Forte poitrine : 10 tops pour la mettre en valeur

Forte poitrine : 10 tops pour la mettre en valeur

Hello gals ! Comment ça va ? Aujourd’hui j’aborde un sujet qui me tient particulièrement à coeur puisque je le vis au quotidien. Je vous parle de la forte poitrine, de tous les mythes qui entourent cet attribut et vous propose une sélection de 10 tops pour la mettre en valeur, pour un maximum de style sans avoir l’impression de révéler toute votre anatomie. Dans l’inconscient collectif, avoir une forte poitrine est perçu comme un atout. Or les femmes qui vivent avec cet attribut ne le perçoivent pas toujours comme tel. Dans nombre de cas, ça devient même un complexe qui peut vraiment ébranler la confiance en soi vis à vis à l’image que l’on peut renvoyer.

À partir de quand a t’on une forte poitrine ?

On considère qu’une femme commence à avoir une forte poitrine à partir d’un bonnet E je dirais. Il y a quelques années, trouver un joli modèle en taille de bonnet E ou au dessus , à un prix raisonnable relevait du parcours du combattant. Je me souviens que je devais faire mes achats de lingerie soit aux US, soit au Royaume-Uni pour trouver des modèles que j’aimais porter. En France, je ne me fiais qu’à une poignée de marques : Chantelle, Simone Pérèle, Triumph… et c’est à peu près tout . Un soutien-gorge hors soldes coûtait en moyenne 80€ / pièce. Donc ma mère ne me faisait mon ravitaillement de soutien-gorges que durant la période des soldes. Mais ça restait un budget. La chance que j’avais c’est qu’elle était prête et surtout avait la possibilité de mettre ce budget pour mon confort. Ce n’est pas le cas pour toutes.

Source photo : Audrey Mballa ( retrouvez son portefolio)

La forte poitrine : Un atout ? Un complexe ? Les deux ?

La forte poitrine est vu dans l’inconscient collectif comme un attribut à avoir. Il est symbole de féminité, de sex-appeal et entretien le fantasme d’une société qui disons le, reste machiste. Or en vérité, bon nombre de femmes sont complexées ou ont été complexées par leur forte poitrine. Il n’y a qu’à voir les articles et forums sur le sujet que l’on peut trouver sur le web

Cela est dû au fait qu’avec cet attribut s’accompagne nombres de préjugés qui peuvent vraiment entamer la confiance en soi. L’hyper-sexualisation en fait partie. Et à titre personnel, c’est sûrement ce qui me dérange le plus.

Dès que l’on met un décolleté un peu plus large, des petites réflexions surgissent. Des anecdotes je pourrais vous en citer plein. Quand les seins pointent aussi. Ca m’arrive en permanence. Et puis je ne vous parle même pas des messages que vous envoyez malgré vous à la gente masculine. Un homme qui ne vous regarde pas dans les yeux, devient même « normal ». Vous devenez un objet de fantasme nourri par une culture pornographique plus que répandue. Je sais pertinemment que si j’avais une poitrine plus petite, il en serait autrement. Mais je reconnais, que plus largement, la société à tendance à se croire autoriser à juger les corps féminins. Sans se soucier des conséquences que ça peut engendrer.

Alors moi je ne dirais pas que c’est un « atout » dans le sens où je vis avec, mais ce n’est plus tout à fait un complexe comme ça a pu l’être. Ce n’est pas noir ou blanc, mais un nuancier de gris avec lequel je vis au quotidien. Des fois je les adore et j’ai envie de les assumer et des fois j’aimerais vraiment me réveiller avec 2-3 bonnets de moins (rires).

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des astuces pour aller au délà de tout ça. Aujourd’hui ‘je vous partage une sélection de 10 tops qui vous permet de mettre en valeur vos lolos , sans la caution vulgaire qui peut l’accompagner de facto et une belle dose de style en plus.

Mes recommandations pour mettre en valeur votre forte poitrine

Je n’ai jamais été pour les interdits. Mais soyons honnêtes il y a des pratiques à éviter lorsque l’on a une forte poitrine. Voici quelques recommandations à observer selon moi afin de porter sa forte poitrine avec élégance et style.

Choisir la bonne lingerie

La bonne lingerie c’est la base. Je prévois d’ailleurs un article sur le sujet avec une belle sélection. N’hésitez pas à me faire savoir si ça vous intéresserait. Pour une forte poitrine, le maintien c’est capital. Les seins lorsqu’ils sont gros, sont lourds. Sans structure pour les maintenir, vous vous retrouvez quelques années plus tard avec une poitrine qui tombe plus qu’elle ne devrait. Donc être stylée et élégante avec une forte poitrine, ça commence par porter le bon soutien-gorge adapté et à votre taille. Si vous ne connaissez pas votre taille ou avez l’impression que votre lingerie n’est pas adaptée, dès que la situation sanitaire le permet, rendez-vous en magasin pour avoir le conseil de professionnels. Selon ce que vous recherchez comme maintien et effet, ils sauront vous guider.

Quel cols privilégier ?

Alors sans hésiter, le col le plus adapté aux fortes poitrines, c’est le col carré. Il va contraster avec la rondeur de la poitrine et leur apporter de la structure. C’est très élégant. Vous pouvez aussi vous tourner vers les cols bénitier, très élégant aussi, les cols portefeuille ou encore les cols bateaux. Tous les autres cols ne sont pas hors-jeux, mais ça va dépendre de la pièce. Par exemple si vous souhaitez porter un col roulé, OK, mais alors optez pour des modèles dont le résultat sera top.

Quelles pièces choisir ?

Selon, si il y avait un type de top à choisir, ça serait la chemise. Alors oui, j’ai dit que le col carré était le col à privilégier, mais l’avantage d’une chemise bien coupé en coton, soie, satin, lin, c’est que c’est versatile à souhait. Selon la manière dont vous mettez en style cette pièce, vous pouvez obtenir des looks vraiment beaux et élégants. Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, YouTube + les mots clés ( porter une chemise blanche +… ) seront vos meilleurs amis. Après les crops tops ( cols carré) , hauts portefeuille, cardigans font aussi l’affaire puisqu’ils épouseront les formes de votre poitrine, sans l’oppresser.

Et les couleurs ? Les imprimés ?

En ce qui concerne le choix de porter des couleurs et imprimés, c’est tout à fait jouable. Il faut juste le faire intelligemment pour que ça soit élégant. Enfin, dans ce choix de porter couleurs et imprimés, l’attitude et le fait d’assumer sont la clé. Donc si vous essayez de minimiser le poids de votre poitrine, le mieux est de rester sur une palette de couleurs et d’imprimés plus sobre.

Choisir les matières les plus fluides possibles

Enfin, veillez à choisir des matières adaptées pour un maximum d’élégance. Les matières à privilégier sont les matières fluides et naturel au possible. Le coton, la soie, le satin, le lin… Ce sont ces matières, qui mettront en avant votre poitrine généreuse, tout en la laissant respirer.

Sélection de 10 tops qui mettra en valeur votre forte poitrine

Cette sélection, j’ai essayé de la proposer versatile en styles, prix et marques. Gardez à l’esprit qu’il y a d’autres éléments que la forte poitrine qui entrent en compte quand on choisi ses vêtements comme la taille, la morphologie ou encore la carnation. Enfin, notez que ce qui pourrait aller à ‘une, n’ira pas forcément à une autre et qu’au delà des règles, la finalité est que vous vous sentiez à l’aise et à votre avantage quoi que vous décidiez de porter.

J’espère que ce post un peu plus personnel que d’habitude vous a plu. La semaine prochaine, il n’y aura pas d’articles, donc on se retrouve dans 15 jours. Bonne semaine 😀

D’autres articles qui vous plairont : Les clés pour enfin avoir confiance en soi Comment porter le tailleur pantalon de manière décontractée 4 astuces pour donner de l’allure à vos tenues sportives5 leçons pour accepter son corps

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.