4 jours à Prague

cover mp 4 jours à Prague

Au cours de l’année 2019, j’avais 3 objectifs. Voyager plus en faisait partie. Et je l’ai fait. Notamment pour célébrer mes 30 ans. Pour marquer cette milestone personnelle, je me suis offert avec l’une de mes meilleures amies, un long week-end de 4 jours à Prague. Et je vous dis tout.

C’est début mai que nous avons décollé pour la ville aux 100 clochers avec la compagnie Transavia. Le moins que l’on puisse dire c’est que le réveil à piqué puisque nous avons décollé dès 7h de l’aéroport d’Orly. En deux heures, nous étions à Prague.

Ca faisait des années que je voulais visiter cette ville. Depuis 2012 en fait. Donc, j’étais ravie d’enfin y être. J’avais hâte de tout visiter et ne voulais pas en rater une miette. Habituellement je suis un peu feignante. Mais j’avais plus envie de ce mood parce que résultat, mes voyages avaient un petit goût d’inachevé. Pour m’assurer que ça soit différent pour ce voyage qui me tenait à coeur, j’ai acheté un guide. Et je dois dire qu’il a été d’une très grande aide.

Guide un grand week-end à Prague éd. 2019 hachette

Ce guide c’est  » Un grand week-end, Prague » édition 2019 chez Hachette . C’est le meilleur guide que j’ai acheté jusque maintenant. Je ne l’ai pas lâché des 4 jours du week-end. Vraiment, si vous partez à Prague et qu’un post de blog comme celui-ci ne vous suffit pas, ce guide comblera les manques.

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet.

Infos pratiques

Commençons par les informations pratiques. Alors, oui, il y a Uber à Prague ! Donc de l’aéroport vous pouvez facilement en appeler un pour rejoindre la ville.

La monnaie et le change

En République Tchèque, ne vous faites pas avoir la monnaie n’est pas l’euro mais la couronne tchèque (CZK). Mon conseil, pour effectuer vos paiements privilégiez la carte bleue et évitez les bureaux de change, les taux n’y sont pas terrible. Néanmoins, les banques locales pratiquent un taux plus juste.

Se déplacer à Prague

Prague, ce n’est pas très grand. Les quartiers phares sont proches les uns des autres.

Pour vraiment découvrir la ville, le meilleur moyens de se déplacer c’est à pied. Et il y a de quoi faire, parce que c’est une ville très culturelle.

A part se déplacer à pied, le métro est aussi une bonne option. Ça vous amène d’un quartier à l’autre très rapidement. On l’a pris à quelques occasions et ça nous a permis de faire plus de choses.

Le tramway est aussi une bonne option. Il faut juste faire attention de ne pas se tromper. Les tramways me font un peu pensé au bus, qui est le moyen de locomotion que j’aime le moins.

Un ticket est disponible à l’achat au guichet et aux bornes pour acheter des pass journaliers qui vous permettent de voyager sur tous les réseaux
(métro, tram et vus) pendant 24H. Un peu comme nos ticket toutes zones confondues à la journée disponible en Ile-de-france.

Enfin, le soir et la nuit, je vous recommande de privilégiez uber. Les prix sont abordables, surtout si vous êtes plusieurs.

Maintenant que l’on sait tout ça, que faire à Prague ?

Pages : 1 2 3 4 5 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :