Elles m’ont inspirées. D’ailleurs, c’est fou le nombre de personnes créatives qu’il y a dans ma génération. Ca représente une énergie positive très motivante.

Bref, c’est dans cette optique, positive, forte mais toujours un peu nostalgique que je laisse partir A Moody Girl’s Closet. Ma première création ne disparaît pas totalement, mais gagne en maturité et se réinvente et devient MULTICOLORE !!

MULTICOLORE C’EST QUOI ?

   Multicolore, c’est avant tout la démarche créative d’une passionnée, sous l’angle du style personnel, afin d’exprimer et partager la vision qu’elle a du monde qui l’entoure.
C’est la démarché d’être inspiré et d’inspirer.

C’est un canevas destiné aux passionnés. Assez passionnés pour développer un univers qui leur est propre. J’ai toujours voué une profonde admiration envers les personnes hors normes, qui s’expriment de tout leur être et vivent selon leurs propres règles.

Pourquoi encore le thème du style ? Le style personnel est un moyen de se réinventer,  d’ explorer différentes facettes de soi ou encore exprimer son unicité. C »est aussi un outil formidable pour raconter des histoires, son histoire, sa réalité.  Et c’est exactement ce que j’aime et ai envie de raconter. Et puis, personnellement, la recherche de mon style personnel, m’a permis de m’approprier mon image et de m’accepter.

Finalement MULTICOLORE, c’est un canevas créatif  via lequel le partage, la discussion et l’échange seront au centre. C’est mon canevas autant que le vôtre.

Après avoir eu le sentiment de m’être perdue pendant un long moment, j’ai la sensation de m’être enfin retrouvée.

Ce renouveau, il est représenté par cette série de photos que j’ai réalisée avec un créatif, photographe et ami, Jeffry Junes. Je collabore avec lui, amoureuse de son style visuel. J’aime et me reconnait dans ses propositions. Je vous invite à aller voir ce qu’il fait via sa plateforme (ICI). Sur cette série de photos «Perdue et retrouvée», vous me voyez, moi et non une caricature de moi-même , dans un lieu qui m’a coupé le souffle tant je ne m’attendais pas à trouver un lieu pareil à Paris. Ce lieu m’a immédiatement fait vibrer. Je trouve qu ça fait écho à la passion que j’éprouve à faire ce que je fais. Je porte des pièces qui me plaisent, surtout cette jupe culotte de la collection « AISSE »des doigts de fées chez Ebony City. Ils sont aussi passionnés voir plus que moi. C’est la raison pour laquelle porter leurs pièces est un enchantement. Leur dernière collection est superbe. Vous pouvez la voir ICI. La passion attire la passion.

J’espère que vous la ressentez aussi.

 Bienvenue sur MULTICOLORE.

Top manches bouffantes : Acheté dans une boutique de Saint Lazara | Jupe Culotte : EBONY CITY | Baskets : ADIDAS STAN SMITH| Sac: FURLA  

Pendentif : B.O TISSAME

Photos: Jeffry Junes (consulter sa page ici)

Suivre:

12 Commentaires

  1. 8 juillet 2017 / 10 h 44 min

    Bravo pour cette réflexion et ce nouveau départ et… j’adore ta jupe-culotte 😉

    • moodygirlscloset
      11 juillet 2017 / 1 h 12 min

      Merci Mélanie.Ma passion pour les jupes culottes est sans fin 😀

  2. Tako
    3 juillet 2017 / 19 h 15 min

    Bravo ma Laura! Ton travail est top comme DAB.. Je t’encourage et te souhaite un grand succès avec ce blog très raffinée à ton image.

    • moodygirlscloset
      6 juillet 2017 / 18 h 07 min

      Merci ma chère Tako 🙂

  3. Lulu
    30 juin 2017 / 21 h 05 min

    Ma Lolo quel plaisir de te lire et de retrouver au TOP avec un blog à ton image !
    C’est frais, vrai, structurée le reflet d’une passionnée
    Je vais prendre le temps de lire tous les articles et de te donner mes impressions !
    Love U
    Lulu

    • moodygirlscloset
      6 juillet 2017 / 18 h 06 min

      Merci Lulu! J’attends tes impressions avec impatience :-D. <3

  4. Kirsten APITHY
    30 juin 2017 / 11 h 32 min

    J’adore! La présentation du blog est très raffinée, le blog est bien clair et l’écriture des articles est super! Continue ainsi!

    • moodygirlscloset
      6 juillet 2017 / 18 h 05 min

      Merci soeurette !!! ( on dirait un peu maman qui parle avec ce que tu as écris lol)

  5. 30 juin 2017 / 11 h 31 min

    Welcome back ma jolie Laura. Contente que tu ai réfléchit à ton projet et qu’il prenne forme comme tu le souhaites vraiment !! Je suis ravie de te revoir et te souhaite une belle continuation sur ton nouveau BB  » Multicolore  » … A très bientôt.
    Le Bisou <3
    Chacha

    • moodygirlscloset
      6 juillet 2017 / 18 h 04 min

      Merci merci merci. Ca me touche trop ton petit message. Gros bisous et à très bientôt <3

  6. Mershiou
    29 juin 2017 / 18 h 46 min

    Braaaavo super le nouveau blog! Au top tu as bien bossé mon papillon

    • moodygirlscloset
      6 juillet 2017 / 18 h 04 min

      Merci mon papillon <3..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *