Lost & Found

Lost & Found

Well if you don’t know me, I am Laura. For the past 5 years, I was the girl behind the fashion and lifestyle blog named A Moody Girl’s Closet.

I started blogging during my last year of  university. I still remember  the challenge that year was. I was juggling between a demanding school program, my job, and running the blog. At the end, I dit it. Bu it wasn’t easy.

Then, I went on with the adventure, living all those other milestones of a twenty something : getting that degree, the unemployment question, existentiel problems I hold onto so tight or owning my first appartment.

Running A Moody Girl”s Closet was the most rewarding project of my entire life. My bubble of fresh air. And where I got inspired. I am so proud of it, as it helped me get a sense of some qualities I had in store. It helped me gain confidence. At the same time, I didn’t really use to talk about it to people I met. As much as I felt proud,  I was scared of the judgemental speech I guess. Very stupid reaction, right? I feel very proud, even though AMGC never really found it’s audience. Over the 5 years of running, I got very few feedbacks. It does not mean no feedack at all, which is very positive to begin with. But keeping up a blog is so demanding in terms of time, effort and creativity. It’s work all the time. So not being read is… painful to be honest. Well you feel that way, when you are blogging for the wrong reasons.

As I thought, pain and loss of motivation started to unleash upon my mind. It was expressed by the non-envy to write and a feeling of constraint to do it. I decided it was time for a break. That happened in august / september 2016. I was already thinking about significant changes once the break was over, as I felt I no longer had anything interesting to say. I was just not feeling it and uninspired. I felt artistically stuck. I was planning on having a 2-3 months break. It lasted over 6 months.

During this period, I questioned myself a lot. What did I want ? Was it the right project ? Why am I so little read ? Why dont people engage on what I am saying by giving their opinion ? I was the problem. I realized that for 5 years, I tried to fit in, in some mold. I wanted to be successful, I wanted to travel, I wanted the collabs. I wanted the attention. Without seeing it, wanting to be like all those successful bloggers came first, before my passion, my spirit and my energy. I lost focus. I am different. I am special. Mid way between crazy confident with a real human presence and totally insecure. That is my strenghts and I saddly hid it. I hid the only things that would make me succeed.

I learned so much these past 5 years, meeting fantastic creatives along the way. They inspired me. To just be me. Find my thing and go through with it. So this is it.

It’s in this mindset, strong, a little nostalgic that I am letting go of A Moody Girl’s Closet. My ever first creation is not totally dissapearing though. Let’s just say it’s maturing and reinventing itself. Meet MULTICOLORE!!

WHAT IS MULTICOLORE ?

Multicolore, it’s the creative approach of a passionate woman ( I am a woman lol), through the angle of personal style, to express the vision she has of the world revolving around her. It’s the approah of being inspired and inspire others.

It is a canvas for passionates. Passionate enough to have developped a universe of their own. I have to say, I always deeply admired people who live out of the box, that expressed their whole soul and live according to their own rules.

Why style again ? I feel like personal style is a tool for reinvention, to explore differents facets of  ourself and express our uniqueness. It’s also a way to tell stories, our story, our reality. It’s what I want to do, tell stories. And personally, researching my style has helped me claim ownership of my image and accept myself.

To end, MULTICOLORE is a creative canvas via which sharing, discussing and exchanging will be at the center. It’s my canvas as much as yours.

After feeling like I lost myself for some time, I feel like I am found again.

This return to form is embodied by this series of photos that I shot with a creative, photographer and friend, Jeffry Junes. I work with him, very much in love with  his style. I like and recognize myself in what he has to offer. Feel free to check out his platform HERE. On this series, ” Lost & Found“, you see me, like you have never seen me before. The place we shot is breath-taking? Like a bubble. I didn’t not expect to find anything like this in Paris. Unreal. This place got me turned on ( in a very artistic way lol) and echoes a lot with my new found passion I have for doing what I am doing. I am wearing pieces I love, especially these culottes from my lovelies from Ebony City. They are as passionate as I am, that’s why I love to wear their pieces. Check out their fearless latest collection HERE . Passion attracts passion.

I hope you feel it too.

Welcome on MULTICOLORE.

Top manches bouffantes : Acheté dans une boutique de Saint Lazara | Jupe Culotte : EBONY CITY | Baskets : ADIDAS STAN SMITH| Sac: FURLA  

Pendentif : B.O TISSAME

Photos: Jeffry Junes ( consulter sa page ici)

 

 

Multicolore Paris

Laura, Cosmopolitan, Parisian, Fashion & Lifestyle Blogger

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

12 Comments

  1. 8 July 2017 /

    Bravo pour cette réflexion et ce nouveau départ et… j’adore ta jupe-culotte 😉

    • moodygirlscloset
      11 July 2017 /

      Merci Mélanie.Ma passion pour les jupes culottes est sans fin 😀

  2. Tako
    3 July 2017 /

    Bravo ma Laura! Ton travail est top comme DAB.. Je t’encourage et te souhaite un grand succès avec ce blog très raffinée à ton image.

    • moodygirlscloset
      6 July 2017 /

      Merci ma chère Tako 🙂

  3. Lulu
    30 June 2017 /

    Ma Lolo quel plaisir de te lire et de retrouver au TOP avec un blog à ton image !
    C’est frais, vrai, structurée le reflet d’une passionnée
    Je vais prendre le temps de lire tous les articles et de te donner mes impressions !
    Love U
    Lulu

    • moodygirlscloset
      6 July 2017 /

      Merci Lulu! J’attends tes impressions avec impatience :-D. <3

  4. Kirsten APITHY
    30 June 2017 /

    J’adore! La présentation du blog est très raffinée, le blog est bien clair et l’écriture des articles est super! Continue ainsi!

    • moodygirlscloset
      6 July 2017 /

      Merci soeurette !!! ( on dirait un peu maman qui parle avec ce que tu as écris lol)

  5. 30 June 2017 /

    Welcome back ma jolie Laura. Contente que tu ai réfléchit à ton projet et qu’il prenne forme comme tu le souhaites vraiment !! Je suis ravie de te revoir et te souhaite une belle continuation sur ton nouveau BB ” Multicolore ” … A très bientôt.
    Le Bisou <3
    Chacha

    • moodygirlscloset
      6 July 2017 /

      Merci merci merci. Ca me touche trop ton petit message. Gros bisous et à très bientôt <3

  6. Mershiou
    29 June 2017 /

    Braaaavo super le nouveau blog! Au top tu as bien bossé mon papillon

    • moodygirlscloset
      6 July 2017 /

      Merci mon papillon <3..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

PERDUE & RETROUVEE

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Laura. Jusqu’à présent j’étais la blogueuse derrière A Moody Girl’s Closet, un blog mode et lifestyle depuis presque 5 ans.

J’ai commencé à bloguer lors de ma dernière année de fac. En Master 2. Je me souviens encore que cette année-là fut un challenge car je jonglais entre un cursus de master exigeant, mon boulot en apprentissage dans une grande entreprise d’assurance et mon bébé, qu’était le blog. J’ai réussi à tout mener de front, non sans mal.

J’ai ensuite poursuivie l’aventure lors des autres étapes marquantes de ma vie d’adulte : le diplôme, la galère du chômage, mes problèmes existentiels, l’achat de mon premier bien immobilier etc …

Tenir ce blog a été mon projet qui m’a tenu le plus en haleine à ce jour. Ma bulle d’air frais. Et mon moteur d’inspiration. J’en suis fière car ça m’a révélé à certaines de mes qualités et m’a aidé à prendre confiance en qui j’étais, en qui je suis. Mais paradoxalement, je ne parlais pas vraiment de mon blog aux personnes que je rencontrais, par peur d’un jugement je crois. Complètement idiot non ? Je reste fière, même si AMGC n’a jamais vraiment trouvé son audience. Car en quasi 5 ans, j’ai eu peu de retours des lecteurs. Peu ne veut pas dire « pas du tout » et ça c’est déjà très positif. Mais tenir un blog exige beaucoup de temps, d’effort et de créativité pour se différencier, c’est un travail perpétuel. Donc, ne pas être lue ou peu lue, c’est… démotivant, je dirais. Enfin ça l’est quand on tient un blog dans une « mauvaise » démarche.

Comme prévu,la démotivation s’est installée. Celle-ci s’est manifestée par la non-envie d’écrire et le sentiment de contrainte. J’ai décidé de faire une pause. Ca s’est passé en aout/septembre 2016. J’avais déjà dans l’idée d’opérer des changements significatifs une fois la pause terminée, parce que j’avais la sensation de ne plus être pertinente ou parlante. J’étais en manque d’envie et d’inspiration. Je me sentais coincée et artistiquement pauvre. Je m’imaginais faire une pause de 2-3 mois. Ça a duré plus de 6 mois.

Durant cette période; je me suis beaucoup remise en question. De quoi ai-je envie ? Est-ce le bon projet à poursuivre ? Pourquoi je suis peu lue ? Pourquoi peu de personnes ne s’engage pas à donner son avis ? Le problème venait de moi. Je me suis rendue compte que pendant 5 ans, j’ai essayée de rentrer dans un moule et même aujourd’hui, je ne sais même pas lequel. Je voulais marcher. Je voulais voyager. Je voulais des partenariats. Je voulais de l’attention. Sans que je m’en rende compte, le fait d’être « comme les autres successful blogueuses » à pris la pas, sur ma passion, ma vivacité et mon énergie. J’ai perdu mon focus, ce qui aurait pourtant fait ma force.

J’ai appris beaucoup de choses durant ces 5 années et rencontrer pas mal de personnes créatives. Elles m’ont inspirées. D’ailleurs, c’est fou le nombre de personnes créatives qu’il y a dans ma génération. Ca représente une énergie positive très motivante.

Bref, c’est dans cette optique, positive, forte mais toujours un peu nostalgique que je laisse partir A Moody Girl’s Closet. Ma première création ne disparaît pas totalement, mais gagne en maturité et se réinvente et devient MULTICOLORE !!

MULTICOLORE C’EST QUOI ?

   Multicolore, c’est avant tout la démarche créative d’une passionnée, sous l’angle du style personnel, afin d’exprimer et partager la vision qu’elle a du monde qui l’entoure.
C’est la démarché d’être inspiré et d’inspirer.

C’est un canevas destiné aux passionnés. Assez passionnés pour développer un univers qui leur est propre. J’ai toujours voué une profonde admiration envers les personnes hors normes, qui s’expriment de tout leur être et vivent selon leurs propres règles.

Pourquoi encore le thème du style ? Le style personnel est un moyen de se réinventer,  d’ explorer différentes facettes de soi ou encore exprimer son unicité. C »est aussi un outil formidable pour raconter des histoires, son histoire, sa réalité.  Et c’est exactement ce que j’aime et ai envie de raconter. Et puis, personnellement, la recherche de mon style personnel, m’a permis de m’approprier mon image et de m’accepter.

Finalement MULTICOLORE, c’est un canevas créatif  via lequel le partage, la discussion et l’échange seront au centre. C’est mon canevas autant que le vôtre.

Après avoir eu le sentiment de m’être perdue pendant un long moment, j’ai la sensation de m’être enfin retrouvée.

Ce renouveau, il est représenté par cette série de photos que j’ai réalisée avec un créatif, photographe et ami, Jeffry Junes. Je collabore avec lui, amoureuse de son style visuel. J’aime et me reconnait dans ses propositions. Je vous invite à aller voir ce qu’il fait via sa plateforme (ICI). Sur cette série de photos «Perdue et retrouvée», vous me voyez, moi et non une caricature de moi-même , dans un lieu qui m’a coupé le souffle tant je ne m’attendais pas à trouver un lieu pareil à Paris. Ce lieu m’a immédiatement fait vibrer. Je trouve qu ça fait écho à la passion que j’éprouve à faire ce que je fais. Je porte des pièces qui me plaisent, surtout cette jupe culotte de la collection « AISSE »des doigts de fées chez Ebony City. Ils sont aussi passionnés voir plus que moi. C’est la raison pour laquelle porter leurs pièces est un enchantement. Leur dernière collection est superbe. Vous pouvez la voir ICI. La passion attire la passion.

J’espère que vous la ressentez aussi.

 Bienvenue sur MULTICOLORE.

Top manches bouffantes : Acheté dans une boutique de Saint Lazara | Jupe Culotte : EBONY CITY | Baskets : ADIDAS STAN SMITH| Sac: FURLA  

Pendentif : B.O TISSAME

Photos: Jeffry Junes (consulter sa page ici)

Suivre:

12 Commentaires

  1. 8 juillet 2017 / 10 h 44 min

    Bravo pour cette réflexion et ce nouveau départ et… j’adore ta jupe-culotte 😉

    • moodygirlscloset
      11 juillet 2017 / 1 h 12 min

      Merci Mélanie.Ma passion pour les jupes culottes est sans fin 😀

  2. Tako
    3 juillet 2017 / 19 h 15 min

    Bravo ma Laura! Ton travail est top comme DAB.. Je t’encourage et te souhaite un grand succès avec ce blog très raffinée à ton image.

    • moodygirlscloset
      6 juillet 2017 / 18 h 07 min

      Merci ma chère Tako 🙂

  3. Lulu
    30 juin 2017 / 21 h 05 min

    Ma Lolo quel plaisir de te lire et de retrouver au TOP avec un blog à ton image !
    C’est frais, vrai, structurée le reflet d’une passionnée
    Je vais prendre le temps de lire tous les articles et de te donner mes impressions !
    Love U
    Lulu

    • moodygirlscloset
      6 juillet 2017 / 18 h 06 min

      Merci Lulu! J’attends tes impressions avec impatience :-D. <3

  4. Kirsten APITHY
    30 juin 2017 / 11 h 32 min

    J’adore! La présentation du blog est très raffinée, le blog est bien clair et l’écriture des articles est super! Continue ainsi!

    • moodygirlscloset
      6 juillet 2017 / 18 h 05 min

      Merci soeurette !!! ( on dirait un peu maman qui parle avec ce que tu as écris lol)

  5. 30 juin 2017 / 11 h 31 min

    Welcome back ma jolie Laura. Contente que tu ai réfléchit à ton projet et qu’il prenne forme comme tu le souhaites vraiment !! Je suis ravie de te revoir et te souhaite une belle continuation sur ton nouveau BB  » Multicolore  » … A très bientôt.
    Le Bisou <3
    Chacha

    • moodygirlscloset
      6 juillet 2017 / 18 h 04 min

      Merci merci merci. Ca me touche trop ton petit message. Gros bisous et à très bientôt <3

  6. Mershiou
    29 juin 2017 / 18 h 46 min

    Braaaavo super le nouveau blog! Au top tu as bien bossé mon papillon

    • moodygirlscloset
      6 juillet 2017 / 18 h 04 min

      Merci mon papillon <3..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *