YUMI KATSURA A/W 2017-18

YUMI KATSURA A/W 2017-18

It was my very first time at the Yumi Katsura show.

I have been invited in the past, but because of work, I couldn’t make free time to go. But these days, I have had time on my hands. So I could honor the invitation. The show was taking place at the Mairie du IVe arrondissement in the center of Paris.

Honestly I don’t have that much to say about the collection. I could tell you about Yumi Katsura’s artistic pursuit, a japanese designer known to be “one of first modern time female pioneer explorer”, while cultivating a very parisian touch, as she studied Haute Couture techniques in Paris.

Yumi Katsure is a known and influential designer in Japan, pioneer of occidental culture. She revisited the wear of the kimono, bringing in a touch of modern, taking it out of the usual traditional codes, whilst keeping alive the traditional ancestral techniques. She’s exposed at the METROPOLITAN MUSEUM OF ARTS of New York and la Camera Nazionale Della Moda ltaliana has celebrated her work, choosing her as the first official asian member.

About what she offered this season, I especially saw creations I could wear. That is what I am really keeping in mind. I always had the impression that there was a gap between what I felt bautiful, aesthetic, wearable and the opinion of the critiques of the industry, that sometimes I don’t understand.

In this case, If I could run away with a couple pieces for a cool diner date, I definitely would. That’s what I love about style, that each of us can take in the creations offered. I didn’t really understand the exact story she wanted to tell, but I identified the story I could tell, If I had the chance to try them out. I found the collection chic, modern, with a mastered originality due to an interesting choice of fabric, colors, prints and forms. It is the type of creation that allows you to bring to life an original and out of th ordinary style

For all these reasons, you did good Ms Katsura. Well done!

Photos : Yumi Katsura Team

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Yumi Katsura A/H 2017-18

C’était ma toute première fois au défilé de Yumi Katsura.
Alors que j’avais été invitée par le passé , à cause de mon activité professionnelle, je ne parvenais pas à me libérer pour honorer l’invitation. Mais en ce moment, exceptionnellement, j’ai un peu plus de temps. J’ai donc pu me rendre à l’invitation lancée. Le defilé avait lieu à la Mairie du IVe arrondissemente de Paris.

Bon honnêtment je n’ai pas beaucoup à dire sur cette collection. Je pourrais vous parler de l’entreprise  artiste de Yumi Katsura, créatrice d’origine japonaise qui est reconnue pour être « l’une des premières exploratrices des temps modernes », tout en cultivant un univers aux accents parisiens, puisqu’elle a étudié les techniques de la Haute Couture à Paris.

Yumi Katsura, est une créatrice connue et influente au Japon, pionnière de la culture occidentale. Elle a revisité le port du kimono en y apportant une  touche de modernité, le détournant des codes traditionnels  habituels, tout en faisant perdurer des techniques traditionnelles ancestrales. Elle est exposé au METROPOLITAIN MUSEUM OF ARTS de New York  et la Camera Nazionale Della Moda ltaliana a consacré  son travail en la choisissant comme premier membre officiel Asiatique.

Si on se concentre sur sa proposition cette saison, j’ai surtout vu pas mal de modèle que je porterais. C’est ça vraiment qui me reste en tête. J’ai toujours eu le sentiment que je suis en décalage avec ce monde. Parce qu’alors que je trouve certaines créations importables et pas à mon goût, les critiques et gratin du milieu sont dans un encensement que je ne comprends pas.

Là, si je pouvais piquer quelques pièces pour un diner-date, je le ferais. Et c’est ce que j’aime dans l’idée de construire son style, que l’on puisse s’approprier les créations proposées. Je n’ai pas réellement compris l’histoire qu’elle a voulu raconter, mais par contre j’ai identifié celle que j’aurais pu raconter si je m’y glissais. J’ai trouvé la collection chic, moderne, dans l’air du temps avec une originalité maîtrisée avec des choix d’étoffes, de couleurs, d’imprimés et de formes intéressants. Ce sont le type de créations avec lesquelles ont peu se créer un style original et hors du commun.

Pour ça, Mme Katsura, Merci, votre collection est une pépite. Well done.

Photos : Yumi Katsura Team

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *