WHY YOU SHOULD TRY WEARING THRIFTED CLOTHES

WHY YOU SHOULD TRY WEARING THRIFTED CLOTHES

I love vintage. I’ve had since the day I discovered thrift stores. It was in 2007. I was starting university. At the time I’d get fashion inspiration from the american TV shows I’d watch : Gossip Girl, Charmed ( don’t judge, they had swag most of the times) and so on. Once, I came accross a Cosmopolitan magazine article that followed 2 bloggers (Betty and Tokyobanbao) thrifting and putting together the most stylish, dope and daring outfits I’ve seen in a long time. What I liked about it  ? It was achievable ( as in real down to earth people were doing this), affordable and felt full of personnality. I have been bought about thrifting and blogging ever since. And when it was time to start my own blog, I went for it. 6 years later, I don’t regret one second as I always keep in mind why I am doing it.

Crédit photos : Kirsten A. 

As blogging, thrifted has remained one of the things I love doing to put together new outfits. Ok so my income has increased since I was a student, but now I do have to support me, myself and my lifestyle. In 10 years, I left my parents’ nest ( OK I still go there to empty their fridge  and comfort ( Maman & Papa you are my heroes for ever and ever)) , I own my appartment and I pay taxes. So having a shopping budget can sometimes is always a no-go. That’s when my thrifting skills come in so handy. I could make look something old like a million bucks. And I like taking that challenge every single time. So today’s challenge was styling this thrifted embroided high collar, old ladyish blouse. I bought it for 1 euro. I mean.. what else ?

I love this blouse. Even now that it’s falling into pieces, I don’t care, I am not getting rid of it. The challenge was to make it feel whimsical with a modern touch.In order to do so I paired it with a “mom fit” pair of denim and puma classics sneakers. I went with those earrings from Zara that I am absolutely obssessed with. Kept the make-up simple and braided my hair african style. The setting is the backyard of my teenhood nest. I took it for granted for so long, but miss it from time to time. I feel this setting matchs perfectly this blouse.

You see how there is a whole story being created just from what seemed to be an old closet piece that was going to go to waste ? That’s the magic of vintage. And that is what you should try getting a piece of it. The story that you will be carrying with you, will give your personal style a whole new dimension. Just keep in mind ” Always do you”. You are not wearing a costume but an armor.If you are interested, I could definitely get you a list of good places to start with this fun adventure. Feel free to live a comment if you are interested.

Can’t wait to see how you rock vintage ladies!  Use the hashtag #MPinspiredoutfits to show how vintage took your personal style to a whole new level.

 

Until next time. Love one another 😉

Follow:
Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

POURQUOI VOUS DEVRIEZ PORTER PLUS LES FRIPES

POURQUOI VOUS DEVRIEZ PORTER PLUS LES FRIPES

J’aime le vintage, les fripes. Je n’ai pas arrêté une seconde d’aimer ça depuis que j’ai découvert que ça existait. C’était en 2007. Je commençais la fac. À l’époque, je tirais mon inspiration mode des séries américaines que je regardais type  Gossip Girl, Charmed (pas de jugement, elles avaient un style de fou les soeurettes là) et aures. Un jour, je suis tombé sur un article du magazine Cosmo qui suivait deux blogueuses ( Betty & Tokyobanbao) en train de sillonner des friperies, composant les looks les plus stylés que j’avais vu depuis longtemps. Ce que j’aimais ? C’était réalisable ( dans le sens où des nanas comme vous et moi avaient l’air de sortir d’un magazine tendance), abordable et empreint de personnalité. Je suis séduite par le fait de “chiner” et le blogging depuis ce jour-là. Quand il a été temps de démarrer mon propre blog, je n’ai pas tellement hésité. 6 ans plus tard, pas un seul regret parce que je garde en tête pourquoi j’ai débuté cette aventure.

 

Crédit photos : Kirsten A. 

Comme le blogging, chiner est une des choses que je continue à aimer faire, pour imaginer de nouvelles tenues. Bon, mon revenu en dix ans a augmenté, certes, mais je dois aussi subvenir à mes besoins maintenant et à mon style de vie ( c’est là que ça se gâte) . En 10 ans, j’ai quitté le niz familial ( bon j’y retourne pour vider leur frigo le dimanche et du réconfort ( Papa et Maman vous êtes les meilleurs pour la vie), je suis propriétaire de mon appartement et je paye des impôts :'(. Donc un budget shopping digne de ce nom, j’ai fait une croix dessus. Et c’est là que cet amour de chiner s’avère très utile. Je peux vous faire revivre une pièce en deux/deux. Et ce défi me fait vibrer à chaque fois. Donc le défi de l’outfit ci-dessous, c’était de d’habiller cette blouse à col haut qui a clairement une vibes ” vieille dame”. Je l’ai acheté 1 €. Je veux dire.. What else ?

J’adore cette blouse. Même si elle est en train de tomber en lambeaux. Je la garde quand même !  Le challenge était de garder la fantaisie de cette pièce décaler avec une touche de modernité. Dans cette optique, j’ai associé la blouse à un jean “mom fit” et une paire de puma classics. Je suis partie sur des boucles d’oreilles colorées ZARA pour casser un peu la simplicité de la combinaison blouse/jean. Puis, je suis restée sur un maquillage simple et j’ai fait deux tresses collées qui fait un rappelle de la culture africaine ( rendons à césar ce qui est à César).Le paysage, c’est celui de mon adolescence. C’est fou comme je pouvais m’en plaindre auparavant. Mais avec le recul, ça me manque de temps en temps cette vue. J’ai la sensation que celle-ci colle parfaitement avec cette blouse unique en son genre. Alors  ? Défi relevé ?

Vous voyez comme une nouvelle histoire est racontée grâce à une vieille pièce qui semblait, aux premier abord, avoir perdu tout son lustre. C’est la magie du vintage. Vous pourrez pas faire ça avec votre dernière pièce Zara que vous en avez marre de voir sur toutes les nanas que vous croisez dans la rue. Je vous invite à vous laisser tenter par l’expérience. L’histoire que vous porterez, donnera une dimension toute nouvelle à votre style personnel. Gardez juste à l’esprit de  toujours ” rester vous-même”. Vous ne portez pas un costume, mais une armure.

Si vous êtes intéressées, je peux vous formuler une petite liste des adresses à tester pour commencer cette amusante aventure. N’hésitez pas à laisser un commentaire à la fin de l’article à cet effet.

J’ai hâte de vous voir interpréter votre pièce vintage, chinée, de friperies . Montrez-moi comment vous donnez une dimension à votre style, via en instagram, en utilisant le hashtag #MPinspiredoutfits

En attendant, aimez vous les uns les autres.

À la prochaine.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.