3 façons de porter un tailleur pantalon

un tailleur pantalon, 3 looks

Parmi les pièces d’un dressing que je considère comme versatile, qui s’adapte au day to night ou au casual comme classy, j’appelle le tailleur pantalon ! J’aime bien l’appeler powersuit personnellement, tant il peut évoquer une forme de d’assurance, que l’on associe au pouvoir. Il peut être porté cool avec des baskets, avec élégance et chic avec des talons et selon la matière sera votre allié de l’été, de l’hiver ou en toutes saisons.

Récemment, j’ai vu mes envies de style se modifier. Alors que j’avais un style aux accents originales, peu à peu l’originalité qui primait, laisse la place à plus de sobriété, de classicisme, de minimalisme. Pourquoi ? Hmmm, je dirais qu’avec les années, j’aime l’idée d’avoir des valeurs sures qui m’accompagneront dans les différentes étapes de ma vie. Et puis je trouve que le style vers lequel je tends, convient mieux à ma morphologie et à mon caractère indécis. Les intemporels, même si on change d’avis et qu’on a envie d’autres choses, ils servent toujours comme fondation. C’est gagnant.

Pour donner vie à mes nouvelles aspirations style, je me suis tournée vers… un tailleur pantalon. L’été approchant, j’ai opté pour un modèle à la couleur beige neutre , en lin mélange ( à de la viscose). Voyons comment porter ce tailleur pantalon de 3 façons.

Chic mais cool

Si il y a une chose que je n’aime pas quand je m’habille c’est d’avoir l’impression d’en faire trop. Bon il y a des occasions qui l’exigent mais ma préférence va toujours de pair avec un esprit décontracté.

Ici, pour l’esprit décontracté, on associe ce beau tailleur pantalon avec un top col carré brodé blanc, une paire de converse bordeaux et pour la petite touche féminine un sac à main aux lignes droites et épurées au fini verni. Voilà !

3 façons de porter le tailleur pantalon

Tailleur-pantalon : Bershka
Chaussures : Converse
Sac à main : Elleme

3 façons de porter le tailleur pantalon- t-shirt-sandales a talons-mini sac

Le top blanc c’est toujours une bonne idée

Quoi de mieux que la simplicité d’un haut blanc bien structuré ? J’ai fait tomber la veste et associe le top à un pantalon qui de par sa longueur élance la silhouette. J’y ajoute une paire de sandales à talons et un petit sac à chaîne or pour un look sophistiqué. Je suis prête pour un potentiel date ou une sortie chic.

Top : Pull & Bear
Pantalon : Bershka
Sandales : Zara
Sac : Mango

Sportswear but let’s make it hot

Comme je le disais, j’aime faire preuve de décontraction quand je m’habille. Ce look reflète cet état d’esprit. On reprend la veste du tailleur associée avec une robe toute simple crème, une paire Converse Run Hike et un mini sac Christian Lacroix. Vite fait bien fait.

Veste et robe : Bershka
Sac à main : Collection Christian Lacroix
Chaussures : Converse Run Hike

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.