12 indispensables mode à avoir dans son dressing estival

Foulard

Le foulard a longtemps souffert de l’image dadame qui lui a longtemps collé à la peau. Mais en vérité, comme instagram et sa horde de créateurs a pu le mettre en exergue, ça c’était avant.

Le foulard est sûrement l’accessoire le plus versatile qu’il soit. On peut le porter en mode bandana; écharpe, décoration de sac à main, ceinture, couvre-chef, comme paréo même comme haut ( et pas que d’une manière). Il crie l’été à fond les ballons et il serait dommage de ne pas en profiter. Vous pouvez en trouver auprès des grandes maisons tel que Hermès ou Ferragamo, en fast-fashion ( mais je conseille moins) ou encore dans des versions vintage ( qui selon moi est la meilleure option).

Foulard en soie BLUMER (vendu)
Nouveau drop de pièces vintage disponible sur la e-boutique lallasshop.com
Chaque mercredi et dimanche 20h.

Sandales

La sandale c’est le must-have chaussures de l’été. Chaque années elles reviennent et toujours différentes, selon la tendances du moment. Il y a bien évidemment des intemporels qui feront toujours mouche, mais chaque année à son lot de surprise. A l’instar de celle-ci qui voient une pluie de mules à talons, de tongs à plateformes ou de sandales mastock, remis au goût du jour par la maison Chanel. Si vous aimez gardez vos sandales, les classiques seront toujours là pour vous servir. Moi j’ai signé un contrat à vie avec Birkenstock.

Sandales Plates minimalistes
ZARA
29,95€

Chapeau, casquette, bob

J’adore les chapeaux. Mais malheureusement pour moi entre ma grosse tête et mes binocles, ça ne le fait pas trop sur moi. Mais sur vous ça peut sans doute le faire. Le chapeau ça rappelle l’été et son essence aventurière. Egalement un indispensable mode à avoir. J’ai toujours rêvé de m’offrir un chapeau Lack of Colors, marque australienne, mais je ne l’ai jamais fait. Donc un été satisfaisant, sans chapeau ou tout autre couvre-chef du genre, c’est pas vraiment un été satisfaisant. Une casquette peu tout aussi faire l’affaire pour un look plus casual et streetwear. En parlant de streetwear, le bob qui a fait son grand retour l’année dernière auprès des 13-18 ans se démocratise. Bref offrez-vous un chapeau cet été. Rien que pour vous protéger du soleil.

Chapeau Carlo Rancher
Lack of Color
89,60€

Les bijoux en or

La silhouette estivale parfaite selon moi ? Une femme dans une robe portefeuille, les cheveux dans un chignon bas parfaitement exécuté, une paire de lunettes de soleil vissé sur le nez avec des créoles en or aux oreilles.

Les bijoux en or c’est élégant instantanément, sans grand effort. C’est un peu ça leur magie. Créoles , bagues, chaînes avec pendentif aux contours délicats et j’en passe. Stocker les bijoux en or ( ou plaqué or pour les plus pauvres d’entre nous) et soyez élégantes sans efforts tout l’été.

Pages : 1 2 3

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.