5 e-shop vintage qui vous feront aimer la seconde-main

couverture post 5 eshop qui vous feront aimer la seconde main

Aujourd’hui, je reviens sur un thème qui me tient à coeur : la mode seconde-main. J’achète de la mode seconde main, depuis mes 18 ans. J’en parle dans plusieurs autres articles tels que 5 avantages à s’habiller en friperies ou encore Comment habiller les vêtements de friperies avec modernité . J’en achète pas assez à mon goût, mais je veux faire mieux, sans pour autant avoir l’impression de sacrifier mon sens du style. De plus, les questions éthiques que ce soit au niveau environnemental ou de responsabilité social, me font de plus en plus me poser la question sur ma consommation et comment elle peut négativement la société dans laquelle je vis. Donc aujourd’hui, je vous propose de vous initier comme j’ai été initié il y a bien des années à la mode vintage. Je vous partage 5 e-shop vintage qui vous feront aimer la seconde main. Et pourquoi pas même l’adopter?

e-shop vintage Lallashop

Lallasshop, des pièces vintage cool et intemporelles

Lallashop est un e-shop de pièces vintage sélectionnés avec soin et crée par Lalla, blogueuse mode et lifestyle. Pour son shop, elle dégote des pièces intemporelles et cool qui s’intègrent parfaitement à un vestiaire contemporain.

Vestes oversized, manteaux, pulls, chemises, bijoux, sacs… Les pièces varient de drop en drop. Si vous vous initiez à la seconde main, je vous suggère de commencer par ce shop. Et cerise sur le gâteau, les prix sont plutôt raisonnables.

Sur la page instagram du shop, vous trouverez des inspirations pour mettre les pièces achetées en style. Lalla partage ses idées et celles de ses clientes.

Pour vous offrir une pièce, il faudra être réacti-ve. Les drops c’est tous les dimanche à 21h précise. Les pièces partent aussitôt qu’elles sont proposées, donc ne tardez pas.
www.lallashop.com

Source photo : lallashop.com

 Bonjour Vintage Paris boutique en ligne vintage

Bonjour Vintage Paris, une collection aux accents parisiens

Bonjour Vintage Paris c ‘est la création d’Annabelle, afro-parisienne, férue de mode et personal stopper vintage depuis 2017. Elle sélectionne avec le plus grand soin une collection de pièces de qualité, aux accents parisiens. Si Bonjour Vintage Paris avait une personnalité elle serait mode, parisienne, sexy, vibrante, multiculturelle, armée de fortes convictions éthiques, caractérisée par cette dégaine vintage composée de pièces dénicher un peu partout, comme des trésors.

Sur le site, Annabelle propose des pièces de créateurs, comme des pièces plus confidentielles. Si vous souhaitez un accompagnement, vous pouvez également réserver une séance de personal shopping avec Annabelle. Et selon votre profil SVP ! Avec elle, vous courrez ses adresses favorites afin de dégoter des pièces uniques, pour un style unique.


www.bonjourvintageparis.com

Source photo : bonjourvintageparis.com

Oldē Paris, pièces vintage en ligne

Oldē Paris, des pièces vintage de créateurs uniques

Oldē Paris est d’une volonté de proposer des vêtements de seconde main, vintage à des aficionados de la mode.

Crée par Emma Bonneaud, blogueuse mode, lassée de la surconsommation de la fast-fashion et du manque d’unicité qui en découle, Oldē Paris propose des belles pièces uniques en leur genre.

Paris, Londres, France, Espagne, Italie, … les pièces sont chinés un peu partout en Europe. Vous y retrouverez des pièces de créateurs audacieuses, de la veste YSL aux mules Prada, à des prix franchement raisonnables.

Mais ce qui pourrais faire chavirer votre coeur de modeuse, c’est l’esthétique impeccable rétro-chic avec laquelle les pièces sont mises en avant.

Bref, moi j’adore. ps : n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être mise au courant de toutes les nouveautés.

www.oldeparis.com

Source photo : oldeparis.com

 The Vintage Bar boutique en ligne vintage de luxe

The vintage bar : des pièces de luxe triées sur le volet

Crée en 2017, The Vintage Bar offre une sélection exclusive, triée sur le volet, dénichée dans le monde entier et authentifiée par leurs experts. En plus de vouloir rendre le luxe plus accessible de par leurs prix compétitifs ( -60% en moyenne du prix d’achat), The Vintage Bar propose une expérience shopping basé sur la transparence et la confiance. Car acheter une pièce de luxe est un investissement pour la plupart et ils le comprennent.

Le e-shop a aussi a coeur de proposer une alternative mode et luxe mais qui reste durable, en accordant une seconde vie à de beaux objets. D’ailleurs si il y a des pièces dont vous ne voulez plus, ils offrent un service pour faciliter la vente de vos objets précieux

Un showroom est également disponible à Copenhague pour une session 1:1. Dans le cadre de cette session, une sélection selon vos goûts est mise en place, vous assurant une séance shopping 100% personnalisée.

www.vintagebar.com

Source photo : thevintagebar.com


Les 5 shop vintage qui vous feront aimer la seconde main- Thrifted.

Thrifed, le e-shop vintage à la sélection versatile

Je dois vous l’avouer, que je ne connaissais pas ce e-shop vintage. Ce que je peux en dire, c’est que l’expérience qu’offre Thrifted., c’est comme être dans une friperie, avec une touche d’ASOS ( rires). La sélection est versatile et conséquente : les pièces sportswear, les pièces de créateurs, les polos et chemises, les jeans levi’s… Tout y est.

Ce site plaira aux personnes qui ont un look versatile, éclectique et urbain. Les prix sont alignés aux prix pratiqués en ligne. Et il y a le potentiel pour trouver des pépites quelque soit votre style.

Chose étonnante qui me rappelle ASOS, c’est la rubrique « Outlet ». Un peu comme la section à 1€ de chez Fripestar’ ( chaine de friperies parisiennes connues )

Thrifted propose une sélection de des favoris ( « our picks »), la possibilité de payer plus tard avec le service Klarna et des cartes cadeaux, si vous voulez faire plaisir.

Bref, ma nouvelles adresse de shopping vintage.

www.thrifed.com

Source photo : thrifted.com

J’espère que cette petite sélection, vous fera découvrir des nouvelles boutiques où trouver des trésors, pour un style unique et 100% vous.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.