UNE BALLADE À COLLIOURE

UNE BALLADE À COLLIOURE

Cette été, j’ai pris un tel bain de soleil dans les endroits où je suis allé que l’automne qui est à notre porte me rend nostalgique des températures d’il y a quelques semaines.

Alors que j’étais encore en week-end à Perpignan, nous en avons profité pour voir un peu les villes alentours. C’est comme ça que nous avons attéri à Collioure. J’ai adoré.

C’est charmant. Nous y sommes allés un dimanche dans la matinée. Nous sommes arrivés en plein pendant le marché qui prenait toute la place. Il y avait du soleil, des arbres et des couleurs partout. Les produits de terroirs dominaient  le marché. C’est exactement l’image que je me fais du bon vivre du Sud de la France.

Collioure

Collioure_2

Collioure_3

Collioure_4

Nous n’avions pas beaucoup de temps. Notre ballade fut tout de suite conditionné par le fait que la faim nous gagnait. Donc nous avons d’abord cherché de quoi manger au marché sans succès. Puis nous avons au fur et à mesure de notre ballade, trouvé une rôtisserie, une épicerie et une boulangerie pour trouver notre bonheur.  Et pendant que nous cherchions, nous en avons pris plein la vue. Les petites rues avec des maisons colorées étaient bondées, certes, mais ça n’en restait pas moins charmantes. J’y ai d’ailleurs découvert une boutique d’élément de décoration que j’ai beaucoup aimé. Elle commercialisait des produits en bois, parfaits pour une décoration épurée.

Collioure_5

Collioure_6

Collioure_8Lafon Eric – Tourneur sur Bois – www.atelierdetaillefer.fr 

Collioure_9

Puis finalement nous sommes allés déguster nos trouvailles près du port, en bord de mer. On pouvait y voir des bateaux amarrés au port, une plage de caillou et puis des petites places caillées, pleines de charme. J’étais conquise.

Collioure_10

Collioure_11

Collioure_12

Collioure_13

Et comme l’été n’est pas été sans une glace, nous avons opté pour des glaces artisanales. Si mon souvenir ne me trompe pas, j’ai choisi les saveurs violette , dulce de leche et marron. C’est bien la première fois que je prends un risque en matière de glace !

Collioure_16

Collioure_17

Ces quelques heures à Collioure était si agréables, qu’une autre visite s’impose.

Des choses à me conseiller pour la prochaine fois ?

Bonne journée 🙂

Love & Be Positive

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.