Comment renouveler ton dressing grâce aux soldes ?

illustration- Nicholle Kobi - femme-noire-dressing

C’est déjà l’heure des soldes d’hiver ! L’occasion de t’offrir ce petit pull sur lequel tu as eu un coup de cœur mais que tu trouvais hors de prix (pourvu qu’il ne soit pas de la nouvelle collection) et surtout d’appuyer le bouton
«reset » de ta garde robe qui commencer à dater et à t’ennuyer un peu.

Plus jeune, les soldes étaient l’un de mes moments préférés de l’année. C’était synonyme d’une possibilité de réinvention à chaque nouvelle saison. Nouvelle pièce après nouvelle pièce je me rapprochais du dressing parfait. J’étais déjà obsédée par ma passion pour la mode à l’époque.

C’était 2 périodes de 4 semaines en hiver et en été, point final. Aujourd’hui les ventes privées c’est à tout instant et il est possible de faire des bonnes affaires toute l’année.

Avant de commencer à se laisser aller à acheter de manière compulsive et à te retrouver comme d’habitude avec des pièces qui ne te correspondent pas, voici quelques astuces pour renouveler ton dressing grâce aux soldes.

Définir la silhouette que tu souhaites

Pour amener un vent d’air frais à ta garde-robe, il faut définir les silhouettes que tu aimes et qui te vont . Quand je dis silhouette, je veux dire tenue. Il te faut définir le résultat que cherches à obtenir. Garçonne, streetwear, girly, tendance, un mix de ces éléments, à toi de voir. Dans cette démarche, je te conseille d’utiliser Pinterest qui te permettra de composer des moodboards et t’aiguilleras dans tes choix d’achats.

Faire l’inventaire de son armoire avant de faire les soldes

Maintenant que tu as décidé du style que tu veux adopter, la seconde étape consiste à trier ta garde-robe en fonction de tes attentes. Exit les vieux pull troués, les pièces dont les formes ne te vont plus, les vêtements dont les étiquettes n’ont pas bougé depuis leur achat ou encore les vêtements que tu as tellement réinventé qu’il est temps de t’en séparer. C’est vinted, armée du salut ou poubelle. Cela te permettra de commencer à identifier quelques silhouettes que tu peux créer avec ce que tu possèdes déjà. Et comme par enchantement, tu sauras exactement quoi acheter : les pièces qu’ils te manque. Ni plus, ni moins.

Se fixer un budget

source : www.sputniknews.com

C’est dans ce genre de situation que j’aimerais vraiment avoir un très gros compte en banque (rires). Afin de ne pas te laisser emporter et te retrouver à manger des pâtes au beurre tout le mois de février, je te conseille vivement de te fixer un budget à ne pas dépasser. Et de t’y tenir. Cela aura l’avantage de te pousser à faire des choix de pièces réfléchis. Pas trop réfléchis quand même, mais assez pour atteindre tes objectifs.

Repérer en ligne les pièces qui vous font envie avant le début des soldes

Les soldes c’est franchement génial. Mais malheureusement c’est aussi un dispositif qui d’une manière ultra- pernicieuse, nous pousse à acheter des articles dont on n’a absolument pas besoin, juste pour le motif de faire une bonne affaire. Ce qui a tendance à créer une situation dans laquelle tu te retrouves avec des articles que tu n’aimes pas et dont tu ne sais pas quoi faire. Pour éviter cette catastrophe et surconsommation, voici mon astuce. Lorsque tu es sur le point d’acheter un article, poses-toi la question : « Si cet article était 10 fois plus cher ou non soldé, tu l’achèterais ? Si la réponse est oui, fonces, sinon, laisse tomber. Voici mon conseil le plus précieux : toujours acheter une pièce parce qu’elle nous plaît et non parce qu’elle n’est pas chère ou soldée.

Profiter pour faire le plein de pièces basiques

Je ne le dirais jamais assez mais les basiques dans une garde de robe c’est essentiel. Ça tombe bien en période de soldes, tu peux en trouver à de bons prix. T-shirt, pull, jean classic… Les soldes sont l’occasion de faire le plein de ces pièces qui composeront tes tenues en permanence. Donc n’hésites pas à les privilégier par rapport à d’autres pièces… Ah oui et assures-toi de refaire ton stock de lingerie. On est jamais à court.

Maintenant, à ton dressing ! Je suis sur que la nouvelle garde de de robe que tu es sur le point de te créer sera au top !

Sur e même sujet, retrouve mon article qui t’expose comment profiter des soldes sans te ruiner

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :