Tenues de fêtes 2019

Tenues de fêtes 2019

Les fêtes frappent quasiment à notre porte et vous ne savez pas encore comment vous allez vous habiller pour Noël ou pour passer le cap de nouvelle année ? Et bien, cette année j’ai pris les devants, avec cette édito « Tenues de fêtes 2019 ».

Pour réaliser cet édito, j’ai fait appel au copain Jeffry Junes. Il comprend mes envies et mon amour du beau, de l’esthétisme et de l’originalité.

Les goûts et les couleurs…

S’habiller pour les fêtes …Qu’est que ça vous inspire ? Il y en à qui voudront que leur Kevin leur mettent des paillettes dans leurs vies, d’autres qui trouveront leur compte lové dans un pull avec des bulles, du popcorn et leur fournisseur de contenus préféré , ou encore d’autres qui arboreront un élégant tailleur noir et un œil charbonneux pour aller vivre l’effervescence des nuits de fêtes.

Sans plus attendre, découvrez 4 inspirations de tenues, que vous pouvez adopter pour les fêtes de fin d’année. Du classique, du fancy, du vintage ou encore du cosy, il y en aura pour tous les goûts.

Classic with a twist

Pour cette tenue, tout est parti de la chemise blanche à manches bouffantes, pièce qui m’évoque la fête, soulignée par la texture des manches qui rappelle l’organza. Je suis plutôt fan des chemises en générale, car ayant une forte poitrine, c’est une pièce qui sied ma morphologie et revêt un caractère versatile, qui rend cette pièce agréable à mettre en style.

« Classic with a twist » c’est l’association d’une silhouette classique, élégante avec une touche de candeur et de sexy »

« Classic with a twist » c’est l’association d’une silhouette classique, élégante avec une touche de candeur et de sexy. L’élégance avec le ton et les couleurs des pièces choisies. On ne peut pas faire plus classique d’un pantalon noir taille haute. Le fun avec une coiffure qui frôle l’enfantin et un maquillage glowy. Puis enfin le sexy qui s’ajoute en petites touches grâce au jeux de transparence et ce décolleté sur lequel on peut jouer. Difficile de se tromper.

Chemise : ZARA – Pantalon : H&M ( ancienne collection) – Escarpins : André
Montre : Capitola – Boucles d’oreille : Acheté à Prague

Acheter cette silhouette

Call me Kim K.

« Call me Kim K. » juste parce que ce type de robes me font vraiment trop penser à Mme West.

« Cette année, j’ai envie d’enfiler ma plus belle robe et de danser jusqu’au bout de la nuit, avec une bouteille de champagne dans les mains. »

Ici, je m’inspire des femmes qui osent montrer leurs formes, leur peau ou toutes ces silhouettes que l’on voit sur les sites de fast-fashion ou instagram, parce que parfois on aime tout ce qui brille, surtout quand l’occasion s’y prête. On adore les détester, mais elles nous inspirent quand même. Quel meilleur période que les fêtes pour mettre le paquet ? Ça fait partie du folklore et pour une fois j’ai envie d’y participer. Cette année, je veux enfiler ma plus belle robe et de danser jusqu’au bout de la nuit, avec une bouteille de champagne dans les mains (rires).

Robe à strass : Primark – Escarpins : André – Collants : Calzedonia
Bijoux : personnel

Acheter cette silhouette

A 70’s vibe

Hello 70’s ! C’est clairement le style des afro-américaines de cette époque qui a inspiré ce look. Cette combinaison est dans mon placard depuis plus de 7 ans et je n’ai jamais trouvé l’occasion de la mettre. Basique signé ZARA, achetée pour une bouchée de pain en période de soldes, c’est une pièce versatile qui permet beaucoup de choses. Le genre de pièces que je vous conseille d’avoir dans votre dressing.

« Le détail qui finit de compléter la tenue, ce sont ces bottes à bouts carrés de chez Jonak, dont j’adore le style. « 

Ici j’ai décidé de la porter en accord avec son caractère déjà 70’s. Je l’ai associé à une coiffure afro, des grosses boucles d’oreille en matière plastique et rondes et un maquillage avec une bouche rouge violine brillante. Le détail qui fini de compléter la tenue, ce sont les bottes à bouts carrés de chez Jonak, dont j’adore le style.

Cette option est donc à la fois confortable puisque la combinaison et comme une seconde peau mais reste habillé. C’est cette dualité qui est intéressante, surtout dans le cadre d’une fête passée sur le dancefloor ou dans un appartement bondé d’un ami, d’un ami.

Des bottines Jonak en collaboration avec Collage Vintage, une blogueuse espagnole.

Combinaison : Zara | Boucles d’oreilles : Lovisa | Montre : Capitola

Baby, let’s stay home…

Et si la flemme aigüe vous tombait dessus ce jour de fêtes ? Pas de panique ! C’est l’occasion de s’amuser sans avoir l’impression de passer à côté de quelque chose. On reste à la maison en mode cosy. deux , avec de la famille ou avec les copains de toujours, on opte pour un look ultra décontracté, douillet avec une touche d’habillé quand même.

« Un look parfait pour le jour de Noël, les jours qui suivent ou un 31 de pure flemme. »

Pour cette dernière inspiration, le but était de proposer une tenue ultra causal, pour être à l’aise, décalée avec une pièce un peu plus habillée. Ici, c’est la robe à pois qui joue ce rôle. C’est une pièce ultra versatile que je mets été comme hiver, grâce au jeu de superpositions.

Ici, je l’associe avec un beau pull, qui revêt un caractère vintage avec son col et ses manches un peu large et resserrées au poignet. Tout ce qui compte, c’est que vous soyez à l’aise pour chiller. Un look parfait pour le jour de Noël, les jours qui suivent ou un 31 de pure flemme.

Robe à pois : ZARA – Pull : H&M – RAL : KIKO

Acheter cette silhouette

J’espère que ces quelques inspirations de tenues vous insuffleront vos propres idée de tenues à porter durant les fêtes et que vous vous sentirez à votre max, quoi que vous décidiez de porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.