5 recettes qui vous feront aimer le petit-déjeuner

couverture-multicolore-paris- 5 -recettes-petit-déjeuner

Je suis une gourmande… Une vraie de vrai. J’apprécie toujours une occasion pour manger. Mais mon petit préféré des repas est sans conteste le petit-déjeuner ( comprenez brunch inclus)

L’une des premières choses à laquelle je pense dès que mes yeux s’ouvrent, c’est le petit-déjeuner. J’adore parce c’est versatile, gourmand, un peu à mon image. Il peut être sucré comme salé et mets dans un bon mood pour le reste de la journée. Mais ma préférence va à ce repas parce que plus que tout, j’aime le préparer. Si vous saviez. Et mes préparations je les aime simples et sophistiquées, parce que ça m’apporte juste beaucoup de joie. Donc parce que je suis une gentille, je vous partage ces recettes qui vont vous faire aimer le petit déjeuner comme moi. Prêt-e-s ?

Toutes les recettes sont pensées pour 1 personne.

Porridge de flocons d’avoine et ses toppings

Au vu du nom, on peut se douter que le porridge de flocons d’avoine est une préparation anglo-saxonne. Choix consistant , j’en raffolais quand j’étais petite avec du lait de vache et du sucre . À présent je le prépare avec du lait végétal et le personnalise avec des toppings variés ( fruits, noix, graines…) Voici ma recette.

Ingrédients : flocons d’avoines, lait de votre choix , 1/2 bananes, 2 petites portions de fruits de votre choix, noix de votre choix, autres toppings de votre choix ( beurre… )

1- Dans une casserole, réchauffer un peu de lait de votre choix ( personnellement j’utilise du lait d’amande).

2- Pendant ce temps, écraser la demi-banane avec le dos d’une fourchette. La banane doit former une purée. Réserver.

3 – Quand le lait commencer à être chaud, baisser le feu et rajouter environ 4 à 5 cuillères à soupe de flocons d’avoine. Laisser cuire doucement.

4- Au milieu de la cuisson, incorporer la purée de banane. Poursuivre la cuisson quelques minutes. Retirer votre porridge du feu et verser dans un bol.

5 – Couper en morceaux les portions de fruits de votre choix et entreposer joliment sur le porridge. Ajouter vos noix, préalablement hachés. Enfin terminer avec vos autres toppings qui peuvent être des graines, un beurre, du miel… vraiment tout ce qui complimentera votre porridge.

6- C’est prêt !

Le yoghurt bowl

Le yoghurt bowl c’est simple, rapide et facile à concocter. J’en mange surtout quand je souhaite rééquilibrer mon alimentation et éviter de manger du pain. L’avantage ? Vous pouvez personnaliser cette préparation selon vos goûts et besoins. Ma combinaison préférée ? Yaourt, banane pas trop mûre , une poignée de myrtilles, des noix de cajou hachées et un filet de miel.

Ingrédients : 1 yaourt , 1 à 2 fruits de votre choix, une poignée de noix de votre choix, autres toppings de votre choix

1 – Vider un pot de yaourt dans un bol

2- Disposer joliment le ou les fruits de votre choix sur le lit de yaourt. Si nécessaire, couper les fruits en question en morceaux.

3- Hacher la poignée de noix et les disposer à côté des fruits

4 – Rajouter les derniers toppings qui vous font envie ( beurre, graines, noix de coco râpé ou en copeaux, miel…)

5 – C’est prêt ! Déguster .

Le golden latte

Cette boisson chaude est ma préférée de toute. Je l’ai découvert il y a 3 ans, surement sur les réseaux et depuis de temps à autres, je me la prépare. Son ingrédient star : le curcuma. Cet boisson, originaire d’Inde est un incontournable de la médecine traditionnelle ayurvédique. C’est l »association entre le curcuma et le poivre qui en fait une boisson aux multiples bienfaits. Je vous invite à vous renseigner. Personnellement j’en fais une boisson plus gourmande en y rajoutant mes petites touches.

Ingrédients : 1 tasse de lait de coco , 1 cuillère de curcuma, 2 tours du moulin de poivre ( où une grosse poignée de poivre moulu), 1 cuillère à café de gingembre en poudre, 1 pincée de cannelle en poudre, 1 cuillère d’huile de coco ( ou à défaut de l’huile d’olive ), un peu de sucre ou de miel .. En bonus : cardamome et vanille

1- Dans une casserole, verser le lait.

2- Ajouter toutes les épices : le curcuma, le poivre, le gingembre, la cannelle, l’huile, ainsi que la cardamome et la vanille. Mélanger et laisser chauffer juste avant frémissement.

3- Ajouter le sucre ou miel en dernière touche.

4 – Verser la préparation dans une tasse et déguster.

Banane au beurre de noix , cannelle et fleur de sel

Préparez en une minute top-chrono un petit déjeuner bon, sain et nutritif.

Ingrédients : une banane, beurre de noix ( beurre d’amande, de cacahuète….), une pincée de fleur de sel, quelques pincées de cannelle en poudre

1- Eplucher une banane

2- Couper celle ci de tout son long pour avoir comme deux tranches de banane ( ci-contre)

3 – Etaler généreuse le beurre de noix sur vos 2 tranches de bananes

4 – Saupoudrez une pincée de cannelle et de fleur de sel

5- C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à manger.

Toast à l’avocat ++

Hmmmm ! Ma recette salée préférée du petit déjeuner / brunch. C’est bon, mais surtout c’est complet en terme d’apport. Glucides, protéines et fibres sont au rendez -vous.

Ingrédients : tranche de pain de votre choix, un demi-avocat, un oeuf, sel, poivre, paprika, bonus : fêta

1 – Dans une poêle, faire chauffer une cuillère à café d’huile végétal. Quand chaude, casser votre oeuf et laisser cuire. Quand le jaune d’oeuf est mi-cuit, retirer du feu.

2 – Faire griller votre tranche de pain dans un grille pain selon votre convenance.

3- Pendant ce temps, couper votre demi-avocat en tranche.

4- Entreposer vos tranches d’avocat sur votre tranche de pain. Puis votre oeuf. Salez et poivrez

6 – En bonus, rajoutez quelques quelques dés de fêté légèrement écrasé. Vous pouvez aussi rajouter un peu de curcuma sur votre jaune d’oeuf.

7- Il ne vous reste plus qu’à déguster.

Et bien voilà, ça y est, vous avez une belle base pour commencer à vous préparer des petits déjeuners simples, gourmands et sains. N’hésitez pas à partager vos résultats sur instagram avec le hashtag #parlemoidefood.

Ces articles pourraient également vous plaire :
Mon green smoothie du matin
Les pancakes healthy du dimanche

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.