Achever le total look

Achever le total look

Hello mes beautés ! Comment allez vous ? J’espère qu’en ces temps inhabituels vous tenez le coup ? Aujourd’hui on va parler mode et tenue. Cela fait longtemps que je n’ai pas juste posté un look pour l’amour de poster un look. Je profite donc de cette période de confinement pour m’y remettre. Je ne sais pas pour vous, mais moi cette période je la vis plutôt bien.

Une attention plus particulière à mon style

Depuis quelques mois, je fais plus attention que jamais à ce que je porte. Par pur plaisir. Oui oui. Je me rends compte que sortir de chez moi le matin en me sentant fraiche, jolie, bien habillée, m’aide à aborder ma journée avec sérénité, confiance et un esprit conquérant.

Ce post, c’est vraiment juste une ode à ça. A l’amour de la mode. A cette opportunité de pouvoir communiquer qui l’on est en agençant un ensemble de pièces qui nous ressemblent et racontent notre histoire personnelle d’une certaine manière. Parce qu’en vérité c’est un luxe de pouvoir s’exprimer par ce biais, même si ça nous semble normal et acquis aujourd’hui. N’oublions pas que par exemple, porter un tailleur jusqu’à un certain moment de l’histoire, n’était, réservé qu’aux hommes. Des femmes ont du défier l’ordre établi pour que nous puissions toute le porter, comme des Girlboss. Mais revenons à nos moutons, je m’égare.

Les pièces phares

Pour en revenir au look d’aujourd’hui, les pièces phares sont le top et le legging, issus de la collection H&M en collaboration avec Pringle of Scotland, spécialiste des pièces en maille. Alors qu’ils peuvent être porté ensemble, je les aime parce que chaque pièces est belle et peut-être portée indépendamment. Je les ai acheté séparément. Le haut, quand la collection est sortie de peur de ne plus trouver ma taille et le legging lors des soldes qui ont suivi quelques semaines après.

Quelles sont les options de mise en style ?

Ensemble, le total look adopté peut-être élégant avec des talons ou plus urbain avec de belles baskets. Mais je le redis, chaque pièce peut aisément être mis en style de manière indépendante. Le legging taille tellement juste, je ne m’en remets pas. Il m’a fait oublier le legging de la marque SKIMS que je voulais acheter à l’origine, à porter à la maison. Je le porte avec un t-shirt blanc ou un crop top noir pour un style de maison cosy. Le top lui, se marie à la perfection avec n’importe quel legging de la bonne couleur et une paire de cuissardes.

Pour un total look…

J’ai voulu proposer une tenue au ton vintage/minimaliste/sophistiquée. Je voulais quelque chose de féminin avec une touche urbaine. Ce sont mes bottines préférées qui que je trouve d’une richesse incroyable, qui contribue à élever ce total look vers une proposition sophistiquée. Pour compléter cette silhouette, on ajoute un long manteau noir signé Find by amazon.com, un sac cartable noir de chez Furla et une paire de lunettes oeil de chat et le tour est joué. Dans mon cas, je pense que la coupe afro, contribue à donner cette vibes 70’s..Mais je suis sure que tout autre coupe se mariera à merveille avec cet outfit.

Top & legging – H&M x Pringle of Scotland
Manteau – Find by Amazon
Bottines – Jonak x Collage Vintage
Sac – Furla

Je vous laisse avec cette inspiration pour vos outfit total look. Ces bottes peuvent aisément être remplacées par une paire de basket ( des AF1 by Nike ou des super court d’Adidas sont de belles options ) et un sac plus petit et plus coloré, pour un peu de contraste et de fun.

Je vous invite à consulter la section « Laura » pour plus d’inspirations look. ici

Crédits photo : Khany K. (son blog)

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MON MOODBOARD PINTEREST

Suivre sur Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :