4 astuces pour donner de l’allure à vos tenues sportives

MP - Couverture 4 astuces pour donner de l'allure à vos tenues sportives

De la notion d’allure, on dit qu’on la décèle facilement mais qu’elle est difficile à définir. Je crois que cette notion est propre à chacune. Certaines ont de l’allure dans la manière de se tenir, se mouvoir et d’autres dans la manière de s’habiller ou de se présenter au monde. Dans la conception de cette série mode inspirée des pièces Ivy Park x Adidas sorties en début d’année, j’avais l’envie de proposer une silhouette sportswear mais qui avait de l’allure. Un peu comme Beyoncé le ferait pour un éditorial. Et je vous dis en 4 points comment à votre tour, donner de l’allure à vos tenues sportives.

Sélectionner des pièces sportives qui vous correspondent

Avant même de parler de look, parlons déjà des pièces qui composent ce look. Après tout c’est la base. Ce qui à mon sens vous donnera de l’allure c’est de porter des choses qui vous correspondent et qui tombent bien sur vous. Donc mettre en avant vos atouts et masquer ce que vous considérer moins flatteur chez vous. Ca commence par choisir les bonnes pièces. Exemple, si vous n’aimez pas vos genoux, n’aller pas sélectionner un cycliste, partez plutôt sur un legging. Autre exemple, si vous souhaitez avoir l’air plus fine, partez plutôt sur des couleurs qui iront dans ce sens et éloigner vous des couleurs néons ou des imprimés qui ne feront qu’accentuer ce que vous cherchez à minimiser. Le plus important c’est que vous aimiez les pièces que vous choisissez et que vous vous sentiez à l’aise et belle en les portant. On peut donc continuer.

Casser vos tenues sportives avec des pièces élégantes

Pour donner de l’allure à vos tenues sportives, le secret qui n’en ai pas un est de « casser » la silhouette sportive originale avec des pièces plus élégantes. Pour des inspirations dans cet art subtile de trouver la balance je citerais Gwen Stefani dans les années 2000 et actuellement, Kim Kardashian, qui est une pro dans ce domaine du sportswear chic. Exemple au lieu de partir sur le combo total brassière -jogging – basket, on peut partir sur t-shirt / débardeur-jogging-escarpins ou bottes pointue, par exemple. Mais les possibilités sont infinies et devraient être définies par les pièces que vous aimez porter et qui vous vont et le style que vous cherchez à adopter.

Accessoiriser !

Les accessoires… ! Une tenue sans accessoires c’est comme les nems sans la salade, la menthe et même la sauce. Ca restera bon, mais l’expérience de la tenue ne sera pas complète. Les accessoires ont ce pouvoir de dicter le ton de tenue. Et il y a de quoi faire : sacs, foulards, écharpes, bijoux, lunettes…

Pour la même tenue, si vous choisissez de mettre une casquette ou un bob, vous transmettez une vibration, un message qui est tout autre que si vous décidez de partir sur une superposition de chaine en or et des créoles aux airs « luxe ». Donc je recommande pour de l’allure de trouver des accessoires qui viennent adoucir l’ambiance sportswear de votre tenue.

Dans le cadre de cette série, mon seul accessoire était mes lunettes. J’ai fais le choix de ma passe de toute autre éléments parce que le top que je porte était là où je voulais placer l’attention. Je trouve qu’il se suffit à lui même.

Donc à vous de décider où placer le curseur. Et surtout amusez-vous !

Soigner vos make-up et coiffure

Enfin, « last but not least », pour avoir de l’allure votre mise en beauté est essentielle. Dans mon cas j’ai toujours trouvé que la coiffure que j’adopte pouvait significativement upgrader ou ruiner mes tenues. Nous avons toutes un élément qui joue un peu ce rôle. Donc prêtez attention à ces deux éléments.

Le make-up est devenu un élément tellement essentiel dans une tenue je trouve. En effet, se maquiller c’est passer un message sur son humeur, sur ses valeurs, ses convictions ou encore ses sensibilités. On peut choisir de partir sur un look nude, des yeux travaillés ou encore une lèvre rouge carmin qu’on dira un message différent. Veillez à garde de la cohérence entre la tenue que vous adoptez et le maquillage que vous choisissez.

La coiffure à un pouvoir tout à fait similaire au make-up. Elle passe un message, spécialement pour les femmes noirs. Les cheveux ont une signification à part pour nous. Donc exprimez vous : tresses, nappy, défrisés… il n’y a pas de bonnes ou mauvaises propositions, il faut juste que ça vous plaise et que ça vous donne confiance en vous. L’avantage d’aujourd’hui est la démocratisation des perruques toutes ethnicités confondues, qui permet de vous réinventer et exprimer votre créativité et vos envies par ce biais. Donc profitez-en.

Pour de l’inspirations coiffures et make-up, n’hésitez pas consulter mes tableaux dédiées sur Pinterest. Je vous mets les liens.
Tableau make-up Tableaux coiffure

Laura, fondatrice de Multicolore Paris habillée en Ivy Park x Adidas

Sweat à capuche & cycliste : Ivy Park x Adidas
Bottines : Jonak ( collaboration avec Collage vintage)
Lunettes de vue : Calvin Klein
Manteau ( autres photos) : Mango

Voilà , vous avez mes 4 astuces pour donner de l’allure à vos tenues sportives. Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre et vous éblouir dans la glace.

Je vous dis à mercredi pour un nouveau post 😀

Crédits photos : Chloé Dessin

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MON MOODBOARD PINTEREST

Suivre sur Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :