S’HABILLER POUR LA METEO PARISIENNE

S’HABILLER POUR LA METEO PARISIENNE

Bien que ces photos aient été immortalisées il y a un moment , elles sont tristement au goût du jour. En ce moment même où je vous écrit, le ciel est bas et la pluie tombe.. alors que dimanche dernier on affichait une température de 31°C. Une vraie fournaise. Je ne me la joue pas Miss Météo mais on est d’accord qu’avec des écarts de température tels , s’habiller, ça relève du casse tête-chinois ? Alors comment s’habiller pour la météo parisienne ?

mp-blog-laura-outfts-shabiller-a-l-heure- de- la-meteo- parisienne-dos
Top Pull Col V : H&M | Jean : Levi’s | Manteau : Marks & Spencer | Escarpins : Minelli
Sac : Alain Manoukian ( via Showroom Privé) | Boucles d’oreille : Zara

Mais alors comment faire pour s’en sortir ? Voici mes quelques astuces.
Règle n°1 : On checke la météo !

Règle n°1 : Ca semble bête, mais avant de s’habiller ou même de préparer ses vêtements la veille pour le lendemain, on consulte la météo. L’appli météo de votre smartphone est votre meilleur amie dans cette situation bien précise. C’est bête, mais si je n’avais pas regardé la météo ce jour-là et qu’il avait plu, mes escarpins que j’aime là, ils étaient carrément bon pour la poubelle.

mp-blog-laura-outfts-shabiller-a-l-heure- de- la-meteo- parisienne-dos

Règle n° 2 : On cherche l’équilibre

On cherche à créer une tenue ni trop chaude, ni trop légère. Alors, on évite le T-shirt solo, mais on ne se love pas dans plus de deux couches. On mise sur un manteau ou une veste qui tient chaud mais on évite quand même la doudoune ou le gros teddy coat. Résultat, si on a froid, on a le luxe de pouvoir se blottir dans la chaleur d’un manteau. Au contraire, si on a chaud, il ne reste qu’à l’enlever et profiter de la chaleur…

mp-blog-laura-outfts-shabiller-a-l-heure- de- la-meteo- parisienne-face-perspective

Donc ce jour-là, ma tenue normal c’était un top épais , rentré dans un jean avec par -dessus, un manteau en faux-fu avec pour accessoires un sac à main messager et une paire d’escarpins à petit talon, que j’ai sauvé de la poubelle, en checkant la météo ce jour-là.

mp-blog-laura-outfts-shabiller-a-l-heure- de- la-meteo- parisienne-profil

Règle n°3 (bonus) : On prévoit le kit de survie

On prévoit un tote-bag de survie à mettre dans le caisson du bureau. Dans celui-ci on met : la paire de basket flinguée dont on ne veut plus accompagnée de sa paire de chaussette également flinguée , un gilet basique de chez H&M à 9,90 € ( les HMiens et moi nous savons) et puis on peut prévoir un petit couvre-chef au cas où comme moi, on soit allergique à la moindre goutte de pluie qui pourrait ruiner le lissage vapeur qu’on a mis 4h à obtenir.

À bon entendeur, ne me remerciez pas, c’est normal, il faut se serrer les coudes ( du moins jusqu’à ce que le soleil décide d’une location saisonnière entre mi-juin et mi-septembre). Après tu es livré à toi-même ( rires).

TEASING : Après le « comment s’habiller pour la météo parisienne », au prochain épisode, j’essaie de publier un article d’ici la fin de semaine. Cet article il sera long et traitera d’un sujet qui me passionne mais dont j’écris peu : le skincare.

Multicolore Paris

Laura, Cosmopolitan, Parisian, Fashion & Lifestyle Blogger

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.