Une après-midi à Coney Island

Coucou mes beautés,

Une petite semaine que j’ai un peu « disparue » sans laisser de traces. J’avais les pensées un peu prises cette semaine qui est passée, mais je suis bien là à présent.

Il est 6h53, un lundi matin et je me  mets mentalement en condition pour aller bosser. Le lundi est je crois le jour que j’aime le moins dans la semaine. C’est un peu comme ceux qui n’aime pas le dimanche parce qu’ils doivent repartir bosser lundi. Moi je dirais plutôt, que c’est le lundi qui me dérange. LOL. Mais le lundi c’est aussi une sorte de renouveau. Cette idée est bien plus réconfortante.

En guise de réconfort, il me plait de me rappeler de cette journée, il y a quelques semaines, durant laquelle ma soeur, ma cousine et moi sommes allées à Coney Island  pour l’après-midi. J’ai l’impression en revoyant ces clichés, que c’était un autre temps. Tout était différent.

Il faisait beau, très chaud et le ciel était d’un bleue qui me manque actuellement.

Coney Island, ce qui est vraiment cool c’est que c’est accessible par métro de Midtown Manhattan avec la ligne D. C’est une trotte, se trouvant au sud de Brooklyn, mais tout ce qu’il y a à faire c’est s’asseoir dans le train et en profiter pour regarder le paysage.

Une fois arrivée, c’est blindé de monde. C’est d’ailleurs flippant. C’est le lieu de détente de pas mal de famille New Yorkaises. En plus nous y sommes allées le week-end. Le premier réflexe que nous avons c’est d’aller chez Nathan’s qui prend je crois tout le bloc à la droite de la station de Métro. Nous nous posons ensuite pour manger notre junk food achetée. Si je dois vous conseiller de goûter une chose chez Nathan’s, c’est leurs frites qui sont mais magiques.. Je ne peux vous expliquer comment, donc le mieux c’est que vous les essayez. Vous m’en direz des nouvelles.

image

 Ensuite nous sommes parties nous promener du côté de la plage sur la  » boardwark« , où était installé une rangée de restaurateurs, glaciers et autres lieux pour se restaurer. Il y a également des parcs d’attractions dont Luna Park, où nous avons fait un tour et mangé une glace; pour ensuite finir sur le plage, où petite sœur s’est baignée. En ce qui me concerne, j’ai admiré le ciel et les nuages comme j’aime le faire à la plage.

image

image

image

image

image

image

image

C’est avec ces petits souvenirs, pour notre album de famille,que nous sommes reparties vers la folie de Manhattan, avec l’envie définitive de revenir.  Très vite, je l’espère.

A faire si vous voyagez à New York. Les parcs d’attractions opèrent de manière saisonnière, les week-ends  de Pâques jusqu’à Memorial Day et toute la semaine de Memorial Day à Labor Day ( mai à septembre). Les restaurants, la plage et le boardwark sont ouverts toute l’année, ainsi que l’Aquarium de New York sur place.

Bon, je vais aller me préparer pour le boulot et vous laisse avec tous ces clichés et le soleil New Yorkais.

Je vous souhaite une belle journée et un bon début de semaine mes beautés. Je vous laisse l’adresse des deux lieux cités ci-dessous.

Nathan’s – 1310 Surf Ave, Brooklyn, NY 11224, États-Unis
Luna Park – 1000 Surf Ave, Brooklyn, NY 11224, États-Unis 

B I S E S

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *